Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème malpropreté de mon chat

par Kenzo8 » Jeudi 15 Janvier 2015 12:35

Bonjour à tous :)

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème avec mon petit Kenzo qui a maintenant environ 8 mois et demi.
Pour que vous compreniez et puissiez m'apporter une réponse utile je vais vous exposer le contexte.
J'ai ce petit chat depuis plusieurs environ 5 mois. Il a été trouvé par une amie à l'age de 2 mois environ et donc il n'a certainement pas été sevré.
Je suis étudiante il vit donc dans mon appartement et parfois je rentre chez mes parents le week end ou pendant les vacances et donc je l’emmène avec moi. La dernière fois je suis partie une semaine en vacances sans lui, je l'avais confié à mes parents et là il change radicalement de comportement, il souffle mon pere etc.. Pourtant il est habitué depuis que je l'ai. A chaque fois que je pars plus d'une nuit de chez mes parents il sort de mon placard des habits m'appartenant. La dernière fois quand je suis revenue de vacances il avait sorti des habits et environ une heure après que je sois rentrée il a fait pipi sur un de mes vetements qui était par terre... Je me suis dit que c'était peut être parce qu'il n'est toujours pas castré.. (j'ai d'ailleurs rdv demain chez le véterinaire pour ca) mais j'ai lu que lorsque c'était un marquage de territoire c'était un jet vertical alors que la c'était sur un vetement au sol. Et ce matin, 2 semaines après son premier pipi, il a recommencé mais cette fois dans mon appartement donc lorsque j'étais avec lui, dans une boite à chaussures vide..
Sa litière est correct il faut que je la change ce week end car je la laisse 2 semaines maxi mais je fais toujours comme ca. J ai rajouté un peu de litière transparente il y a 3 jours alors que d'habitude ce sont uniquement des graviers blancs mais je ne pense pas que cela vienne de ca.
Je ne comprends pas pourquoi il fait ca j'ai vraiment peur qu'il prenne cette mauvaise habitude qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 13:23
Genre: Non spécifié


Problème malpropreté

par Symbiose » Jeudi 15 Janvier 2015 12:41

Effectivement ça peut être du au fait qu'il soit entier.

Si demain tu le fais castrer, tu auras peut-être une amélioration. Tu devrais aussi demander au vétérinaire de regarder s'il n'a pas un problème urinaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Problème malpropreté

par Kenzo8 » Jeudi 15 Janvier 2015 12:52

Merci de ta réponse.
Oui effectivement j'en parlerai demain au vétérinaire
est ce que tu penses que ceci peut être dû au fait que je le transporte régulièrement ? (environ toutes les 2/3 semaines)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 13:23
Genre: Non spécifié

Problème malpropreté

par Symbiose » Jeudi 15 Janvier 2015 12:56

Alors attends... Je n'ai pas tout compris (je suis claquée ce matin).

Il fait pipi sur tes affaires, affaires chez tes parents ou à ton appartement?
Quand tu es avec lui? Quand tu le confies et reviens?



Après, je transporte le mien (il passe +30min) dans la voiture tous les week-end (sauf en ce moment parce qu'il est malade) ça ne le gêne pas, mais Kael ne stresse pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Problème malpropreté

par Kenzo8 » Jeudi 15 Janvier 2015 13:02

Alors la première fois c'était chez mes parents sur mes affaires quand je suis revenue après une semaine d'absence et la seconde fois (ce matin) chez moi dans mon appartement dans une boite à chaussures. Donc à chaque fois il fait pipi quand je suis là.
il faut savoir qu'il a un caractère très particulier, il est très proche de moi car il y a 3 mois il a été très malade surement un calicivirus et donc je m'en suis beaucoup occupée pendant un mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 13:23
Genre: Non spécifié

Problème malpropreté

par Symbiose » Jeudi 15 Janvier 2015 13:08

Le premier pipi pourrait-être lié au fait que tu l'as laissé pendant 1 semaine (stress, colère, je ne sais quoi).

Mais il vaudrait mieux attendre l'avis du vétérinaire et des résultats après sa castration. Ça pourrait arranger le problème ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Problème malpropreté

par Kenzo8 » Jeudi 15 Janvier 2015 14:25

J'espere :roll:
Surtout que ce ne sont pas des pipi quotidien il y avait quand meme deux semaines d'intervalle entre les 2
Je vous redis ca dans quelques jours, merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 13:23
Genre: Non spécifié

Problème malpropreté

par marineclementine » Jeudi 15 Janvier 2015 16:33

Ça ressemble, dans ce cas, à une expression du "stress" ou d'une émotion dans le genre. Ce matin, il s'est passé quelque chose de spécial? Tu t'es absentée cette nuit ou un truc comme ça?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Problème malpropreté

par armie » Jeudi 15 Janvier 2015 19:41

2 semaines c'est peut être trop pour lui, pour la changer et si tu as changé ça litière, ça peut venir de là. Les chats n'aiment pas qu'on bouleverse leurs habitudes et ils ont horreur de la litière sale. Si je loupe un nettoyage ou que je le repousse, systématiquement j'ai droit à un caca à côté.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Problème malpropreté de mon chat

par Kenzo8 » Vendredi 16 Janvier 2015 10:51

Bon voila il est chez le vétérinaire pour sa castration. Je lui ai parlé de ce petit problème et elle m'a dit qu'en janvier les femelles étaient en chaleur et que c'était surement dû à ca qui commence à le travailler.. surtout que depuis quelques jours il miaule à longueur de journée ca doit être lié
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 13:23
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 34 invités