Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat est-il atteint d'hyperesthésie ou d'arthrose ?

par chrismouy » Dimanche 01 Février 2015 12:40

bonjour
j'ai un de mes chats qui s'est mis à avoir des symptomes assez étranges: elle se met à courir, s'arrête, se met à se laver avec hystérie, pas comme lorsqu'elle joue mais comme si elle avait quelque chose qui la dérange, qu'elle s'était faite piquer et elle semble totalement perdue, désemparée. cela lui est arrivée pour la première fois en mars 2014, lvétérinaire d'urgence me l'a gardé 2 jours en observation et comme elle s'était fait dessus en diarrhée durant le trajet il a dit que c'etait un "virus". je l'ai ramené chez moi et les crises ont continué. j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un forum sur l'hyperesthésie féline dont les symptomes sont identiques. j'en ai parlé à un autre vétérinaire qui connaissait cette maladie et qui m'a donné un tranquilisant; les crises se sont espacées puis disparues au bout de quelques semaines, j'ai arrété le traitement en juillet et tout allait bien
depuis vendredi les crises reviennent et je me demande s'il n'y pas de rapport avec une attaque dont elle avait été victime lorsqu'elle avait 4 mois : un chien l'a attaquée et lui a maintenu la patte arriere dans la gueule en tirant dessus pendant bien 5 mn jusqu'à ce que l'on arrive à lui faire lacher.
quand elle a ses crises, elle s'énerve sur ses membres inférieurs, elle a la queue qui bouge sans arrêt.
est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de symptomes ou peut il me décrire les symptomes d'une arthrose
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Février 2015 12:15
Genre: Non spécifié


Mon chat est-il atteint d'hyperesthésie ou d'arthrose ?

par Mamiecat » Dimanche 01 Février 2015 13:23

Ton chat souffre !
Je te conseille de consulter rapidement un véto et de demander des examens complémentaires pour mieux cibler sa pathologie et surtout la cause : examens sanguins et urinaires, radios de la colonne vertébrale, écho... un examen neurologique peut s’avérer indispensable !
Courage, et tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est-il atteint d'hyperesthésie ou d'arthrose ?

par chrismouy » Dimanche 01 Février 2015 13:31

bonjour
merci pour votre réponse.
le soucis c'est que le véto d'urgence m'a baladé, il a fait des examens sanguins avec résultat "virus".
je n'ai malheureusement pas un portefeuille extensible et je veux bien la ramener mais c'est un traumatisme pour elle la voiture. elle se fait dessus à l'aller et au retour.
j'ai recommencé le traitement qu'elle avait l'an passé mais j'aimerais trouver sur le forum des personnes qui ont peut etre connu des problèmes avec leur chat plusieurs mois après une attaque de chien
merci en tout cas
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Février 2015 12:15
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 70 invités