Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat avec hypersalivation, perte de poids et diarrhées

par TitanMisty » Samedi 05 Novembre 2016 14:09

Bonjour,

J'ai besoin de comprendre ce que mon chat.
C'est une chatte de 8 ans qui n'a jamais eu de soucis de santé!
Il y a 1 semaine on remarque du pus à un de ses yeux. Une blessure à la paupière, l'œil n'est pas atteint. On nettoie bien mais on ne s'en soucis pas trop. Nos chats sont bagarreurs donc ont souvent des blessures qu'on soigne.
Il y a 3 jours, je remarque qu'elle a beaucoup maigri, très vite. Mon père me dit qu'elle a la diarrhée et qu'il y a du sang (depuis quand, impossible de le savoir vu qu'elle fait ses besoins dehors).
Elle est très apathique, bouge peu et surtout ne mange pas d'elle même. Elle engloutie (sans mâcher) quelques croquettes quand on lui donne à la main.
Je remarque aussi que du menton aux pattes avants, ses poils sont comme mouillés.
Malheureusement, je ne peux l'emmener au vétérinaire parce qu'elle a fugué depuis 2 jours (se cache pour mourir? :( )
Si quelqu'un peut m'expliquer...
Je devais l'emmener au veto il y a 2 jours... Si j'avais su, j'y aurais été en urgences il y a 3 jours :'(
Je vais encore essayer de la chercher cet après midi... J'ai tellement peur de trouver son corps sans vie...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2015 19:18
Genre: Non spécifié


Anorexie, hypersalivation, perte de poids, diarrhées avec sa

par Mamiecat » Samedi 05 Novembre 2016 14:28

Que te dire, si ce n'est qu'il lui faut voir le véto en urgence ?

Il te faut la retrouver très vite... car, oui, elle s'est peut-être isolée car elle se sent mal...

Sans un examen du véto, tu ne peux pas dire si l’œil était atteint ou non. Qui dit pus dit infection... et au niveau de l’œil ça peut aller très vite. Il lui aurait fallu un collyre antibiotique adapté.

Le devant était mouillé parce qu'elle bavait probablement.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Anorexie, hypersalivation, perte de poids, diarrhées avec sa

par zara » Samedi 05 Novembre 2016 14:49

Quand tu as remarqué,il y a 3 jours,que ta minette était apathique , avait beaucoup maigri et qu'elle faisait de la diarrhée sanglante,c'est à ce moment là qu'il fallait l'emmener chez le véto !
Maintenant,il faut croiser les doigts pour qu'elle revienne ,ou que tu la retrouves vite !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Anorexie, hypersalivation, perte de poids, diarrhées avec sa

par dominos » Samedi 05 Novembre 2016 15:36

comme Mamiecat et Zara nous ne pouvons pas avoir de quoi souffre ta chatte. seul un veterinaire en consultation pourrait le dire. comme a expliqué Mamiecat elle peut avoir fait une infection generalisée...chez les chats qui sont bagareurs, cela est fréquents. elle peut aussi avoir contracté le sida des chats ou la leucose...ou avoir le thyphus si elle n'est pas vaccinée....

un chat se cache quand il est très malade, cherchez dans toutes les haies, les petits recoins, vous allez peut-être tout de même la trouver ? c'est ce que je vous souhaite.

courage à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Anorexie, hypersalivation, perte de poids, diarrhées avec sa

par TitanMisty » Samedi 05 Novembre 2016 18:26

Le problème c'est qu'on avait pris RDV mais on allait pas la laisser enfermer dans la cage plusieurs heures... On pensait pas qu'elle allait partir et ne jamais revenir...

J'ai cherché dans le jardin, les jardins des voisins, j'ai appelé la fourrière, les vétérinaires mais rien, aucunes nouvelles.
Les vetos penchent sur le Thyfus... Et malheureusement, au bout de 2 jours de recherche, ils pensent qu'on ne la retrouvera pas en vie. Mais, il faut absolument que je la retrouve pour confirmer le diagnostique vu que j'ai un autre chat :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2015 19:18
Genre: Non spécifié

Anorexie, hypersalivation, perte de poids, diarrhées avec sa

par Mamiecat » Samedi 05 Novembre 2016 20:05

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités