Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat est en mauvais état, que faire ?

par Freeze03 » Mardi 27 Janvier 2015 20:14

Bonsoir ,

J'ai comme chaque année un probleme avec mon chat qui a 5 ans je crois. Comme j'ai dit, chaque année j'y ai droit, il pars pendant deux, trois, voire quatres jours sans qu'il ne revient à la maison. Moi quand il fait sa, je m'inquiète comme tout bon maître, et c'est quand il revient que je suis perdu, il revient tout blessé, mal en point... Bref, dans un état pitoyable et la depuis dimanche dernier (25/01/15) il est partis et viens de revenir qu'aujourd'hui (mardi 27/01/15). Mais il est revenu vraiment mal, déjà il a des tâches noirtes au bout de ses 2 narines et avant de partir il n'avait rien à ce niveau la, ensuite du côté de sa joue droite il est blessé et pareil au début de l'intérieur de son oreille, ce n'est pas tout, bah oui sinon sa ne serait pas grave, il faut qu'il en rajoute, je pense qu'il s'est fait mal, sur son œil gauche. Enfaite c'est le truc qui cache les yeux des chats quand ils dorment et qu'on voit quand ils ouvrent à peine les yeux, et bien la il est tout rouge. Lorsqu'il me regarde je me vois dans un monde de zombie dans lequel même mon chat a été zombifié. Non mais sans rire, il me fait vraiment peur comme ça ", est-ce qu'il a une certaine maladie ? Si oui, est elle grave ?

Ah et j'ai oublié de préciser qu'il n'a qu'un seul œil, oui son œil gauche celui où il s'est probablement blessé. Vous comprenez mieux pourquoi je m'inquiète ? Je NE veux PAS qu'il devient aveugle. Je pense l'emmener ces le vétérinaire mais c'est beaucoup trop chère, je ne pense pas que ma mère acceptera :/ On est y est déjà allé deux fois pour deux raisons grave, la première, il s'était fait écrasé une patte arrière et la deuxième pour se faire enlever son œil droit.

Pouvez-vous m'aider et me dire qu'est ce que c'est que sa ?? Merci beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Janvier 2015 19:44
Genre: Non spécifié


Mon chat est en mauvaise etat, que faire ?

par Candydoudou » Mardi 27 Janvier 2015 20:32

Nous ne sommes pas des vétérinaires, et pour ce genre de blessure il faudra y emmener ton chat de toute façon.
La grande majorité des chats qui sortent meurent très jeunes, à 4 ans en moyenne. Si ton chat peut supporter de rester à la maison, il ne faut plus le laisser sortir.
Si vraiment ta mère ne peut payer le vétérinaire, ce qui est d'autant plus important pour les vaccins, vermifuges et bilans, alors je crois qu'il faudrait appeler une association qui puisse le récupérer, le soigner et le placer. On ne peut laisser un animal à souffrir comme ça, et si cela signifie qu'il faut lui trouver une autre famille, alors il faut le faire pour son bien.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat est en mauvaise etat, que faire ?

par Stovy » Mardi 27 Janvier 2015 20:33

Déjà, une question assez simple, ce chat est-il castré ?
Si non, les fugues et les blessures peuvent être dû à cela. Il garde son territoire ou bien même en temps de chaleur. Et dans ces cas-là, la castration pourra peut-être éliminer ce genre de problèmes.

Sinon, perso, je ne vois pas quoi te dire d'autre....pour moi il faudrait l'emmener chez le vétérinaire, car, s'il y a infection, que ce soit à la joue ou à l’œil, les répercutions pourront être grave !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 23:21
Genre: Non spécifié

Mon chat est en mauvaise etat, que faire ?

par zara » Mardi 27 Janvier 2015 20:37

Est-ce que ce matou est castré ??
Je suis de l'avis de Candydoudou,si vous ne pouvez pas l'assumer,confiez-le à une association .Il a assez galéré ce pauvre loulou :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat est en mauvaise etat, que faire ?

par armie » Mardi 27 Janvier 2015 21:08

Ce chat a l'air de ne pas être castré, il se blesse et fugue, c'est assez classique. Et puis il n'est déjà pas emmené chez le véto pour des blessures qui semblent assez graves.
S'il n'est pas castré, son espérance de vie est donc de 7-8 ans, et il a probablement déjà attrapé le FIV ...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat est en mauvaise etat, que faire ?

par DrChaton » Mardi 27 Janvier 2015 22:10

pour l'oeil: 2 possibilités, soit c'est une conjonctivite, il a choppé un coryza ou pire (est-il vacciné?), soit c'est une blessure (assez fréquent dans le cas où la troisième paupière remonte sur l'oeil. Dans les 2 cas il y a un gros risque d'atteinte de la cornée et donc de perte de l'oeil pour ton chat, et seul un véto pourra faire le test à la fluorescine pour trouver une éventuelle lésion et te donner le traitement adéquat, voire opérer l'oeil si nécessaire.
Si ton chat continue comme ça, si il n'est ni vacciné, ni stérilisé, ni identifié et que vous ne l'amenez pas chez le véto il ne va pas faire de vieux os...
pour les blessures plus superficielles le risque d'infection est également important et il te faudrait au moins lui mettre une collerette pour éviter qu'il n'y touche et que ça ne se surinfecte.
Quand on fait de le garder à l'intérieur, ça ne dispense ni des vaccins, ni de la stérilisation, et il se peut qu'il ait du mal à s'y habituer.

Concernant le cout du véto, renseigne toi pour savoir si il existe des écoles vétérinaires ou des dispensaires vers chez toi, mais ne laisse pas trop trainer car plus tu attends pire ça sera et plus cher ça vous coutera. Si ta mère refuse catégoriquement, essaye d'appeler plusieurs vétérinaires et d'expliquer la situation pour savoir si il serait possible de te recevoir au moins en consultation "gratuite" ou à moindre coût pour examiner ton chat.

Le confier à une association, je suis un peu pessimiste là dessus... déjà il faut qu'ils acceptent le chat et il y a tout de même de nombreuses associations qui refusent les abandons de particuliers car elles ont trop de boulot déjà avec les chats des rues, et je pense que beaucoup sont lassées des propriétaires non prévoyants qui "découvrent" soudainement qu'avoir un animal coûte de l'argent... et ensuite envisager le placement d'un chat borgne et certainement porteur de fiv, à moins que l'association n'ait de la place en famille d'accueil longue durée ça risque d'être coton.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 9
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 13 Novembre 2014 20:11
Localisation: Nimes
Genre: Femme

Mon chat est en mauvaise etat, que faire ?

par Symbiose » Mardi 27 Janvier 2015 22:25

L'association pourra peut-être le prendre en charge, elle ne va quand même pas le laisser dans un état pareil.

Il faut qu'il voit un vétérinaire, Yuna avait une petite blessure à la gorge (sans doute à cause du grillage) ça s'est terminé en abcès !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat est en mauvaise etat, que faire ?

par Candydoudou » Mardi 27 Janvier 2015 23:04

Pour l'association, je pense qu'il faudrait qu'il y ait un appel à l'aide dans les urgences sur Rescue. C'est habituellement ce qui marche le plus vite...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat est en mauvais état, que faire ?

par Freeze03 » Samedi 31 Janvier 2015 22:59

Merci de vos conseils, non mon chat n'est pas castré, mais c'est bon, un ami à mon père travail dans le domaine, il va passer le voir dans 2 jours. En attendant je suis allé voir le vétérinaire pour qu'il me donne quelques médicaments et désinfectants. J'aurai pû lui laisser mon chat mais le prix était assez élevé du coup l'ami va venir.

Merci encore :)

Et juste comme ça, un chat castré ne peut pas se blesser ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 27 Janvier 2015 19:44
Genre: Non spécifié

Mon chat est en mauvais état, que faire ?

par Symbiose » Samedi 31 Janvier 2015 23:10

Ce n'est pas ça...

Un chat castré n'aura pas cette envie de se battre pour chaque chatte, il évitera ainsi les blessures provenant de bagarres, partir loin pendant plusieurs jours, se faire renverser par une voiture pour aller voir minette ou encore attraper des maladies mortelles transmises par les griffures/actes sexuels.

En faisant castrer ton chat, tu évites pas mal de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat est en mauvais état, que faire ?

par zara » Samedi 07 Février 2015 17:20

Comment va le chat aujourd'hui ? Est-il castré ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités