Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat est atteint de FIV

par alessandraitalia » Mardi 20 Janvier 2015 16:32

Coucou à tous,

Bon et bien je viens ici écrire un message, j'ai appris aujourd'hui que mon chat, 10 ans, était atteint de FIV......je n'arrête pas de pleurer...surtout qu'on lui a découvert en même temps une leucose et alors, c'est incompréhensible pour moi, il est vacciné contre depuis tout petit...........
Il a toujours eu ses vaccins, ses rappels, je ne comprends pas.....j'aimerais savoir si c'est arrivé à quelqu'un. Avoir quelques conseils peut être aussi...je suis perdue et je me sens bien seule sans mon matou qui est chez le vétérinaire depuis lundi...

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2015 16:23
Genre: Non spécifié


FIV

par Mamiecat » Mardi 20 Janvier 2015 16:59

Courage !
Un chat FIV n'est pas un chat malade, il est juste porteur du virus. Il peut très bien ne jamais déclarer la maladie. Et si un jour ça arrive, il devra être suivi de près pour intervenir rapidement contre les infections dont il sera très sensible. Son espérance de vie peut très bien ne pas être diminuée si tu lui offres une bonne qualité de vie.
Ton chat est également porteur du virus de la leucose, bien qu'il ait été vacciné. Oui, ça arrive, le vaccin n'est efficace qu'à 80/90 %. Et il faut continuer de le vacciner. Si la maladie se déclare, et ce n'est pas certain, ton chat sera là aussi sensible aux maladies opportunistes. Il faut donc surveiller son état général afin que celui-ci soit au top. Pas de traitement antiviral, mais certains vétos donnent un peu d'espoir avec les interférons, mais c'est très coûteux.
Ton chat a-t-il déclaré l'une de ces maladies ? Pourquoi le véto le garde-t-il ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

FIV

par alessandraitalia » Mardi 20 Janvier 2015 17:06

Merci de ta réponse,
Je suis bête je n'ai pas bien précisé son état...desolée, j'ai la tête à l'envers...En fait depuis plusieurs jours il ne mangeait plus et vomissait souvent, ensuite il a commencé à ne plus bouger, de là je l'ai emmené au véto, biochimie, radio, écho, énumération sanguine, tout était bon, seulement son état s'empirait, il a commencé à avoir de la fièvre, 40.
Ils l'ont donc gardé et ce depuis lundi, il est sous perf, tout à l'heure il était redescendu à 37 mais ne veut toujours pas manger.
Du coup, j'imagine que là, la maladie est déclarée....l'une ou l'autre je ne sais pas, ou les deux...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2015 16:23
Genre: Non spécifié

FIV

par Mamiecat » Mardi 20 Janvier 2015 17:16

Qu'en pense le véto ? Charge virale ? Déjà, si la fièvre a baissé c'est bon, et qu'il n'ait pas d'appétit s'explique dans l'état où il est.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

FIV

par alessandraitalia » Mardi 20 Janvier 2015 17:27

J'appelle ma véto ce soir, elle n'a pas eu bcp de temps pour moi quand je suis passée, elle m'a dit de l'appeler en fin de journée pour en parler.
Qu'est ce qu'une charge virale?
De ce que j'ai décrit, on peut donc dire que mon chat est porteur de la maladie et qu'il l'a déclarée?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2015 16:23
Genre: Non spécifié

FIV

par Mamiecat » Mardi 20 Janvier 2015 18:12

Charge virale :
La seule activité du virus consiste à faire des copies de lui-même. Le test de la charge virale permet, par une prise de sang, d’évaluer la quantité de virus par millilitre de sang. Ces résultats indiquent donc si le virus est très actif dans sa reproduction (charge virale élevée) ou bien s’il est moins actif (charge virale plus basse).
Les résultats de la charge virale permettent, entre autres, d’évaluer la vitesse de progression de l’infection. En résumé, plus une charge virale est haute, plus la progression devrait être rapide et plus la charge virale est basse, plus la progression devrait être lente. De plus, le test de la charge virale permet également de mesurer l’efficacité des traitements quand ils existent.

Seul le véto peut te dire si la maladie est déclarée, et pour cela il peut faire des tests.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

FIV

par alessandraitalia » Mardi 20 Janvier 2015 18:20

D'accord je vais voir ça...ce que je trouve "chiant" c'est que j'ai la sensation de devoir moi pousser à des examens supplémentaires...c'est moi qui ai insisté pour faire l'examen FIV ajd sinon je ne sais même pas s'il aurait été fait...j'ai demandé à ce que tout le nécessaire soit fait peur importe le coût, ils me voient tous les jours parce que je vais rendre visite à mon minou, ils voient bien que je suis très mal et que je ferai tout pour lui...alors bon...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2015 16:23
Genre: Non spécifié

Mon chat est atteint de FIV

par Mamiecat » Mercredi 21 Janvier 2015 8:37

Je comprends bien ta position, et je ferais de même. Mais tous ces examens coûtent chers et peut-être que ton véto ne veux pas charger la balance. Pourtant c'est important de savoir, surtout en cas de contagion au cas où tu pourrais avoir d'autres chats.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 52 invités