Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par Sophivia » Jeudi 08 Janvier 2015 2:28

Bonjour,

J'aimerais avoir un maximum d'avis, si possible, sur vos expériences/connaissances/jugements et tout ce qui pourrait m'être utile ou m'aider à faire un choix correct pour les futurs conditions de vie de mes chats.
Avec sincérité et honnêteté, afin que je puisse mieux m'y retrouver ! :|

Je m'embrouille les pensées entre mes sentiments et une séparation, qui est à la base prévue depuis le début, mais je ne parviens pas à m'empêcher de cogiter et de chercher des " si " et des " oui, mais " etc.... J'en fais des cauchemars la nuit ! :(

Je vous explique :

J'ai adopté ma chatte, Soléa, à l'âge de 5 semaines (enfin, je dirais plutôt que je lui ai sauvée la vie ainsi qu'à sa sœur et à son frère ! Car sur place chez les particuliers, les chatons restants - les autres avaient été noyés dans les toilettes - étaient amaigris et très mal en point, leur maman faisait une insuffisance de lait ... Je vous laisse imaginer la situation catastrophique chez ces personnes complètement irresponsables et sans-coeur ! )

Enfin passons,
Une fois bien remis et en pleine forme, deux des trois petits rescapés ont trouvés une chouette famille dont j'ai encore des nouvelles actuellement.
Quand à la dernière petite boule de poils, j'ai décidé de la garder et de la nommer : Soléa.


- Soléa est une chatte trèèèès, trèèès pot de colle, super proche de moi et vraiment adorable !
C'est une larve qui n'aime pas beaucoup jouer et qui n'apprécie pas se prendre la tête (elle se lasse assez vite) c'est mon gros bébé, elle préfère monter sur moi pour se laisser pendre de tout son long en ronronnant :lover:
D'ailleurs, elle a développé un hyper attachement envers moi qui est assez extrême : elle miaule à la mort quand je m'absente un peu trop longtemps à son gout et/ou fait pipi dans le lit par anxiété, mais de façon occasionnelle.
(A vrai dire, elle à toujours eu une tendance à la malpropreté depuis toute petite. J'ai vraiment eu pas mal de difficultés à lui apprendre que mon lit n'était pas une litière géante ... et, à contrario, c'est une maniaque de la litière ... une crotte de trop et elle file faire à un endroit inadéquat ! :? )

- J'ai recueillie une autre minette adulte complètement négligée chez moi, elle me faisait vraiment mal au cœur...
Il lui manquait pleins de poils au niveau de l'arrière train, des abcès (sous le menton et près des oreilles) mais elle était également infestée de croûtes et de parasites !
Je ne connais pas du tout son passé mais je pense que celui-ci est assez lourd et qu'un mal-être intérieur la ronge toujours car je le ressens dans certains de ces comportements. :cry:
Elle est arrivée dans ma vie de façon imprévisible, c'était en fait, une chatte errante.
Une minette vraiment extra !
Super câline et reconnaissante qui bave de plaisir quand elle reçoit de l'attention...
Mais elle est très farouche : dans les mouvements brusques, une voix trop montée, si je m'approche d'elle trop vite ... elle cavale en rasant le sol de peur (Avec le réflexe de fermer les yeux et de "rentrer ou détourner la tête) et je commence à vraiment avoir des certitudes que cette pauvre fifille ait été battue auparavant...
Il suffit que je la rappelle de façon insistante et gentiment pour qu'elle fasse un petit demi-tour, tout en restant méfiante, pour ensuite revenir à mes côtés avec des "pétrissement" de pattes antérieures dans le vide et, ce, accompagnés par des yeux pleins d'amour mis-clos et une tête toute bouffie. :lover:

Ceci-dit, elle passe quasiment tout son temps à vivre en hauteur (sur le dessus de ma garde robe) et ne descend presque jamais au sol... C'est une escaladeuse qui passe de meubles en meubles pour me rejoindre. Comme si le fait de se retrouver au sol la dérangeait. Je suis certaine que, laissée dans une pièce vide sans meubles, elle deviendrait folle !
Savez vous pourquoi un chat peut être mené à ne pas aimer se retrouver au sol ? :shock:

- Après la "quarantaine" avec des pièces séparée et les soins prodigués...
J'ai tenté de présenter ma Soléa à la nouvelle venue que j'ai baptisée " Grim "
Grim n'a eu aucune réaction, Soléa non plus. Une indifférence totale, à part se renifler et s'ignorer en se détournant...
(Je précise que Soléa, à la base, ne supporte pas la venue d'autres matous, j'ai vécu l'expérience quand j'ai gardé plusieurs petits bouts en " pension " chez moi qui l'ont vraiment épuisée. Elle n'était plus du tout tolérante comme avant. "Hurlements strident à me glacer le dos, crachats, coups de griffes" puis lorsqu'ils sont tous partis et qu'elle s'est retrouvée seule comme au départ, tout est rentré dans l'ordre.)

Malheureusement, Soléa à commencé à stresser d'être confrontée à cette nouvelle habitante et s'est mise à uriner PARTOUT en marquant !
(Sur les meubles, les murs, rideaux, tapis de bain, évier, cartons, divan et j'en passe... )
A l'encontre de Grim elle s'est mise à hurler et à partir en courant se réfugier derrière ma machine à laver et Grim à réagit en la persécutant et en lui mettant des coups de pattes quand elle pouvait l'atteindre....

Plus tard, en allant me promener en soirée j'ai eu droit à une autre "surprise" ....
Une petite chatte d'environ 7mois, très maigre ... squelettique à vrai dire, qui éventrait les poubelles et avait l'air affamée. :(
Je l'ai interpellée et cette dernière a couru vers moi en miaulant à tue-tête. :D
Je me suis mise accroupie et elle s'est installée sur mes genoux en ronronnant et en me regardant avec des yeux remplis d'espoir mais aussi de tristesse...
En la caressant, j'ai sursauté d'effroi : j'ai senti une belle "montagne" de croûtes purulentes qui s'étendaient sur toute sa joue gauche, je savais qu'il y avait du pue car j'ai eu un liquide visqueux et mal-odorant sur les doigts !
Je n'ai pas eu le cœur de la laisser sur place et encore moins de l'abandonner à la SPA en sachant qu'ils pratiquent l'euthanasie assez facilement.
J'ai isolé à nouveau la nouvelle, constaté qu'elle avait les moustaches brûlées et des diarrhées atroces au point de ne pas savoir se contenir jusqu'à la litière... :(
En voyant tant de bonheur dans ses yeux, et de reconnaissances malgré son état inquiétant ... Je me suis promise de la prendre en charge entièrement et de lui trouver une famille correct qui l'aimera jusqu'à la fin.
J'ai suivi un long traitement contraignant pour ses diarrhées ainsi que sa plaie, et j'ai veillé à ce qu'elle reprenne du poids doucement pour ensuite la faire stériliser.

Une fois guérie, j'ai continué à persévéré pour les présentations, et acceptations des 3 minettes :roll:
(Je n'aime pas les voir vivres dans des pièces séparées, surtout que sa perturbe Soléa qui se retrouve privée de l'espace qu'elle a connu avant que les pauvres petites débarquent)

Actuellement, avec grand étonnement, Satine s'avère être super proche de Soléa !
Elles dorment côtes à côtes et jouent ensembles. :lover:
J'ai remarqué que lorsque Soléa est posée près de Satine, elle lui fait des "léchages" doux sur les joues et le haut de la tête (front) mais je ne sais pas ce que cela signifie. Une idée ?
Je constate juste que tout se passe super bien. :D

En revanche, Satine est très " obsédée " par Grim...
Quand cette dernière descend enfin de la garde robe pour s'installer sur un arbre à chat, boire ou manger... C'est plus fort que Satine d'aller la persécuter en la coursant et/ou en lui donnant des coups de pattes (Des fois violents et des fois par jeu, je ne parviens pas à comprendre son comportement, sur cela aussi j'aurais besoin de vos lanternes !)
Satine est aux aguets au moindre mouvement de Grim, et quand elle l’aperçoit ses yeux sont noirs, figés, et littéralement braqués sur elle ... plus rien ne l'atteint, même pas ma voix, on dirait une statue ! :::confused:::
Je ne sais pas si le fait que Grim ne descende jamais se " confronter " aux autres félines peut jouer sur des tensions et de l'excitation à l'idée de la voir disparaître et réapparaître...
Du coup, Grim passe encore plus de temps en hauteur qu'avant, et part uriner dans l'évier si vraiment l'envie est pressante pour ne pas être dérangée. Car, hélas oui, Satine n'hésite pas non plus à la charger quand Grim est occupée dans la litière...
Par contre, Grim et Soléa se tolèrent (Il n'y a plus que quelques crachats de la part de Soléa et ce, de façon minime, ils deviennent rares :D )
Les marquages urinaires ont totalement disparus et je trouve que Soléa se sent plus apaisée, mais c'est Grim qui souffre à présent !

:cat4:

Je prend conscience que Satine est déjà apte à trouver une famille mais je ne me vois pas la laisser partir et j'ai tendance à retarder mes annonces pour elle ... Car je l'aime vraiment beaucoup, j'ai du mal de l'imaginer me quitter ! :cry:
Je ne sais pas comment remédier à ce genre de comportement face à Grim, ce n'est pas vivable pour elle.
Ma vétérinaire m'a parlé du Zylkène, qui est apparement un médicament naturel qui sert à apaiser le chat et ne donne aucune dépendance ...
Qu'est ce que vous en pensez ?
D'autres alternatives à me proposer ?! Je prendrais note de tous vos avis :(

A savoir que, ce qui me rend encore plus malade c'est qu'en Septembre, je vais devoir déménager en Studio.
(Adieu l'appartement et les pièces fermées)
Ce sera un studio assez petit avec une mezzanine !
Je ne sais pas si :
- Trois chats en studio, est-ce que c'est trop ?
- Si c'est vraiment idéal qu'elles cohabitent à 3 dans une petite surface avec moins de possibilités pour Grim de se cacher... ?
- Soléa et Grim sont super calmes mais Satine est un peu plus active et adore jouer, cela lui conviendra-t'elle ?
- Je prévoit bien sur : arbres à chats, jouets, etc... pour leur épanouissements mais, est ce que c'est suffisant ?!

J'ai déjà vu plusieurs personnes qui vivaient avec plusieurs chats dans un espace minime, et tout ce passait bien alors je me dit que ça pourrait aussi bien se dérouler pour moi et mes trois moustachues ... Mais je n'ai encore jamais vécu cette situation, je n'aimerais pas faire une bêtise alors ... Qu'en est il réellement ?
Je réfléchis à laisser sortir Soléa et Satine, mais l'idée de les savoir à l'extérieur me fait vraiment flipper...
Soléa, je l'ai déjà laissée sortir sur un toit et elle s'est perdue à 5 fenêtres plus loin en miaulant après moi ! (-_-)
De plus, elle a une fâcheuse tendance à s'introduire chez les gens, ce qui m'inquiète d'avantages car tout le monde n'est pas gentil et bien intentionné.
(Ma voisine l'a déjà retrouvée chez elle et n'a pas pu approcher ma chatte car Soléa s'est montrée farouche ... mais elle possède un chien hargneux, l'excursion de mon Inconsciente Féline aurait pu très mal tourner !) :shock:

Je n'aurai aussi qu'une seule litière à pouvoir installer par manque d'espace...
Si je la nettoie deux fois par jour, est-ce correct pour trois chats en sachant que l'une d'entre elles est maniaque ?
Je sais qu'il faut 1 bac à litière supplémentaire par nombre de chat, mais elles ont tendance à faire toutes dans le même bac, malgré ceux qui sont disposés chez moi actuellement.

Ou alors ... Dois-je me résigner à chercher une bonne famille à Satine ? :(

Je pense que j'ai approximativement tout " résumé " et j'espère pouvoir être éclairée au mieux !
Merci de m'avoir lue et merci aussi d'avance pour vos conseils !

:cat3:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme


Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par snoopy001 » Jeudi 08 Janvier 2015 9:39

Hello,

c'est en effet, une situation très complexe !

Une petite question, quel âge ont tes louloutes actuellement et depuis combien de temps les as-tu?

Qd je lis ton histoire, je pense que c'est à Grim qu'il faudrait trouver une famille ! Un endroit plus calme...

Qd tu décris son comportement, je vois ma Sangria ! Elle est aussi très craintive, elle ne se laisse approcher que par mon compagnon et moi (et encore, pour mon compagnon, il lui a fallu un an ! ) Je pense que c'est pcq elles sont craintives qu'elles ne supportent pas les autres chats...
Sangria, c'était mon chat quand j'habitais chez mes parents. Elle sortait et était habitué à la maison donc qd je suis partie pr mes études, je l'ai laissé chez mes parents. Je rentrais les we. Ca a été très dur au début. La première chose que je faisais qd je rentrais c'était de demander où était ma boule de poils ! Mais avec le recul, je suis certaine que c'était la meilleure solution pr elle et je ne le regrette pas du tout.

Je vois que tu as 22 ans et que tu vas partir en studio. Vis-tu chez tes parents? Ne peux-tu pas laisser Grim là où tu habites?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par armie » Jeudi 08 Janvier 2015 11:27

Moi aussi je pense que c'est à Grim qu'il faudrait chercher une famille ou elle serait le seul chat. Elle a un grand besoin de paix et de tranquillité que la présence d'autres chats ne lui apporte pas. Il faudrait lui trouver des retraités par exemple.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par zara » Jeudi 08 Janvier 2015 11:48

Ce n'est pas une vie pour la pauvre Grim ,elle passe son temps perchée car elle a peur et elle est persécutée par Soléa !En même temps ,je comprends que ce ne soit pas facile de te séparer de Grim qui est aussi très attachée à toi .
Ces deux minettes ne s'accordent pas,en effet ,ce serait plus sage, d'essayer de placer Grim ,puisque les deux autres minettes s'entendent bien .
Ce n'est pas simple de faire cohabiter des chats adultes,j'en sais quelque chose . Mais ,pour le bonheur des 3 minettes ,je pense que c'est la bonne solution ! Courage !
Un dernier espoir:as-tu essayé "félifriend" ?C'est un spray qui facilite l'introduction d'un nouveau venu !......on ne sait jamais,il faut tout essayer !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par Mamiecat » Jeudi 08 Janvier 2015 13:01

Je pense aussi qu'il serait préférable de placer Grim dans une famille calme, chez des personnes âgées par exemple comme le dit Armie, où elle serait le seul chat. Car son comportement montre clairement que c'est un chat terrorisé, qui monte en hauteur pour se rassurer.
Le Zylkene est un bon produit, mais ne commence à donner des résultats qu'au bout d'une dizaine de jours de traitement, mais avant tu pourrais utiliser le Felifriend cité par Zara, action immédiate, qui cible les contacts chat/chat, je l'utilise souvent en FA avec de bons résultats.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par Sophivia » Jeudi 08 Janvier 2015 23:28

Merci pour vos réponses ! :roll:

Je prend totalement conscience le fait que c'est Grim qui a un problème avec les deux autres minettes et qu'elle aime énormément la paix...
Néanmoins Grim s'entend très bien avec Soléa, même si les débuts étaient difficile, et depuis l'arrivée de Satine il y a eu des chamboulements.
Je suis quelqu'un de très calme et patiente. Si je dois me séparer malheureusement d'un chat, ce sera Satine car c'était prévu dès son arriver. Soléa et Grim sont mes chattes, elles sont identifiées à mon nom et je ne me vois pas abandonner Grim ... je refuse de la perdre une nouvelle fois ! :(
En fait, c'est Satine que j'hésite à garder.

- J'ai failli perdre ma Grim lors de sa stérilisation, elle a fait une grave hypothermie au point de se raidir (dure comme du carton et recroquevillée) ses fonctions vitales étaient ralenties...
Elle à eu beaucoup de mal à s'en tirer mais s'est très bien remise. Et, j'ai eu vraiment très, très peur !! :(
Quand elle est rentrée à la maison, elle m'a donné des gros coups de boule de plaisir, m'a bavé dessus et a eu une grosse crise, digne d'un bébé chat en courant partout avec sa queue en singe !!

- J'ai déjà tenté un placement auparavant pour Grim, elle est resté chez un adorable monsieur 1 mois complet....
Il m'a donné des nouvelles d'elle chaque jour, et chaque journée passant, elle ne s'est jamais faite à son nouvel environnement. Elle a décidé de se cloîtrer dans le grenier (la pièce la plus haute) et de ne plus y bouger.
Il m'a décrit une chatte que je ne connaissais pas. A ses mots, c'était un chat sauvage.
Elle à commencé de la malpropreté par son mal-être ... elle urinait hors de la litière proche de l'endroit ou elle se terrait :? et fuyait ce monsieur comme la peste en rasant le sol ... Il m'a dit qu'elle était inapprochable et qu'il ne savait plus quoi faire à part de me la rendre car ce n'était pas possible et qu'il ne supportait pas la voir malheureuse. (Alors que ce monsieur est très calme)
Je n'ai pas supporté entendre tous ces malheurs et j'ai directement proposé de passer la reprendre !
La veille ou je devais aller la récupérer, elle s'est échappée par un trou minuscule qui menait au toit.
Le monsieur m'a expliqué qu'il ne la voyait plus par " SMS "... J'ai paniqué.
J'ai enfilé mon manteau et mes chaussures en quatrième vitesse, sans réfléchir, pour la retrouver en ayant une grosse boule au ventre ainsi qu'un nœud à la gorge à l'idée de ne plus jamais la retrouver.
Je suis restée chez cet homme 2h à l'appeler, à m'inquiéter ... et en faisant le tour du quartier, j'ai vu sa tête toute bouffie en haut du toit.
Elle m'a tout de suite reconnue et a émit des miaulements de secours, que je n'avais jamais entendu auparavant...
Et plus je l'appelait, plus elle me répondait en s'agitant (j'ai bien cru qu'elle allait sauter car elle balançait sa tête de haut en bas en abaissant ses pattes avant le long du mur vertical !) et le toit était complètement inaccessible...
J'ai attendu près du trou ou elle s'était échappée et j'ai appelé tout doucement ... petit à petit le son de ses miaulements se sont rapprochés de moi et j'ai vu sa bouille et ses moustaches à l'entrée du trou !!
Désirant me rejoindre, en clignant des yeux, elle à passé la moitié de son corps à l'intérieur ... mais dès qu'elle a vu le monsieur au loin, elle a reculé comme un escargot qui rentre sa tête dans sa coquille, à travers l'étroit passage. :(
Gênée par la situation mais déterminée à la récupérer, j'ai demandé au monsieur de quitter le grenier.
Et la, elle est venue se coller contre moi en ronronnant et je suis parvenue à la prendre dans mes bras :lover:
Dès qu'elle a revu le monsieur passer sa tête pour voir si j'avais réussis, elle a paniqué et s'est débattue.
M'urinant dessus de peur :(
Pour éviter qu'elle s'enfuit et ne revienne plus, je l'ai tout de suite mise dans la cage de transport.
Sur la route du retour, j'ai vu cette minette couchée dans la cage qui ne bronchait plus d'un poil.
Quand je lui parlait elle se frottait aux barreaux et, une fois arrivée dans le couloir de l'immeuble, elle est devenue folle ! Grim à reprit immédiatement ses marques à l'appartement. :lover:
C'est à partir de ces retrouvailles qu'avec Soléa tout s'est mieux passé. :::biggrin:::

- J'ai failli la perdre deux fois, je ne pense pas que ce soit la bonne solution de la céder dans un autre foyer en sachant qu'elle à peur des inconnus mais qu'elle est très proche de moi ! Elle fuit chaque invité : homme, femme ou enfant !
Tandis que moi, j'ai le droit à tout l'amour du monde et à une énorme complicité <3

*** Qui plus est, Soléa est une minette extrêmement calme qui respecte les distances de Grim.
Comparé à Satine qui, elle, est beaucoup plus joueuse et "lourde" à la fois sur Grim ... mais aussi sur Soléa.
Elles s'entendent à merveille sauf lorsque Satine exagère.
C'est pour cela que mon coeur balance :
- Soit je tente le tout pour le tout avec Satine ?
- Soit je me résigne à la placer contre bon soins ? ***


Pour ce qui est du reste, je ne vis plus chez mes parents depuis déjà un long moment.
L'appartement ou j'habite est très coûteux (même si je m'en sort quand même) mais comme je prévois de changer de métier, il me faudra obligatoirement une voiture. Et, pour cela, j'ai besoin de mettre de l'argent de côté.
Donc, changer d'un appartement à un studio pour économiser.

En ce qui concerne les dates d'arrivée de chacune :
- Soléa : Il y a 1 ans.
- Grim : Il y a 6 mois (en sachant qu'elle est partie 1 mois chez ce monsieur)
- Satine : Sa fera bientôt 3 mois.

Je pense que malgré tout, il y a une possibilité de cohabitation (je suis optimiste, je sais) :D
Car ce matin, Grim a adopté un panier que j'ai acheté récemment ... Aucune n'allait dedans, et elle se l'est attribué alors que celui-ci n'est pas en hauteur ! Il se trouve sur une armoire basse qui permet aux autres chats de l'atteindre sans aucune difficulté.
Cet après midi elle dormait encore dedans alors que Satine était assise juste à côté :lover:

Ce qui me perturbe le plus, c'est vraiment le futur studio !
Car je ne souhaite pas qu'elles vivent à l'étroit si elles restent à trois.
Est ce que l'espace, d'approximativement 30m2, serait trop petit pour trois minettes ?!
Car si c'est le cas, je devrais vraiment songer à placer Satine dans une famille pour qu'elle soit vraiment épanouie, mais encore faut il tomber sur les bonnes personnes... Beaucoup trop de crétins m'ont contactée pour Grim auparavant.
Et Satine à une robe que peu de personne aiment puisqu'elle est tigrée brune ... la "basique" européenne.
Les gens ne regardent plus au caractère mais à la beauté, je trouve cela dénigrant et triste !
Puis en sachant que Soléa l'aime bien, j'espère que sa " disparition " ne la chamboulera pas.
Manquerait plus qu'elle me fasse une dépression :(
Mais je pense que cela n'arrivera pas car, connaissant ma grosse vache, elle est assez solitaire et réclame quotidiennement ses moments de tranquillité ... que Satine ne respecte pas toujours ! :::confused:::


En gros si je devais choisir des " smiley " pour les ententes entre chacune ça donnerait ceci :

Soléa :lover: Satine
Satine :twisted: Grim
Grim :D Soléa

Dans l'attente de vous lire ... Papouilles à vos poilus ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par dominos » Vendredi 09 Janvier 2015 7:57

je dois dire que je n'ai pas tout lu mais l'attitude de grim me rappelle quelque chose....voila mon experience...

en allant faire mes courses au supermarché, un chat "trainait" autour des voitures, et accourait dès qu'il voyait un humain....au risque de se faire ecraser... bien sur, il est venu vers moi et je l'ai pris dans les bras....grave erreur...une fois là, il n'a plus voulu descendre...même pas peur dans la voiture....

par identifié, refusé par la SPA, je n'avais pas le coeur de le laisser dehors. mais il y avait deja 4 chats à la maison....

du coup je l'ai gardé....mais il était agressé par tous les autres chats....il a passé le premier hiver au sous sol, planqué sur le sechoir à linge (à son arrivée, un drap sechait là, il est monté dedans, comme dans une tente.....j'ai laissé comme cela c'était son refuge) il ne sortait pour manger et faire ses besoin que la nuit lorsque les autres chats dormaient....cela me fendait le coeur....mais je ne pouvais rien faire d'autre....

les mois ont passés....petit à petit caline a commencé à s'aventurer dans l'appartement.....chaque fois qu'elle posait une patte par terre elle était agressée....du coup elle restait dans l'appartement mais toujours en hauteur (haut d'armoire, arbre à chat, table.....) ne sortait de sa cachette que la nuit. du coup j'ai essayé d'amenager l'appartement pour qu'elle trouve des cachettes en hauteur....

petit à petit elle a fait sa place....s'est integrée...elle evite les autres, les autres se sont habitués à elle.....(elle a maintenant plus de 10 ans et des problèmes de santé donc dort beaucoup) ils ne sont pas amis mais vivent cote à cote....(maintenant il y a 9 chats à la maison )

cela fait maintenant plusieurs années qu'elle est là et tout se passe vraiment pour le mieux !!! elle dort même sur le lit la nuit à coté de trois autres chats (mais ils ne se touchent pas) mais cela a pris enormement de temps ! cela se compte plutot en années que en mois !!!

depuis le debut, c'est un chatte hyper caline, gentille et hyper-attachante....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par snoopy001 » Vendredi 09 Janvier 2015 8:53

Vu l'histoire de Grim chez ce monsieur, je comprends que tu ne veuilles pas la donner !!! Ce ne serait visiblement pas une bonne idée...

Je pense que le temps sera ton seul allié. Quant à la vie en Studio, je pense que personne ne pourra te répondre. Il faut essayer pour savoir. Au niveau des mètres carré, je pense que d'autres vivent en studio avec plusieurs chats et ce n'est pas un problème. Tout dépend du chat !

Comme tu en parlais dans ton premier message, le zylkène serait sans doute une bonne idée. Je n'ai jms testé mais bcp de personnes sur ce forum connaissent et visiblement, ca marche pas mal ! C'est naturel donc pas d'accoutumance. Par contre, ca met plusieurs semaines avant de faire effet donc ce serait bien de commencer un mois ou 2 avant le déménagement je pense... Mais sur le zylkène, d'autres pourront mieux te conseiller que moi !

Sinon comme le dit dominos, certains chats se tolèrent avec le temps. Je pense que tu ne dois rien espérer d'autres avec Grim... Chez moi mes 2 louloutes se tolèrent et c'est vrai qu'en grandissant Nala fout de plus en plus la paix à Sangria et Sangria se laisse de moins en moins faire mais ca fait 2 ans qu'elles sont ensembles et il y a encore des coups de pattes...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par zara » Vendredi 09 Janvier 2015 10:47

Oh pauvre petite Grim,il ne faut pas la placer alors !Elle est trop malheureuse !
Avant de penser à un éventuel placement,en fait,il vaudrait mieux déjà essayer de les faire vivre ensemble dans le studio .Il sera nouveau pour tes 3 minettes,c'est déjà une bonne chose, je pense . En t'aidant de Féliway ou autre,ça devrait le faire .
Même si elles ne sont pas amies,elles peuvent se tolérer,c'est le plus important :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par Mamiecat » Vendredi 09 Janvier 2015 11:26

Quand on connait l'histoire de Grim... ça change tout, garde-la :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par armie » Vendredi 09 Janvier 2015 14:28

Grim a peut être peur des hommes, elle n'était peut être pas à l'aise dans un environnement aussi grand, qui peut savoir ce qui s'est passé. C'est clairement un chat traumatisé qui t'a accordé ta confiance, mais ça risque de devenir dur pour elle dans le nouvel appartement. Il faudrait passer tout le monde sous zylkène, lui préparer des cachettes et étagères et mettre un diffuseur féliway non stop pour calmer les tensions.
Peut-être que le déménagement apaisera ce petit ménage, mais je pense que Soléa sera malheureuse sans Satine.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par Mamiecat » Vendredi 09 Janvier 2015 17:49

Pas faux Armie !
Alors, retour à la case départ :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par Adellys » Vendredi 09 Janvier 2015 18:35

J'ai lu seulement ton premier post en entier, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire l'intégralité des réponses.
Oui, je pense que Grim a un petit soucis avec les hommes ainsi que les chats. Vu que c'était une chatte errante, peut être ne supporte t-elle pas la vie en appartement, car je suppose qu'ils ne sortent pas tes minous ?
Le fait d'être en hauteur pour un chat le rassure. Il a vue sur tout, il se sent plus en sécurité. Comme tu dis, elle a peut être eu un passé difficile, s'est peut être fait battre etc... et est devenue craintive. C'est difficile, mais il va lui falloir du temps pour te faire confiance ainsi qu'aux deux autres chats.
Tu dis que tu déménages dans un studio ... Tu sais quelle sera sa superficie ? Perso, je vis dans un appart de 35m² avec une jeune chatte de 9 mois aujourd'hui, et je me vois très mal en adopté un 2e, car il manquerait cruellement de place, déjà que je trouve que 35m² c'est un peu petit même pour un seul chat (sachant que la mienne ne sort pas du tout).
En tout cas, je suis heureuse pour ces chats, qui ont su trouver un très bon propriétaire plein de coeur.
Des bisous, tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par BSH » Samedi 10 Janvier 2015 13:18

Qui est stérilisée ? Grim (de sûr d'après ce que j'ai lu)

Quel est actuellement la superficie de ton logement ? nombre de pièces ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Besoin d'aide : Un choix difficile à faire par bien être

par Symbiose » Samedi 10 Janvier 2015 13:26

Ce qui me perturbe le plus, c'est vraiment le futur studio !
Car je ne souhaite pas qu'elles vivent à l'étroit si elles restent à trois.
Est ce que l'espace, d'approximativement 30m2, serait trop petit pour trois minettes ?!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités