par camibi » Jeudi 08 Janvier 2015 10:27
Bonjour a tous !
Je vous explique ce qui m'embête : j'ai un chat (castré), Diego, qui a 10mois. Je l'ai eu a ses 2 mois, et pendant ses 2 premiers moi chez moi il n'y a eu aucun "incident" urinaire : j'ai utilisé la litière qu'il avait chez son éleveuse.
Ensuite il a commencé a uriner dans mes toilettes, j'ai resolu ce pb tout simplement en fermer la porte de mes toilettes en permanence ^^
Problème résolu pendant plus de 3 mois.
Puis un jour, pendant que je travaillais, il s'est enfermé dans ma chambre et n'avait donc pas accès a sa litière et a uriné dans un coin de ma chambre. Depuis ce jour il n'urine que dans ce coin et presque plus dans sa litière (que je nettoie tous les jours et que je change toutes les semaines). Aucun soucis pour les selles : il les fait exclusivement dans sa litière!
J'ai essayé un peu tout : nettoyer ce coin de ma chambre avec du citron, du vinaigre blanc, de l'huile essentielle de menthe pour le repousser, j'ai installer un diffuseur feliway ... Rien y fait, il ne fait pas dans sa litière !
Petit fait étonnant également : j'ai passé une semaine en vacances chez mes parents en compagnie de Diego et la bas aucun problème : pipi et caca toujours dans la litière !!
Autre chose (désolée ça fait bcp^^) : j'ai l'impression que Diego attend que je sois réveillée ou rentrée chez moi pour ses besoins ! Des que je me réveille il va uriner dans le coin de ma chambre et fait caca dans sa litière. Des que je rentre du boulot il fait caca dans sa litière et attend que j'ouvre la porte de ma chambre pour aller uriner ....
Voilà toute l'histoire !! Désolée du roman ...
Si vous avez des pistes pour que je trouve enfin une solution ... Merci a tous !
Miaou