Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Un chat qui mange des mouches, dangereux ou pas ?

par SinDydy » Mardi 26 Mai 2015 0:07

Bonjour, je voudrais vous poser une question, comme le titre l'indique "Un chat qui mange des mouches, dangereux ou pas ?"
Car j'essaye de les tué au mieux, mais mon chat reste chez moi avec fenêtre ouverte les mouches bien entendu rentre, comme je vie dans une région chaude à mouche à la campagne j'an ai pas mal surtout avec cette chaleur, et donc mon chat bien sur adore les chasser à sauter partout et à faire tomber tout mes bibelot et décoration, mais des qu'il en attrape une il la mange !
Es ce dangereux pour lui ?
Vas t'il attraper le vers solitaire ou je ne sais quelle autre maladie ?
Il y à t'il des précautions à prendre (médicament ou autre...) ou ce n'ai pas nécessaire ?
Car je part de 12h /13h jusque 21h à 23h chaque jour pour ainsi dire (quelque exception ou je part plus tard ou rentre plus tôt) donc mon chat es seul une grande parti de l’après midi, quelque foi je peut rentré plus tôt ou plusieurs fois dans la journée, (il es tout content d’ailleurs quand je fait ça) mais je suis sur qu'il doit en manger quelque une car je ne suis pas la pour les tués à sa place (je sais qu'il en mange je les déjà vu faire).
Alors ses bien il me débarrasse en s'amusant (et en foutant le bordel ) de ses fichu mouches ! Mais si ses dangereux pour lui je préfère prendre des précautions.
Après je me dit que dans la nature il mangerait surement n'importe quoi aussi, mais bon..
Voila. Merci de vos futur réponses.
Mon bébé s’appelle Yumé ça ce lis "Youmé" c'est Japonais cela veux dire "réve"!
Hommage à mon Tom, ma Youmi et ma toute mignonne Tigresse disparus et toujours dans mon coeur!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 05 Janvier 2015 20:16
Localisation: Aveyron 12 france
Genre: Femme


Manger des mouche, dangereux ou pas ?

par Symbiose » Mardi 26 Mai 2015 0:46

Je ne pense pas qu'une mouche donne le vers solitaire. Par contre, est-ce que les œufs/asticots sont détruits dans l'estomac du chat? Il faudrait trouver des renseignements dessus.
J'ai lu qu'un lézard avait été retrouvé mort par son proprio, le ventre ouvert par les asticots. Il avait mangé une mouche peu de temps avant. Mais c'était un lézard :laugh:

Il y a aussi la question "est-ce que tu mets de l'insecticide?" - si le chat mange une mouche empoisonnée :?


Personnellement, j'évite de laisser le mien en manger.
Est-ce que tu peux installer une moustiquaire?
N'oublie pas de vermifuger ton chat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Manger des mouche, dangereux ou pas ?

par SinDydy » Mardi 26 Mai 2015 1:47

Normalement les mouche ne sont pas toucher par l’insecticide, donc je ne devrais pas avoir ce risque.
Merci pour ta réponse et oui pour le vermifuge.
Moustiquaire, je pourrais en mettre des que j'ai les moyen de la faire haha. Je met les rideau en attendant pour limiter un peut les insectes.
Mon bébé s’appelle Yumé ça ce lis "Youmé" c'est Japonais cela veux dire "réve"!
Hommage à mon Tom, ma Youmi et ma toute mignonne Tigresse disparus et toujours dans mon coeur!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 05 Janvier 2015 20:16
Localisation: Aveyron 12 france
Genre: Femme

Manger des mouche, dangereux ou pas ?

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 7:33

Ah, les mouches ! Ben, c'est sûr que c'est pas plaisant de voir nos minous les manger. Mais, c'est parfois difficile d'éviter. Donc, je conseillerais de vermifuger de temps en temps en alternant avec les divers produits que l'on peut trouver, personnellement, je fais 3 à 4 fois dans l'année. Et puis, il y a les moustiquaire qui sont bien utiles. Il faut surtout éviter que ces bestioles aillent se poser sur la pâtée du chat, éviter qu'elles aillent y pondre leurs œufs.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Manger des mouche, dangereux ou pas ?

par zara » Mardi 26 Mai 2015 9:07

Chez nous,ils sont dinguent des mouches ! Mouches à vers ou pas,tout est englouti en vitesse :lol:
D'où l'intérêt,c'est vrai ,de les vermimuger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Un chat qui mange des mouches, dangereux ou pas ?

par tyluma » Mercredi 27 Mai 2015 10:56

Tout à fait d'accord avec Mamiecat.
C'est clair qu'une mouche nous ça nous dégoûte. Mais eux adorent les chasser et les manger donc autant les laisser faire et simplement penser à bien les vermifuger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 127 invités