Il n'y a pas 10.000 assos ici, j'essaie de contacter toutes celles que je connais pour voir. Je serais un peu rassurée que ça ne soit pas la fourrière (mais je crois que c'est le 1er réflexe des gens qui n'aiment pas les chats malheureusement).
Je ne tiens pas à ce qu'ils restent non (j'ai le mien chez moi

), mais ce sont des chats sauvages, je doute qu'ils soient adoptables...donc si c'est pour aller à la SPA et finir euthanasiés quand même, après un long passage en cage, alors qu'ils auraient pu faire leur petite vie tranquille, ce n'est pas forcément une bonne affaire pour eux.
Ce que j'aurais préféré, c'est qu'ils soient stérilisés tout simplement....
Le monsieur qui m'a ouvert tout à l'heure était triste aussi. Il m'a dit qu'il travaille dans des immeubles du quartier depuis très longtemps, qu'il y atoujorus eu des chats, et que c'est la première fois qu'il entend parler de problemes.
Il étaient bien touffus, et en plein forme, ils dormaient tranquilles en bande, montaient parfois aux arbres. Jamais entendu de cris de bagarre tant qu'ils étaient tous la, alors que maintenant qu'ils sont moins nombreux, ça arrive...je ne sais pas pourquoi.
Il y a quelques temps, les poubelles ont changé de lieu pour etre enfermées dans un local, donc je pense qu'ils ont perdu une source d'alimentation.
Et au moins une personne les nourissait en envoyant des restes de repas (une autre voisine m'a dit qu'elle leur envoyait aussi des croquettes).
C'est la premiere fois que je vois des chats errants qui ont l'air si heureux.
Maintenant ils ont un peu maigri malheureusement, plus de poubelles, plus de repas envoyés par la fenêtre

.