Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215299 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118489 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110615 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
castration de mon Krimou
Bonjour et Bonne Année, tous mes meilleurs vœux.
voilà ma question est simple, dois je castrer mon chat krimou ?
J'ai élevé 3 chats siamois dont une femelle que j'ai perdue récemment après une opération. Actuellement j'ai deux mâles adultes, dont un (tommy) castré de 6 ans et un autre chat (krimou) de cinq ans qui est lui non castré.
Après la mort des 3 femelles que j'ai élevée et que j'ai perdues successivement après des opérations ratées, j'ai décidé de ne plus castrer mes chats et surtout de ne pas castré mon krimou par peur de le perdre...
Ma question est simple, ai je raison de le laisser ainsi ou bien je dois obligatoirement le castrer pour des raisons de santé et aussi pour son bien ?
Merci
voilà ma question est simple, dois je castrer mon chat krimou ?
J'ai élevé 3 chats siamois dont une femelle que j'ai perdue récemment après une opération. Actuellement j'ai deux mâles adultes, dont un (tommy) castré de 6 ans et un autre chat (krimou) de cinq ans qui est lui non castré.
Après la mort des 3 femelles que j'ai élevée et que j'ai perdues successivement après des opérations ratées, j'ai décidé de ne plus castrer mes chats et surtout de ne pas castré mon krimou par peur de le perdre...
Ma question est simple, ai je raison de le laisser ainsi ou bien je dois obligatoirement le castrer pour des raisons de santé et aussi pour son bien ?
Merci
castration de mon Krimou
Oui, il vaut mieux le castrer car tu allongeras sa durée de vie (d'un tiers en moyenne).
Est-ce que ce chat sort ou pas ?
Personnellement, je pense que c'est ton véto et non les opérations qui pose problème, car nous avons fait stériliser de nombreux chats dans ma famille, et jamais eu un seul décès à déplorer.
La castration ne demande qu'une anesthésie légère et les mâles se remettent très vite.
C'est une opération bénigne...
En tout cas je t'encourage à la pratiquer, un de mes chats a attrapé une MST parce qu'on ne l'avait pas castré assez tôt et il vieillit très mal à cause de ça (FIV).
Est-ce que ce chat sort ou pas ?
Personnellement, je pense que c'est ton véto et non les opérations qui pose problème, car nous avons fait stériliser de nombreux chats dans ma famille, et jamais eu un seul décès à déplorer.
La castration ne demande qu'une anesthésie légère et les mâles se remettent très vite.
C'est une opération bénigne...
En tout cas je t'encourage à la pratiquer, un de mes chats a attrapé une MST parce qu'on ne l'avait pas castré assez tôt et il vieillit très mal à cause de ça (FIV).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
castration de mon Krimou
Poses toi des questions sur ton vétérinaire!
La stérilisation ou l'ovariectomie sont des opérations courantes voir très courantes! 3 décès à déplorer, c'est très très grave!
La plus sévère des complications lors de ce genre d'opérations, c'est une hémorragie et ils savent très bien les gérer.
Qu'elle était la cause du décès de ces pauvres minettes?
Comme le dit Armie, la castration chez les mâle est une opération des plus banales, qui ne prends qu'une vingtaine de minutes (temps d’anesthésie inclue).
Ils font une petite entaille au niveau de chaque bourse, la retire, plus recousent ... Et c'est fini! Autant dire, aucune inquiétude.
En plus du fait de sauvegardé leur santé, tu vas maintenant ta santé mentale

castration de mon Krimou
Je me suis aussi demander comment un vétérinaire peu perdre autant de chats !
C'était pour quel genre d'opération? Uniquement des stérilisations? Car si c'est le cas c'est assez inquiétant
Le mieux serait que tu changes de vétérinaire et ensuite pose lui toute les questions qui te passe par la tête !
C'est le meilleur moyen pour te rassurer.
J'ai vu pas mal de castration pendant mes stages chez les vétos alors tu as besoin n'hésite surtout pas!
C'était pour quel genre d'opération? Uniquement des stérilisations? Car si c'est le cas c'est assez inquiétant

Le mieux serait que tu changes de vétérinaire et ensuite pose lui toute les questions qui te passe par la tête !
C'est le meilleur moyen pour te rassurer.
J'ai vu pas mal de castration pendant mes stages chez les vétos alors tu as besoin n'hésite surtout pas!
castration de mon Krimou
Chers amis, merci pour vos réponses. Je vais prendre une décision dans les mois qui viendront pour faire une castration à mon Krimou, j'espère que rien n'arrivera et que tout se passera bien.
Merci
Merci

5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat Krimou vient de perdre son frère Tommy
dans Fiches conseils - 12
- 1354
- par kamel1958
Jeudi 22 Janvier 2015 21:28