Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Selles noires de mes chats avec les croquettes purizon

par Maia » Mercredi 28 Janvier 2015 15:11

Bonjour,

Je suis en fin de transition entre les croquettes artémis et purizon, j'en suis à 1/4 artémis 3/4 purizon.
Depuis quelques jours j'ai remarqué que les cacas de mes chats sont noirs, en tout cas très foncés.
Les croquettes purizon sont foncées, est-ce que la couleur des selles dépend de celle des croquettes ?

A part ça je n'ai rien remarqué comme signe de mauvaise digestion, à part un caca un peu mou hier ou avant hier mais ça n'a été qu'un incident isolé, l'odeur n'a pas changé (ça pue toujours autant :lol: ) bref juste la couleur que je trouve bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


croquettes purizon et selles noires

par Molette » Mercredi 28 Janvier 2015 15:46

Je suis pas experte mais on m'a tjrs dit que ce qui est très alarmant c'est les selles claires, et pas les selles foncées !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Selles noires de mes chats avec les croquettes purizon

par zara » Mercredi 28 Janvier 2015 19:59

Oui,la couleur des selles dépend de la nourriture .Il faut tout de même faire attention aux selles très foncées,il peut y avoir du sang digéré dedans ce qui provoque cette couleur noire . Cependant,si tout tes chats ont les selles de cette couleur,je pense que ça vient uniquement des croquettes .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Selles noires de mes chats avec les croquettes purizon

par Maia » Jeudi 29 Janvier 2015 21:36

Merci pour vos réponses, ça me rassure.

Alors oui elles ont toutes les deux les selles très foncées depuis qu'elles sont à 3/4 de purizon, et j'avais remarqué que les croquettes étaient foncées...

Mais je me demandais si d'autre chats du forum qui mangent purizon ont aussi des selles foncées ?

Bon truc qui n'a rien à voir avec la couleur du caca (sujet très intéressant n'est-ce pas :lol: ) mais elles les aiment un peu trop bien ces croquettes, Maia mange moins de pâtée et Ampo la renifle à peine :roll:

Je pense qu'il va falloir que je rechange si je veux espérer qu'elles mangent plus de pâtée...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Selles noires de mes chats avec les croquettes purizon

par Lyreo » Dimanche 08 Février 2015 13:41

Hello,
j'ai passé mes chats il y a quelques mois au purizon aussi. Mais elles ont aussi beaucoup de pâtées en plus des croquettes qui restent en libre service.
Pour ce qui est de la couleur, pour la petite, oui c'est plus foncé, mais je trouve son transit de "meilleure qualité".
Pour la grande, elle ne fait ça plus que dehors en toute discrétion, je ne peux pas dire.
Sinon, les miennes aiment moins les purizon que les nutrivets qu'elles avaient avant, mais ça me va, comme ça elles n'en mangent que lorsqu'elles ont vraiment faim.
Bye.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités