Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements avec boule de poil de mon chat

par sandra555 » Mercredi 07 Janvier 2015 18:04

Bonsoir à tous,

Mon chat a mangé sa pâtée ce matin vers 8h30 et a tout vomi cette après-midi vers 15h. Ce n'était pas du tout digéré. Ca veut dire qu'il a gardé cette nourriture sans la digérer durant + de 6 heures...

Toute la nourriture était non digérée. C'est la première fois qu'il me fait ça.

Il y avait quand même une boule de poil dans le vomi, mais plus fine que d'habitude (il a les poils assez longs, il vomit assez bien de boule de poils pour le moment mais avec très peu de nourriture avec...)

De plus, il a été boire à la fontaine 3 fois en deux heures (une fois avant de vomir et deux fois après) alors que je ne le vois jamais boire (il ne mange que de l'humide donc il ne boit pas beaucoup...). Mais il a bu à chaque fois en petite quantité.

A part ça il n'a pas de soucis, pas de diarrhée, il n'est pas abattu, il se lave,...

Pensez-vous que je dois consulter le véto ce soir?

Ou bien j'attends de voir s'il vomit encore?

La je ne lui ai plus donné à manger... J'hésite à le transporter jusque là, parce que j'y vais tellement souvent que j'essaie de ne plus y aller "pour rien" mais je m'inquiète vite...

Merci de m'avoir lue!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

vomissements + eau

par Symbiose » Mercredi 07 Janvier 2015 18:10

Ca vient peut-être des boules de poils. Tu devrais essayer une pâte à base de malt pour lui faire passer les boules, certaines personnes pourront te conseiller des marques.
Brosse-le souvent aussi pour enlever un maximum de poils.

Laisse le manger, tu verras bien s'il revomit comme ça. S'il continue à vomir, consulte un vétérinaire, parfois ça arrive d'un coup !

Tu le vermifuges ton chat?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

vomissements + eau

par Mamiecat » Mercredi 07 Janvier 2015 18:14

Donc vomissements avec nourriture non digérée, bourrettes de poils et eau ! Donne-lui de la Pâte SAVORIAL (véto), et tu fais le traitement d'attaque sur 3 jours.
(Il faut donner environ 3 cm de ruban de pâte pour 5 kg de poids vif, pendant trois jours lorsque le chat présente un symptôme lié à la présence de boules de poils intestinales, puis deux fois par semaine en prévention des récidives. Savorial doit être administré directement sur la langue, mélangé à la ration ou sur les pattes antérieures de façon à ce que le chat lèche la pâte.)
Tu commences maintenant. Et tu te donnes 24 h. Si ce n'est que mécanique (poils) il ne devrait plus vomir. Mais, s'il continue de vomir demain, direction véto !
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

vomissements + eau

par sandra555 » Mercredi 07 Janvier 2015 18:25

Merci pour vos réponses.

Je lui donne déjà de la pâte au malt : pilotract de paravet que mon véto m'avait conseillé.
Et je le brosse le plus possible, mais il est dans une période où il perd beaucoup de poils.

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il a pas digéré sa nourriture après 6h... s'il avait vomi tout de suite après avoir mangé, ça m'aurait moins inquiétée.

Les boules de poils ça empêche la digestion?

Si je n'ai pas envie d'aller au véto, c'est surtout parce que je trouve qu'ils donnent des médocs trop vite, et la médication abusive "par prévention" je suis pas trop pour... Mais j'ai peur de laisser trainer les choses une journée de trop... je suis partagée :-/

Et il est bien sûr vermifugé :;-):

J'ai encore fait une analyse de selles il y a quelques semaines parce que je les trouve durs et foncées mais ils n'ont rien trouvé...

vomissements + eau

par Symbiose » Mercredi 07 Janvier 2015 18:27

Ne t'en fais pas c'est compréhensible. Un vomi peut parfois arrivé (Kael m'a vomi du thon quelques heures après l'avoir mangé, il en avait trop mangé). Mais si ça continue, il faudra l'amener !

Chat pitre
Chat pitre

vomissements + eau

par sandra555 » Mercredi 07 Janvier 2015 18:34

Oui c'est sûr que s'il vomit encore, je file. Mais c'est ce soir ou demain soir... et j'ai peur qu'il vomisse durant la nuit et que regrette de ne pas y avoir été ::?:

vomissements + eau

par Symbiose » Mercredi 07 Janvier 2015 18:37

S'il vomit cette nuit, vas au vétérinaire demain ! Sinon il existe des véto de garde

Chat pitre
Chat pitre

vomissements + eau

par Mamiecat » Mercredi 07 Janvier 2015 18:39

Ton chat est donc déjà sous pâte de Malt ? Sans vouloir te faire peur, il peut s'agir d'une occlusion, peut-être a-t-il avalé quelques chose qui coince plus bas ? Alors, consulte le véto.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

vomissements + eau

par sandra555 » Mercredi 07 Janvier 2015 18:51

Oui je lui en donne un peu tous les jours mais pas autant qu'ils le mettent sur la notice.

Mais lors d'une occlusion ils sont abattus, perte d'appétit et autre non?

Car là il vient de manger et il a bon appétit...

Mais effectivement ça me fait peur, même si je fais vraiment très attention à ce que je laisse trainer dans l'appartement...

vomissements + eau

par Mamiecat » Mercredi 07 Janvier 2015 19:02

Au début, bien souvent ça démarre avec des vomissements, tout dépend où ça coince. Ce qui est surprenant c'est qu'il vomit alors qu'il a déjà de la pâte de Malt tous les jours. J'ai vu sur la notice du Pilotract que tu devais donner 6 cm de pâte pour un chat à poils longs. Peut-être que tu ne lui en donnes pas assez !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

vomissements + eau

par zara » Mercredi 07 Janvier 2015 19:04

Vois son comportement déjà,c'est un bon indicateur ! Si tu trouves qu'il est "normal",il ne faut pas t'affoler .
En plus,s'il mange .Attends déjà demain pour voir :;-):

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

vomissements + eau

par sandra555 » Mercredi 07 Janvier 2015 20:00

Je viens d'aller chez la véto... qui l'a trouvé en pleine forme.

Elle a voulu lui faire une injection de primpéran, je demande si c'est bien nécessaire, elle me dit que c'est surtout pour me rassurer... humm... j'ai dit non merci ::cat33::

Elle m'a dit de lui donner 1/4 de comprimé de primpéran s'il revomit... je suis septique.

Par contre là il boit pour la 4ème fois... mais bon il redécouvre peut-être la fontaine que j'ai remis il n'y a que quelques semaines...

vomissements + eau

par Mamiecat » Mercredi 07 Janvier 2015 20:23

Le Primpéran est un antivomitif très efficace, bien que controversé :
http://conseilsveterinaire.com/connaiss ... n-ou-chat/
Mais, ta véto a jugé bon de le lui donner, et elle a sans doute ses raisons.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

vomissements + eau

par sandra555 » Mercredi 07 Janvier 2015 22:28

Donner un médicament à un chat qu'on diagnostique, mot pour mot, "en pleine forme", personnellement je suis contre.

Je suis une allée dans un cabinet véto lorsque ma femelle, Jannah, était petite car elle avait un peu de diarrhée... on m'a dit que c'était rien mais on lui a fait quand même une injection... résultat j'y suis retournée 30 minutes après pour un oedeme de quinck...

Pour moi l'important ce n'est pas qu'il ne vomisse pas mais c'est surtout trouver les causes sous-jacentes s'il y en a.

Je n'ai plus vraiment confiance aux vétérinaires, j'en ai plusieurs et ils ne sont jamais du même avis sur aucun sujet... trouver qui a raison dans le lot n'est pas facile.

Vomissements avec boule de poil de mon chat

par Symbiose » Mercredi 07 Janvier 2015 22:36

Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule dans ce cas !

Je suis mon chat partout à l'école véto partout, pour savoir ce qu'ils font et je demande avant. J'ai eu de la chance pour la teigne, j'ai eu un excellent vétérinaire qui m'a donné un seul produit pour le traiter. De toute façon, s'ils doivent faire une piqûre ou donner des médicaments, je demande ce que c'est et à quoi ça sert avant ::laugh::

La dernière fois, c'est le docteur qui a injecté un produit dans le bras de mon copain (en même temps qu'un autre) sans lui parler et lui a bien fait facturer surtout...

Chat pitre
Chat pitre