Bonjour à tous,
J'ai mon chat depuis qu'il a 2 mois et demi, à peine sevré, aujourd'hui il a 6 mois et demi. Depuis que cette petite bouille est rentrée est dans ma vie, je lui propose des croquettes Royal Canin à volonté, il est bien sur passé par différentes croquettes (Babycat, Kitten, et enfin le modèle actuel, Kitten Sterilised).
En effet cela fait 3 semaines que Monsieur s'est fait castrer.
Il s'est toujours régulé seul concernant son alimentation, et fait plusieurs petits repas réguliers au cours de sa journée ( entre 4 et 6 ).
Sauf que, hier, lors de sa pesée mensuelle, je me suis aperçue que ce gros pépère pesait 4kg048, il est bien au dessus du poids idéal de la courbe de croissance qu'il y a dans son carnet de santé. Le poids maximal qu'il devrait faire serai de 3kg700 selon la courbe...
Le problème est que d'un point de vue morphologique je ne le trouve pas particulièrement "gros", je le trouve bien, il a toujours la forme, joue et cours comme il a toujours fait.
Je précise que c'est un chat d'intérieur, que je le promène tous les jours, mais qu'il ne mange pas de cochonneries en dehors de ses croquettes, et de son sachet hebdomadaire de viande en sauce Wiskas.
Voilà, tout est dit, vous pouvez me donner votre avis en fonction des photos que vous trouverez ci-dessous. Aurais-je intérêt à le rationner ?..
Monsieur assis

![Image]()
De profil

![Image]()
Et enfin de dessus

![Image]()
Pour finir, je tenais à vous remercier par avance du temps que vous prendrez à me répondre, où même si vous ne faites que lire ce post.

Merci à tous, et je vous souhaites une excellente journée !