Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte Nala bientôt 15 ans a une légère perte de poids

par bulledesavon » Dimanche 21 Décembre 2014 23:40

Bonsoir,

Voilà je suis un peu inquiète concernant ma chatte Nala.

pour résumé la situation depuis 4 ans je vis dans le sud, j'ai du la laisser dans le nord parce qu'elle n'a jamais pris les transports et qu'elle est une petite mèmère, qui a ses habitudes avec ma mère et l'appartement (balcon etc) ... bref quand je monte, elle est toujours contente de me voir, elle s'est habituée à me voir une fois par mois voir plus si la sncf me le permet!

En septembre, nous avons été voir le vétérinaire pour une consultation de routine puisqu'il y a deux ans, Nala s'est fait opéré des gencives et des dents ( certaines étaient à retirer vu la mauvaise haleine, le poil terne, le corps gonflé ... ). depuis son opération, son poil doux, brillant, elle a un peu minci du à la perte des dents mais sinon elle galope partout

donc pour en revenir, le vétérinaire en a profité pour voir vérifier le fonctionnement des reins par une échographie avec ponction de l'urine, vérifié les organes etc .... il lui reste encore du tartre sur les dents mais impossible de lui faire partir ... même à 15 ans, elle est une tigresse à part cela, ce fut nickel RAS! ! il lui a fait la pipette "Broadline"

Ce weekend je suis montée voir ma mère et mon chat. Sauf que je l'ai trouvé un peu maigri, elle continue à faire la bagarre, me faire des ronrons, etc ... malgré tout.

* Ma question est: est ce que des parasites (vers, puces) peuvent faire perdre du poids? parce qu'aujourd'hui elle s'est au moins gratté 3 - 4 fois devant moi

concernant sa nourriture, comme tout vieux chat, la nourriture est un peu difficile à satisfaire quand on lui donne toujours le même repas dans la journée donc je lui ai fais deux bonnes coupelles de terrine "gourmet" puisque les "sheba" elle en as sa claque ( donc un au poisson, un autre au poulet par exemple) elle a bien mangé! même léché le poisson dans nos assiettes.

Ma mère m'a dit que la semaine, elle avait acheté de la viande, qu'elle avait fait cuire mais simplement rosé et qu'elle lui a donné ...

* donc 2eme question: s'il s'agit d'un vers dû à la viande, est ce que le produit "broadline" qu'on a remis ce jour, pourra détruire le vers?

* Est ce qu'un vers peut constipé? parce que niveau litière, puisqu'elle est changé tous les semaines, les selles j'en ai pas trouvé beaucoup.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Nala bientot 15 ans, légère perte de poids

par Symbiose » Lundi 22 Décembre 2014 0:15

Tu ramasses les crottes une fois par semaine?

Kael avait des vers, il était donc un peu plus maigre qu'un chat normal, et avait la diarrhée. Tu devrais appeler/consulter un vétérinaire !
Un chat qui maigrit, surtout âgé c'est alarmant :wink:
A-t-elle des puces? Les puces peuvent donner des vers.

Le Broadline après petite recherche de ma part, semble traiter les parasites externes et internes (vers), par contre je ne connais pas son efficacité (molécules contenues dans le Frontline, patata).

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par bulledesavon » Lundi 22 Décembre 2014 0:19

pour répondre à ta question concernant le produit, il s'agit d'un 4 en 1 (il fait vers rond, plat, puces et tiques) mais malheureusement se vend que sous ordonnance

malheureusement je ne suis pas dans le nord tous les jours, comme j'étais présente ce week end, j'ai fais la litière etc ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Symbiose » Lundi 22 Décembre 2014 0:36

Mais ta mère ne la nettoie pas tous les jours? Passer la pelle pour retirer les crottes/pipi c'est quotidien :wink:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par bulledesavon » Lundi 22 Décembre 2014 0:41

petit rajout à mon explication:

la semaine dernière, elle a vomi une fois ou deux

par Candydoudou » Lundi 22 Décembre 2014 0:46

Oui, les parasites peuvent faire maigrir un chat.
Les pipettes Broadline sont basées sur les mêmes molécules que le Frontline combo, qui a largement perdu de son efficacité. Quant à l'effet vermifuge, il est moins fort en pipettes qu'en comprimés et un chat qui a déjà des vers doit absolument être traité avec des comprimés. D'ici deux mois, si tu le souhaites, tu pourras commencer à traiter contre les puces avec des pipettes Advantage et contre les vers avec des comprimés de Drontal. Ce sont des produits très efficaces. Idéalement, il faut vermifuger tous les 3 mois, tous les 6 mois est rarement assez, et jamais assez pour un chat qui sort.
Pour la nourriture, c'est très bien de donner des boîtes (c'est mieux que les croquettes pour la santé), mais les boîtes achetées en supermarché sont généralement de mauvaise qualité car pleines de déchets et de produits chimiques. Il existe des boîtes moins chères que les boîtes type Gourmet mais de qualité très supérieure à acheter sur Internet, car elles sont vraiment à base de viande. Je peux te donner une liste en fonction de ton budget.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Ma chatte Nala bientôt 15 ans a une légère perte de poids

par armie » Lundi 22 Décembre 2014 13:24

Et si ta maman veut cuisiner pour le chat, Candidoudou peut proposer des menus spéciaux pour ton chat ! Elle s'y connait bien en nutrition. C'est sympa en tout cas de lui acheter de la viande à côté.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique