Bonjour,
J'ai un chat jeune adulte qui vit en appartement. Quand on l'a eu, petit, il était parasité des pattes à la tête : puces, poux, vers.
Pour les vers, pas de souci, un milbemax et c'était bon.
Pour le reste, le véto du coin m'a filé un spray de frontline, jamais réussi à l'utiliser correctement.
Pour les poux ça a fonctionné mais les puces (peu nombreuses) ont perduré quelques temps, puis ont fini par disparaitre toutes seules - j'ai arrêté d'intoxiquer mon mimi avec ce produit qui ne fonctionnait pas (ce véto ne me croit pas qu'elles ont disparu seules !).
Plus tard, j'ai du consulter un autre véto en urgence pour mon mimi, et au passage je lui ai parlé des puces (il en avait encore une ou deux il me semblait), elle m'a donné un comprimé de comfortis, que je n'ai
pas donné au chat car j'attendais qu'il guérisse d'abord.
Mais comme le résultat du traitement n'était pas top, j'ai encore changé de véto (cette fois en demandant conseil à des gens qui connaissent mieux cette ville que moi).
J'ai encoré évoqué les puces au passage, et ce 3e véto m'a déconseillé de donner le comfortis en me disant que c'est disproportionné de faire subir ça au foie d'un chat pour simplement quelques puces.
Fin du 1er épisode puces, elles sont parties toutes seules

, ça reste un mystère.
Mais en décembre on est partis quelques jours à la campagne avec chacha, qui est revenu avec des puces, et peu de temps après des ascaris.
Donc retour chez le 1er véto (je ne suis pas véhiculée, c'est le plus proche). Il essaie de me refiler du comfortis (je refuse, j'ai déja un comprimé qui attend dans un placard). Je demande du Milbemax et une pipette spot on, en me disant que ça fonctionnerait mieux que le spray. Erreur...
J'ai donc donné le comprimé au chat et mis la pipette le même soir (il ne fallait peut etre pas...). Mon chat a assez mal supporté : i l est devenu super bizarre, il longeait les murs, se couchait en boule à des endroits inhabituels. J'ai vu qu'il se grattait de plus en plus, et quand je venais le gratter doucement un peu partout, il ronronnait. Je pense qu'il a fait une allergie. Sans perdre completement ses poils, ils détachaient très facilement à l'endroit où j'avais mis la pipette. (merci au véto qui voulait m'en vendre un pack de 6, heureusement j'ai insisté pour ne prendre que celui de 3...).
Depuis, il n'a pas retrouvé sa grande forme. Il n'est pas non plus completement faible, mais il n'est pas comme d'habitude. Il reste joueur mais s'arrête au bout de très peu de temps. Il a plus envie de mordre que d'habitude. Et surtout, les puces sont toujours là ! Et je ne sais pas si elles lui ont redonné des vers ou pas (il a été traité il y a 12 jours).
Autre symptome : son poil est tout rêche. Et quand je lui masse doucement le ventre il ne bouge plus et ronronne (d'habitude il me dégage gentiment lol).
Que faire ? Essayer quand meme le confortis pour en finir avec les puces ? J'ai peur que ça rende mon mimi malade... quelqu'un aurait-il des conseils ?
Merci !