Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poids de mon chat

par fonzie73 » Mardi 13 Janvier 2015 18:01

Bonjour et meilleurs voeux à tous...

Je vous expose mon soucis. J'ai 3 maine coon males stérilisés de 1, 3 et 6 ans (ils ne sortent pas). C'est avec ce dernier que j'ai un soucis. Il a toujours fait autour de 8,5kg et depuis le mois de septembre son poids est passé à moins de 7kg et quand je le caresse je sens ses os. Il a l'air en forme mais il a perdu son peu pelage et sa queue sa belle fourrure. Le vétérinaire a fait un bilan complet il y a 2 mois, 0 soucis sauf des vers. j'ai donc traité les 3 chats.
J'ai changé la nourriture en Septembre pour les 3. Je suis passé de Orijen à CarniLove. Ils mangent tous dans la même gamelle.
Il est porteur du Calcivirus depuis toujours mais ce ne l'a jamais empêché de manger.

Je ne sais pas trop comment procéder pour qu'il retrouve sa belle fourrure mais peut être aussi une bonne santé. A part cela, son caractère n'a pas changé.

Merci pour vos conseils

Frédéric

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mardi 13 Janvier 2015 18:13

Merci et meilleurs vœux à toi également :lover:

Le dernier bilan date de 2 mois, alors je te conseillerais un nouveau bilan qui cette fois révélera peut-être quelques chose. Une radio pourrait aussi accompagner ce bilan. Une perte de poids est toujours à prendre en considération, et souvent le premier symptôme d'une maladie.
Consultation véto !
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par zara » Mardi 13 Janvier 2015 20:05

J'ai lu il n'y a pas longtemps,sur un autre forum, des chats qui étaient passés aux croquettes sans céréales et qui maigrissaient .Donc ça pourrait venir de son alimentation qui ne lui convient pas .
Mais,comme Mamiecat l'écrit,il serait bon que le minet ait une écho ou radio pour voir si tout est ok :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique