Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Taille et poids à 6 mois, futur grand chat ?

par Lysithea » Jeudi 29 Janvier 2015 14:53

Bonjour à tous ! :)

Ce matin je suis passée chez le véto pour peser mon Pixel, qui a tout juste 6 mois et qui se présente déjà comme un bien grand chat.

Résultat : il pèse 3.9kg !

Quand j'ai dit à la véto que je pensais que ça allait être un gros gabarit, elle a cassé mes espoirs en me disant qu'il avait déjà presque atteint le poids d'un chat adulte (ça je sais) et que du coup il n'allait plus vraiment grandir.
Alors je veux bien qu'à 6 mois ça se ralentisse, mais ce chat est pour moi un futur gros minet, je l'ai vu la première fois à sa première semaine de vie, et il était déjà immense, avec de très longues pattes... Enfin ça se voyait qu'il serait grand quoi, j'en ai vu assez des bébés pour savoir ça !

J'aimerais savoir ce que vous en pensez du coup, sachant qu'on devrait le faire castrer sous peu.
Je vous remets des photos du gros bébé en question pour vous donner une idée de sa taille actuelle !

Ici il est à côté d'Isis (sa tante), ma minette d'un an et demi (qui a quatre couleurs, si si ! Roux, crème, blanc et noir, un vrai panache :p)
Image

Et là en mode "Je pose pour toi, vas-y !"
Image

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 22 Janvier 2015 15:23
Genre: Non spécifié


Taille et poids à 6 mois, futur grand chat ?

par Shammy » Jeudi 29 Janvier 2015 15:08

Ta vétérinaire a peut-être raison c'est l'avenir qui nous le diras.
Quand j'ai trouvé Pixie elle avait 3 mois et je trouvais qu'elle avait des grosses patounes, je pensais qu'elle serait un grand gabarit et résultat c'est la plus petite de mes 3 chats donc des fois çà veut rien dire.
Perso je pense que ton chat va encore grandir un peu, mais il est déjà splendide et quelle queue de renard :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Taille et poids à 6 mois, futur grand chat ?

par Lysithea » Jeudi 29 Janvier 2015 15:57

Merci pour ton avis.
Oui il a de grosses pattes, et aussi quelque chose qui m'a surprise, c'est ses dents, elles sont énormes je trouve. Ça fait partie des signes qui me font penser à un gros chat...

D'autant plus que dans sa lignée, il y a le beau Pshit, qui devait être son... grand oncle. Magnifique chat, grand et poilu comme Pixel. Malheureusement il est mort écrasé en septembre chez mes parents qui l'ont cherché pendant deux semaines avant qu'on leur dise qu'il avait été vu sur la route pas loin de la maison. Ils ont pu le récupérer pour l'enterrer dignement... Pas pu lui dire au revoir vu que j'étais à Grenoble...
Bref, ce chat était trop beau et dans un sens Pixel me fait aussi penser à lui dans son caractère en or.

Le voici :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 22 Janvier 2015 15:23
Genre: Non spécifié

Taille et poids à 6 mois, futur grand chat ?

par Shammy » Jeudi 29 Janvier 2015 16:43

Il était superbe_RIP
S'est vrai que si Pixel tient de lui il sera d'un beau gabarit.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Taille et poids à 6 mois, futur grand chat ?

par raffie » Vendredi 30 Janvier 2015 16:42

Pixel est magnifique


Shammy a écrit:Ta vétérinaire a peut-être raison c'est l'avenir qui nous le diras.


Je serais de l'avis de Shammy et de ta véto.

Pour savoir si un chat sera grand (c'est valable pour les chiens, les lapins et autre animaux) regardes les oreilles, plus les oreilles sont grandes lorsqu'ils sont bébé plus ils seront grands (tu peux aller voire mon post pour comparer les oreilles entre olive et bouriquet : olive a des petites oreilles et fait 5kg à l'age de 2 ans et 2 mois et bouriquet qui avait des grandes oreilles faisait au mois de juillet donc à l'age de 1 ans et 2 mois plus de 6kg !)
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Taille et poids à 6 mois, futur grand chat ?

par zara » Vendredi 30 Janvier 2015 18:45

Alors là raffie,je m'endormirai moins bête ce soir :lol: Je ne savais pas que l'on pouvait deviner à la grandeur des oreilles ,la taille d'un animal . Par-contre,je savais que pour avoir vraiment un lapin nain,il faut se fier aux oreilles qui doivent être très petites .
Pour les chats,j'ai plutôt tendance à regarder la grosseur des pattes , et celles des canines :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Taille et poids à 6 mois, futur grand chat ?

par Symbiose » Vendredi 30 Janvier 2015 18:55

Je ne suis pas d'accord pour les oreilles, même pour les lapins :laugh:

Yuna des oreilles plus grandes que celles de Billy, pourtant Billy fait le double de Yuna !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Taille et poids à 6 mois, futur grand chat ?

par mylouna » Vendredi 30 Janvier 2015 20:19

Bonsoir,
mon Newton faisait également 4kg à 6 mois lors de sa première visite chez le vétérinaire.
Maintenant, à 7 mois, il est à 4,3kg. Il ne me parait pas gros, je sens encore ses côtes sous sa peau, et il est bien proportionné.
Je trouve également qu'il a des pattes bien musclées par rapport à d'autres chats.
On m'a dit de faire attention.
J'ai l'impression qu'on voudrait toujours avoir des chats de 4,5 kg, pas plus... Mais ne sont-ils pas comme nous ? On peut être très bien dans sa peau avec quelques rondeurs, d'autres ont un squelette bien charpenté... nous ne sommes pas tous obligés de faire du 34/36. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 22:36
Localisation: 76
Genre: Non spécifié

Taille et poids à 6 mois, futur grand chat ?

par Symbiose » Vendredi 30 Janvier 2015 20:32

Pas moi ! Je voudrai que Kael soit comme Billy, 7kg de muscle et poils ! J'aime les gros chats, ça prend plus de place dans le lit donc ça chauffe plus :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Taille et poids à 6 mois, futur grand chat ?

par mylouna » Vendredi 30 Janvier 2015 23:10

Idem ma Louna pesait 6,5kg, c'était un oreiller hyper-confortable. :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 22:36
Localisation: 76
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités