Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème malpropreté de mon chat

par Kenzo8 » Jeudi 15 Janvier 2015 12:35

Bonjour à tous :)

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème avec mon petit Kenzo qui a maintenant environ 8 mois et demi.
Pour que vous compreniez et puissiez m'apporter une réponse utile je vais vous exposer le contexte.
J'ai ce petit chat depuis plusieurs environ 5 mois. Il a été trouvé par une amie à l'age de 2 mois environ et donc il n'a certainement pas été sevré.
Je suis étudiante il vit donc dans mon appartement et parfois je rentre chez mes parents le week end ou pendant les vacances et donc je l’emmène avec moi. La dernière fois je suis partie une semaine en vacances sans lui, je l'avais confié à mes parents et là il change radicalement de comportement, il souffle mon pere etc.. Pourtant il est habitué depuis que je l'ai. A chaque fois que je pars plus d'une nuit de chez mes parents il sort de mon placard des habits m'appartenant. La dernière fois quand je suis revenue de vacances il avait sorti des habits et environ une heure après que je sois rentrée il a fait pipi sur un de mes vetements qui était par terre... Je me suis dit que c'était peut être parce qu'il n'est toujours pas castré.. (j'ai d'ailleurs rdv demain chez le véterinaire pour ca) mais j'ai lu que lorsque c'était un marquage de territoire c'était un jet vertical alors que la c'était sur un vetement au sol. Et ce matin, 2 semaines après son premier pipi, il a recommencé mais cette fois dans mon appartement donc lorsque j'étais avec lui, dans une boite à chaussures vide..