par bulledesavon » Dimanche 21 Décembre 2014 23:40
Bonsoir,
Voilà je suis un peu inquiète concernant ma chatte Nala.
pour résumé la situation depuis 4 ans je vis dans le sud, j'ai du la laisser dans le nord parce qu'elle n'a jamais pris les transports et qu'elle est une petite mèmère, qui a ses habitudes avec ma mère et l'appartement (balcon etc) ... bref quand je monte, elle est toujours contente de me voir, elle s'est habituée à me voir une fois par mois voir plus si la sncf me le permet!
En septembre, nous avons été voir le vétérinaire pour une consultation de routine puisqu'il y a deux ans, Nala s'est fait opéré des gencives et des dents ( certaines étaient à retirer vu la mauvaise haleine, le poil terne, le corps gonflé ... ). depuis son opération, son poil doux, brillant, elle a un peu minci du à la perte des dents mais sinon elle galope partout
donc pour en revenir, le vétérinaire en a profité pour voir vérifier le fonctionnement des reins par une échographie avec ponction de l'urine, vérifié les organes etc .... il lui reste encore du tartre sur les dents mais impossible de lui faire partir ... même à 15 ans, elle est une tigresse à part cela, ce fut nickel RAS! ! il lui a fait la pipette "Broadline"
Ce weekend je suis montée voir ma mère et mon chat. Sauf que je l'ai trouvé un peu maigri, elle continue à faire la bagarre, me faire des ronrons, etc ... malgré tout.
* Ma question est: est ce que des parasites (vers, puces) peuvent faire perdre du poids? parce qu'aujourd'hui elle s'est au moins gratté 3 - 4 fois devant moi
concernant sa nourriture, comme tout vieux chat, la nourriture est un peu difficile à satisfaire quand on lui donne toujours le même repas dans la journée donc je lui ai fais deux bonnes coupelles de terrine "gourmet" puisque les "sheba" elle en as sa claque ( donc un au poisson, un autre au poulet par exemple) elle a bien mangé! même léché le poisson dans nos assiettes.
Ma mère m'a dit que la semaine, elle avait acheté de la viande, qu'elle avait fait cuire mais simplement rosé et qu'elle lui a donné ...
* donc 2eme question: s'il s'agit d'un vers dû à la viande, est ce que le produit "broadline" qu'on a remis ce jour, pourra détruire le vers?
* Est ce qu'un vers peut constipé? parce que niveau litière, puisqu'elle est changé tous les semaines, les selles j'en ai pas trouvé beaucoup.