Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chatte qui perd de l'eau de sa gueule

par meloulilou » Mardi 03 Février 2015 0:00

Bonjour à tous et à toutes merci d'avance de prendre le temps de lire mon message .
je vous explique .
Ma petite chatte qui a été en chaleur le 28/29/30 janvier est parti en extérieur 2 jours puis est revenu à la maison .
Je pense donc quelle à été saillie
elle est à jour dans ses vaccins , anti puce et vermifuge
depuis ce soir j'ai remarquer quel perdait comme de l'eau de sa geule goutte à goutte je pensait que cela venait de son nez mais non ça provient bien de sa gueule . Elle mange bien dors joue etc .. que cela peut il être ?
merci à vous excellente soirée
Mélanie & lilOu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Février 2015 23:39
Genre: Femme


chatte qui perd de l'eau

par Symbiose » Mardi 03 Février 2015 0:08

Ca s'appelle de la bave...

Tu devrais voir un vétérinaire, elle a pu attraper des maladies dehors. Il faudrait aussi la faire stériliser si elle sort, ça éviterait des problèmes au chat et à la surpopulation féline :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chatte qui perd de l'eau

par meloulilou » Mardi 03 Février 2015 0:14

Bonsoir et merci pour la réponse , justement elle a déjà baver et ça fesait épais et comme pour nous sauf que la ces exactement comme de l'eau .
A telle pu manger quelque chose en extérieur de mauvais ?
A la maison elle a des croquettes spéciale vétérinaire .
pour la stérilisation c'était pleinement prévus mais j'avouerais que je ne m'attendais pas à des chaleurs à cette période . J'avais prévu de lenmener pour la mi février .
Je ne suis pas pour la surpopulation de chat qui je sais est énorme . Cependant si ma pepette fais ces bébé je m'en occuperais parfaitement comme pour elle .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Février 2015 23:39
Genre: Femme

chatte qui perd de l'eau

par Symbiose » Mardi 03 Février 2015 0:25

Mais peut tu assumer plus de 4 bébés? Qui se reproduiront encore et encore entre eux?

Ta chatte peut attraper une maladie mortelle dehors, l'efficacité du vaccin n'est pas fiable à 100% pour l'une et pour l'autre il n'y en a pas.
C'est une question de vie au final !


Amène la voir un vétérinaire, elle peut aussi avoir été empoisonnée ou avoir mangé quelque chose de mauvais. De toute façon, il vaudrait mieux faire un contrôle si elle a été saillie par un chat des rues (porteur aussi de virus).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chatte qui perd de l'eau de sa gueule

par Candydoudou » Mardi 03 Février 2015 0:33

Je plussoie Symbiose, elle a pu attraper des maladies ou manger quelque chose de dangereux dehors, pas pour te faire paniquer mais les chats mangent parfois des souris empoisonnées !
S'il y a quelque chose d'anormal, il ne faut pas attendre pour l'emmener chez le vétérinaire. Et il serait plus sécurisant pour cette minette de rester à la maison. L'espérance de vie moyenne d'un chat qui sort n'est que de 4 ans.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chatte qui perd de l'eau de sa gueule

par meloulilou » Mardi 03 Février 2015 0:33

Jassumerai jusqua se qu'il soit sevrer ils partirons vacciné et puce dans leurs nouvelles familles ça c'est une certitude et ma femelle stériliser derriere.
je ne suis pas une inconsciente qui fait faire des petits chatons à tout va loin de la si ces cela que vous souhaitiez savoir ! Et je ne vien pas sur ce forum pour avoir une morale mais simplement pour essayer de comprendre jusqu'à demain le veto se que ma poupette pouvais avoir .. j'ai parcouru beaucoup de forum je n'ai pas trouver de réponse .
Je cherchais une personne qui pouvais connaître se problème .
Des gouttes de " bave" ressemblant beaucoup à de l'eau car très liquide s'écoule de ça gueule .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Février 2015 23:39
Genre: Femme

chatte qui perd de l'eau de sa gueule

par Chef » Mardi 03 Février 2015 0:39

Dans le doute, vu que tu ne trouves pas de réponses sur le net et vu que la situation semble précaire pour ta minette, la visite chez le vétérinaire semble obligatoire.

Personne ne fait la morale ici. Mais on alarme quand le besoin se fait sentir.

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

chatte qui perd de l'eau de sa gueule

par meloulilou » Mardi 03 Février 2015 0:41

Je lenmene des demain je vous tiens au courant merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Février 2015 23:39
Genre: Femme

chatte qui perd de l'eau de sa gueule

par Symbiose » Mardi 03 Février 2015 7:15

Je ne voulais pas te donner cette impression de faire la morale. Mais quand tu sais ce qui arrive par derrière aux chatons, je préfère savoir les chats stérilisés (suffit de voir sur le forum tous les chats récupérés pour avoir envie de pleurer). Surtout que ça écarte pas mal le risque d'avoir la leucose et le sida :wink:

Enfin, la bave peut aussi être liquide suffit d'un petit soucis de santé !
Mon chat bave

Si le chat bave, on peut penser à :
• Absorption de substances amères ou au goût désagréable
• Caliciviroses
• Corps étrangers dans la bouche ou dans l’œsophage
• Empoisonnement par des antiparasitaires
• Empoisonnement par des dérivés phénoliques
• Encéphalites
• Épilepsie
• Gastrites
• Inhalation d’odeurs désagréables
• Maladie de la cavité buccale
(cf - wamiz)

Je suppose que ce n'est pas l'odeur de tes WC qui lui ont fait ça :laugh:

Merci, j'attends avec hâte les nouvelles :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chatte qui perd de l'eau de sa gueule

par meloulilou » Mardi 03 Février 2015 10:05

Merci pour la réponse .. non mes toilettes sentent super bon la javel et l'eucalyptus :lol: :lol: lilou se matin ne bave plus , j'ai quant même rendez vous à 15h40 chez le veto pour m'assurer que tout vas bien .
Merci je vous tiens au courant sans faute
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Février 2015 23:39
Genre: Femme

chatte qui perd de l'eau de sa gueule

par zara » Mardi 03 Février 2015 10:38

ça peut être aussi un début de coryza .J'ai une minette qui a commencé à perdre des gouttes de salive . C'était la première fois que je voyais ça .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chatte qui perd de l'eau de sa gueule

par meloulilou » Mercredi 04 Février 2015 19:44

Bonsoir désolé je viens de voir que mon message ne c'était pas posté.
Le rendez vous ces très bien passer lilou ne bavé plus
selon le veto se serait quelque chose quel aurait inhaler qu'elle n'a pas aimer .
Je met dans la maison du pure essentiel d'eucalyptus pour les microbes je vais arrêter ces peut être ça .
En tout cas merci pour vos réponses
bonne soirée bisous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 02 Février 2015 23:39
Genre: Femme

chatte qui perd de l'eau de sa gueule

par armie » Mercredi 04 Février 2015 20:40

Je met dans la maison du pure essentiel d'eucalyptus pour les microbes je vais arrêter ces peut être ça .

A éviter car les huiles essentielles sont très dangereuses pour les chats, voires mortelles.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Orus et 96 invités