Mon chat Guismo(mal agé de 1ans et demi) devient caracteriel....
Pourtant adorable,il peut devenir un vrai demon,meme mechant :/
Il souffle sans raison,mord les pieds quand on passe un peu trop pres de lui et qu'il est couche a terre(il ne le fait pas quand il est sur le canape par exemple), quand on joue avec lui il sort immediatement les griffes et j'ai vraiment l'impression qu'il veut faire mal(il ne sortait jamais ses griffes pour jouer avec nous avant). Ce matin il a meme essayer de donner un coup de patte au visage de mon frere,une chance celui ci la eviter.... C'est la que je me suis dit que sa devenait plus grave et qu'il fallait faire quelques chose J'ignore ce qui lui arrive,une fois totalement adorable,une fois completement ingerable.
je le puni en le mettant quelques instant dans une piece isolé,le gronde,mais rien y fait....
J'essaie de faire en sorte qu'il soit heureux,qu'il a tout ce qu'il aime,j'aimerais meme lui apprendre a accepter le harnais pour l'ammener au parc puisque Monsieur est fort voyageur et adore etre dehors(j'habite en centre ville donc je n'ose pas le laisser sortir seul)
Je ne comprend donc pas pourquoi il devient de plus en plus hargneux et sa commence a devenir vraiment genant. Que puis je faire dans ce cas la?
PS: si vous avez des conseils pour l'apprentissage du harnais,vos conseils sont les bienvenue
>
fiches-conseils/apprendre-le-harnais-t39997.html