Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement particulier de mon chat avec la laine

par paldamel » Lundi 09 Février 2015 21:35

Ben voilà, tout est dans le titre ou presque.
J'ai un léger soucis avec Ishtar, elle a un comportement bizarre avec les vêtements en laine.
Elle les chope, les traîne jusque dans le séjour (dans une de ses tanières, à savoir un carton ou le tronc de l'arbre à chat), et là elle pose ses deux pattes de devant dessus, mord à pleine dents et tire dessus.
J'ai déjà perdu deux écharpes, qu'elle est allée chercher dans un placard coulissant qu'elle a bien sur ouvert, et là j'ai une polaire en laine qui s'est faite agresser aujourd'hui (elle j'ai réussi à la sauver).
Quelqu'un à déjà vu ce genre de comportement ?
Le truc, c'est qu'elle agit avec comme avec une proie, dans sa façon de traîner le vêtement, c'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme


Comportement particulier avec la laine

par Shammy » Lundi 09 Février 2015 21:40

Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne fait pas que le pattouner mais elle le détruit.
As tu changer de parfum ou d'un autre produit corporel ?
Moi Shadow a une attitude bizarre il traine la canne à pêche jusqu'aux gamelles puis mets la souris qui est au bout dans sa gamelle :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Comportement particulier avec la laine

par paldamel » Lundi 09 Février 2015 21:46

Non, rien changé, j'ai juste sorti les trucs en laine parce que c'est l'hiver.
Elle ne patoune pas du tout, elle est dans un rapport prédateur / proie, et c'est ça qui m'interpelle.
Exemple :
Je rentre du taf et trouve une écharpe "agonisante" dans l'entrée, trouée de partout. Je la ramasse, et me dirige vers le séjour. A ce moment là, Ishtar arrive et saute sur l'écharpe, l'attrape avec griffes et dents et commence à tirer. Je suis, histoire de voir ce qu'elle va faire, et elle rentre dans son carton et commence à grogner/gémir parce que je maintiens l'écharpe en dehors.

J'imagine pas si je me prends une super couverture en mérinos ...
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Comportement particulier avec la laine

par Mamiecat » Lundi 09 Février 2015 21:46

Serait-ce un nouveau jeu ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comportement particulier avec la laine

par crr » Lundi 09 Février 2015 22:44

J'ai lu là-dessus pour les humains! (syndrome de Pica) mais ce comportement s'observe aussi semble-t-il chez les chats de races orientales.

Je ne retrouve pas mes sources mais un exemple:
http://www.husse.fr/data/upload/pica_chat.pdf
J'avais lu aussi qu'il fallait enrichir leur alimentation avec des fibres (orge, herbe, son ou...potiron en conserve).

Il ne parlaient pas d'un comportement de prédateur.
Comme toujours, les causes sont sans doute variées mais ça pourrait être dangereux :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Comportement particulier avec la laine

par paldamel » Lundi 09 Février 2015 23:07

@Mamiecat
Non c'est pas un jeu.

@Crr
ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne le fait qu'avec les vêtements en laine.
Elle est allé dans la chambre cet après-midi, et parmi toutes les fringues à sa disposition, elle n'a pris que celui en laine.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Comportement particulier avec la laine

par Candydoudou » Mardi 10 Février 2015 2:00

Si ça se trouve, elle sent l'odeur du mouton, l'odeur animale, et ça doit lui plaire. Encore plus si elle a déjà mangé de l'agneau, elle a dû assimiler que mouton = ça se mange.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Comportement particulier de mon chat avec la laine

par Mamiecat » Mardi 10 Février 2015 12:02

C'est tout de même bizarre ! Les vêtements sont-ils en vraie laine ? Pas de synthétique ? Faudrait faire un test avec de la vraie laine d'une part et du synthétique d'autre part, pour voir.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités