Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

par kamel1958 » Jeudi 22 Janvier 2015 21:52

Image Tommy et Krimou ce sont mes chats.. Ce sont des siamois mâles et je les adore.
Tommy qui a 7 ans nous a quitté hier (il est mort) dans d'horribles souffrances suite à une infection virale ??? inatendue et si rapide que je n'ai pas pu le sauver malgré l'intervention de 2 veto...
Cetait un chat adorable avec bcp de caractère. Il me reste mon Krimou qui lui a 5 ans, il est seul maintenant que son grand frère tommy est parti.
Krimou lui n'est pas castré et il n'est jamais sorti à l'extérieur. j'ai tjrs refusé de le castrer car j'avais trop peur de le perdre, j'ai perdu trop de chats après des interventions begnignes.
Maintenant que krimou est seul je suis triste pour lui. certains me conseille de penser à le castrer pour des raisons de psy... Et surtout aussi pour sa santé.

Ami lecteurs, j'aimerai connaître votre avis pour la castration et si vraiment elle conseillé pour sa santé en sachant que je n'envisage pas d'élever un autre chat.
Modifié en dernier par kamel1958 le Jeudi 22 Janvier 2015 23:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2010 1:16
Localisation: algerie
Genre: Homme


Krimou vient de perdre son frère Tommy

par Symbiose » Jeudi 22 Janvier 2015 21:56

Je ne prendrai pas de gants là. Je trouve que c'est se moquer du monde

sante-feline/castration-de-mon-krimou-t35745.html
Serait-ce ton sujet demandant la même chose?

Tu postes des sujets IDENTIQUES un peu partout :roll:
Suffit de voir cette image sur ses post... http://img15.hostingpics.net/pics/24301 ... 205045.png
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Krimou vient de perdre son frère Tommy

par kamel1958 » Jeudi 22 Janvier 2015 23:01

Symbiose a écrit:Je ne prendrai pas de gants là. Je trouve que c'est se moquer du monde

sante-feline/castration-de-mon-krimou-t35745.html
Serait-ce ton sujet demandant la même chose?

Tu postes des sujets IDENTIQUES un peu partout :roll:
Suffit de voir cette image sur ses post... http://img15.hostingpics.net/pics/24301 ... 205045.png


merci pour ta réponse Symbiose, je ne l'ai pas bien comprise mais je comprend ta réaction.
Néanmoins à ma place il faut me comprendre qu'i est difficile de prendre des décisions pour une simple castration. J'ai perdu plusieurs chats pour des interventions bénignes et cela après avoir suivi les conseils du forum. Si faire une opération à un animal dans ton pays est banale, cela n'est pas automatique ailleurs.
J'ai peur pour mon animal et je le protège à ma façon. Il était deux a vivre à deux et je mes suis fait à cette situation. aujourd'hui, il me reste un chat et je l'aime et je répéterai toujours mes questions car mes craintes sont réelles.
La castration est obligatoire, j'ai compris mais j’espérai une réponse plus polie...
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2010 1:16
Localisation: algerie
Genre: Homme

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

par Chef » Jeudi 22 Janvier 2015 23:30

Nous sommes ici pour t'aider Kamel mais il ne faut pas multiplier les sujets qui parlent de la même chose et plutôt concentrer tout dans un seul et même sujet.

J'espère qu'un membre pourra t'apporter une réponse :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

par Mamiecat » Vendredi 23 Janvier 2015 21:42

Je comprends bien ta situation, ce qui t'effraie c'est l'opération en elle-même.
Tu as peur que ton chat ait un accident opératoire, et encore plus depuis que tu as perdu ton autre chat. Tendres pensées à Tommy :lover: C'est en effet dramatique.
Aucun véto ne peut t'affirmer que tout se passera bien. La chirurgie n'est pas du 100 %, parfois, il y a en effet des interventions qui ratent, et où la vie du patient se trouve en danger. Mais, pour une castration, l'opération est courante, souvent pratiquée avec d'excellents résultats. Je te conseillerais de choisir une grosse clinique, bien équipée, et de rencontrer le véto en qui tu auras toute confiance lors d'une consultation pré-opératoire. Discute de tes appréhensions avec lui, en toute sincérité. Demande qu'un bilan de santé complet soit fait avant l'intervention pour minimiser les risques opératoires. Expose ta situation présente, ton état psychologique face au drame que tu viens de vivre. C'est par le dialogue avec ce pro que tu trouveras une certaine sérénité face à cette intervention chirurgicale vivement conseillée par tous.
Moi aussi, je te conseille cette opération dans l'intérêt de Krimou.
Courage et tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

par armie » Samedi 24 Janvier 2015 1:30

J'ai perdu plusieurs chats pour des interventions bénignes et cela après avoir suivi les conseils du forum.

Peux-tu préciser de quelles opérations s'agit-il et quels animaux sont décédés après ces opérations ? Plusieurs chats ça veut dire au moins 2, et les opérations bénignes, normalement, un chat n'en subit pas tous les jours.
Où vis-tu ? Peux-tu changer de vétérinaire à la rigueur ?
Désolée de poser ces questions mais j'essaie d'éclaircir un peu la situation.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

par Mamiecat » Samedi 24 Janvier 2015 11:00

J'ai vu que tu habitais en Algérie, et je suppose que dans la région où tu vis, il n'y a peut-être pas de possibilités comme chez nous partout en France, où on peut trouver de très bonnes cliniques véto, bien équipées, des cabinets de groupe où plusieurs vétos pratiquent la médecine vétérinaire.
Les vétos dont tu penses qu'ils ont mal soigné tes chats décédés ne sont peut-être pas fautifs surtout quand il s'agit d'infection que l'animal a contracté avant une intervention de dernière chance. Parfois, une banale intervention tourne au drame à cause d'une infection qui ne peut pas être maîtrisée, septicémie. Qui est responsable ? Le suivi post opératoire ? L'absence de réponse au médicament ? La fatalité ?
Sur ce forum, on ne se substitue "jamais" au véto qui est seul habilité à soigner, à opérer un animal s'il le juge nécessaire. Mais, pour un véto qui opère, il y a toujours une part de risque, et ce risque doit être pris en compte par lui et par le propriétaire de l'animal. Au final, bien sûr, il est le seul à prendre la décision d'opérer si l'état de santé le nécessite, et c'est à lui de prendre les décisions qui s'imposent pour que tout se passe du mieux possible dans l'intérêt de l'animal.
Je suis vraiment désolée que tu aies dû subir ces pertes, mais parfois c'est de la faute à pas de chance, une accumulation de petits riens qui va conduire à l'irréparable :lover:
Sur ce forum, tu peux venir parler de tes états d'âme, de ta souffrance, de tes appréhensions... nous serons à ton écoute, et nous te conseillerons toujours une consultation véto pour t'aider à prendre une décision concernant ton animal, car nous ne sommes pas véto. Nous sommes là pour te soutenir, te faire part de nos expériences bien que chaque chat soit un cas différent... courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

par kamel1958 » Samedi 24 Janvier 2015 20:19

Bonjour, et merci à tout ceux qui ont bien voulu me répondre... (ARMIE ET MAMIECAT..)
En premier, cela fait très longtemps que j'élève des chats, je les adore. J'ai perdu trois chattes (des siamois), les deux premières sont décédées suite à une stérilisation qui s'est très mal déroulée, elle sont morte sur la table d'opération, par l'incompétence des véto qui ont fait l'opération. La troisième à fait une fausse couche mais le véto qui l'a consulté lui a administrée du n'importe quoi et c'est aussi de sa faute si elle morte.
Vous me direz que les véto que j'ai choisi sont incompétent, je ne sais pas mais j'ai pourtant tout fait pour choisir les meilleurs "malheureusement"...
Il y a trois jours maintenant, j'ai perdu mon tommy (8ans) et cela en qques jours, suite à une infection virale? ... C'était un siamois castré à l'age de 3 ans ( son opération à lui à réussi), mais en réalité c'était un chat très fragile physiquement et aussi dans sa tête, peut être parce que il est issu d'un mariage consanguin. il était très sale, faisant caca partout et pipi partout mais je m'était habitué (mon épouse aussi) à lui et à son sale caractère, c'était un chat adorable. je pense qu'il avait des problèmes avec ses reins mais je n'en suis pas sur...
Reste mon dernier chat de 5 ans (Krimou), c'est le demi frère de tommy par le père, et lui n'est toujours pas castré. théoriquement, je vais lui faire l'opération de castration cette semaine, j'ai réussi à trouvé un jeune véto, qui aime son métier et je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2010 1:16
Localisation: algerie
Genre: Homme

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

par Mamiecat » Samedi 24 Janvier 2015 21:06

D'après ce que tu écris, tes chats n'ont pas eu de chance, je compatis à ta douleur :lover:
Courage, on croise les doigts et les patounes pour ton petit Krimou. Avec ce nouveau véto qui est sans doute au courant des dernières techniques tout se passera bien, je te le souhaite de tout cœur.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

par dominos » Dimanche 25 Janvier 2015 8:40

bonjour,
en lisant tout cela je me pose la question sur les competances du veterinaire ! ou alors tes siamois ont des problèmes à cause d'une consanguinité par exemple.
là pour la castration, je ne vois pas la relation entre cette operation et le fait que ton chat a perdu con compagnon. si il ne sort pas dehors et que son comportement est normal, et qu'il ne frequente pas de minettes, tu peux ne pas le faire castrer. le but de la castration chez le mêle est essentiellement pour eviter des naissances et eviter aussi que le chat n'arrose partout dans l'appartement. si ces deux problèmes n'existent pas, alors, à mon avis, tu peux laisser ton chat entier. ça ne changera pas grand chose pour lui. (mais à savoir tout de même que un chat castré est nettement plus calme, plus calin et a moins tendance aux problèmes urinaires)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

par kamel1958 » Jeudi 29 Janvier 2015 18:01

Bonjour à tous, je remercie les lecteurs pour m'avoir aidé à prendre une décision et aussi d'avoir été patient avec moi pour toutes mes répétitions sur le forum.
Krimou, mon chat a fait sa castration hier, l'opération s'est bien déroulée et apparemment tout est correct. Il récupère doucement...
Merci :HELLO:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2010 1:16
Localisation: algerie
Genre: Homme

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

par Mamiecat » Jeudi 29 Janvier 2015 18:06

Merci pour ce retour de nouvelles. C'est super, voilà une bonne chose de faite, et tout s'est bien passé. Bon rétablissement au minou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy

par zara » Jeudi 29 Janvier 2015 18:07

Alors un grand :merciii: pour avoir écouté les conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités