Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Urines plutôt jaunes dans le bac à litière

par Stovy » Dimanche 08 Février 2015 21:09

Alors voilà, ça fait deux jours maintenant que j'ai remarqué qu'il y avait des urines plutôt jaunes dans le bac à litière.
Ayant deux chats, je ne sais pas lequel fait ça.

Mais, devrais-je m'inquiéter ?
C'est la litière qui a cette teinte jaune, pas fluo, mais bien jaune quand même. Je n'ai jamais vu ça.

Je suis en train de faire une transition vers les croquettes Léonardo. On m'a dit du bien, pensez-vous que ça peut être dû à ça (taux en minéraux ou autre pas si bien que ça finalement) ? Je vous avoue que si ce sont les croquettes je vais finir par abandonner et reprendre les RC même si ce ne sont pas les "meilleures", avec elles, je n'avais jamais eu aucun souci ni de selles ni de pipi -_- (et là je veux mieux faire et j'ai des trucs bizarre qui arrive T_T)

En dehors de ça, je n'ai pas l'impression qu'il y ait changement de comportement. Les deux chats vont à la litière sans se plaindre. La petite gratte toujours comme une folle là-dedans (elle gratte tout sauf la litière xD).

Bref, je n'ai que certains boules de litières jaunes. Et d'autres couleurs normales.

Edit : bon il est 20h00 et je n'ai pas vu mon chat aller une fois à la litière....pour les selles je ne m'en inquiète pas forcément (un humain ne fait pas forcément tout les jours, alors un chat n'est pas obligé non plus). Mais, je crois bien qu'il n'a même pas fait pipi -_- La petite y est allée, je crois qu'elle à fait elle. Par contre, je les aient vu tout les deux boires.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 23:21
Genre: Non spécifié


Urines plutôt jaunes dans le bac à litière

par Symbiose » Dimanche 08 Février 2015 21:13

Si tu ne vois pas de pipi, contacte ton vétérinaire, c'est peut-être lié à un problème de santé?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Urines plutôt jaunes dans le bac à litière

par Mamiecat » Mercredi 11 Février 2015 9:29

Des nouvelles ? Je te conseille un bilan sanguin/urinaire chez le véto par prudence.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Urines plutôt jaunes dans le bac à litière

par Shammy » Mercredi 11 Février 2015 17:59

Si c'est une litière en silice lorsque les grains s'imbibent d'urines au bout d'un moment ils sont assez foncés.
Après les urines peuvent être foncées parce qu'elles sont concentrées et l'alimentation peu influencer la couleur (par ex si on mange des betteraves nos urines seront rouges juste après)
Si tu es inquiète consulte ton véto.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Urines plutôt jaunes dans le bac à litière

par Stovy » Mercredi 11 Février 2015 18:31

Bonjour =D

Alors non c'est de la litière végétale agglomérante.
Mais, il s’avère qu'après ces petits épisodes, je n'ai plus rien d'anormale. J'ai rajouté une gamelle d'eau en plus de la fontaine et depuis plus de pipis jaunes donc peut être qu'un des chats n'avait tout simplement pas assez bu !

Merci pour vos réponses en tout cas :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 23:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 367 invités