Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215304 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118496 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110654 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110434 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Un chaton donné par un particulier doit-il être "pucé" ?
Re-bonjour ! 
Je me permets de créer ce deuxième topic pour éviter de tout mélanger.
Je reprends l'histoire, nous possédons déjà un chat adulte et allons accueillir d'ici deux semaines un chaton, donné par des particuliers. Nous leur avons demandé d'effectuer la première visite chez le véto (celle des 8 semaines) avant de récupérer le chaton chez nous.
Ils nous ont dit qu'ils seraient sans doute obligés de pucer et identifier le chat au moment de la visite.
Nous avions bien entendu l'intention de le faire, mais il me semblait que cela intervenait plus tard, genre au moment de la stérilisation des chats ?
Je sais que le puçage n'est pas aussi douloureux qu'on pourrait l'imaginer car la puce a la taille d'un grain de riz... mais bon à deux mois un chaton à la taille d'une boule de poils minuscule, donc je me demandais si ce n'étais pas un peu tôt ? Je ne voudrais pas d'une part que le chaton souffre, et d'autre part qu'il soit traumatisé par le véto... c'est tellement plus simple par la suite quand ils n'ont pas peur (c'est le cas avec notre chat, il n'est pas très courageux, mais il se laisse manipuler sans difficulté et pour les soins c'est bien mieux !)
Lorsqu'on fait les premiers vaccins, est-on obligé de pucer le chaton ? Ou bien lui créé-t-on simplement un carnet déclinant son identité en attendant la puce électronique ?
Merci de vos réponses

Je me permets de créer ce deuxième topic pour éviter de tout mélanger.
Je reprends l'histoire, nous possédons déjà un chat adulte et allons accueillir d'ici deux semaines un chaton, donné par des particuliers. Nous leur avons demandé d'effectuer la première visite chez le véto (celle des 8 semaines) avant de récupérer le chaton chez nous.
Ils nous ont dit qu'ils seraient sans doute obligés de pucer et identifier le chat au moment de la visite.
Nous avions bien entendu l'intention de le faire, mais il me semblait que cela intervenait plus tard, genre au moment de la stérilisation des chats ?
Je sais que le puçage n'est pas aussi douloureux qu'on pourrait l'imaginer car la puce a la taille d'un grain de riz... mais bon à deux mois un chaton à la taille d'une boule de poils minuscule, donc je me demandais si ce n'étais pas un peu tôt ? Je ne voudrais pas d'une part que le chaton souffre, et d'autre part qu'il soit traumatisé par le véto... c'est tellement plus simple par la suite quand ils n'ont pas peur (c'est le cas avec notre chat, il n'est pas très courageux, mais il se laisse manipuler sans difficulté et pour les soins c'est bien mieux !)
Lorsqu'on fait les premiers vaccins, est-on obligé de pucer le chaton ? Ou bien lui créé-t-on simplement un carnet déclinant son identité en attendant la puce électronique ?
Merci de vos réponses

Je crois que l'identification/vaccination du chaton n'est obligatoire que s'il est cédé contre une somme d'argent par un éleveur ou particulier. Mais ça reste à confirmer.
A la SPA, tous les chatons sont en principe cédés tatoués/pucés/stérilisés/castrés/testés/vaccinés entre 2 et 3 mois.
La primo vaccination se fait à partir de 2/3 mois. La stérilisation/castration peut aussi s'effectuer à cet âge et c'est bien de profiter de l'anesthésie pour mettre la puce en même temps.
A la SPA, tous les chatons sont en principe cédés tatoués/pucés/stérilisés/castrés/testés/vaccinés entre 2 et 3 mois.
La primo vaccination se fait à partir de 2/3 mois. La stérilisation/castration peut aussi s'effectuer à cet âge et c'est bien de profiter de l'anesthésie pour mettre la puce en même temps.
Sauver/Protéger/Aimer
Merci Mamiecat pour la réponse 
Alors il s'agit vraiment d'un don, bien entendu si on demande à la famille d'origine du chaton d'effectuer la première visite chez le veto, il est convenu qu'on prenne entièrement en charge les frais occasionnés.
Le chaton aura dans les 8 / 9 semaines... bon j'espère que ce sera bon pour le puçage dans ce cas.
Pour la stérilisation, j'ignorais qu'on pouvait le faire avant les 6 mois du chaton... dans ce cas, si ce n'est pas nocif au chat, nous essayerons aussi de le faire le plus vite possible, peut-être au moment du rappel des premiers vaccins ?

Alors il s'agit vraiment d'un don, bien entendu si on demande à la famille d'origine du chaton d'effectuer la première visite chez le veto, il est convenu qu'on prenne entièrement en charge les frais occasionnés.
Le chaton aura dans les 8 / 9 semaines... bon j'espère que ce sera bon pour le puçage dans ce cas.
Pour la stérilisation, j'ignorais qu'on pouvait le faire avant les 6 mois du chaton... dans ce cas, si ce n'est pas nocif au chat, nous essayerons aussi de le faire le plus vite possible, peut-être au moment du rappel des premiers vaccins ?
Que se soit un don ou une vente le chaton doit être cédé identifié ;
Regarde le lien de ma signature
Regarde le lien de ma signature
Nous récupérons le chaton ce samedi directement chez le veto, nous allons par conséquent le faire pucer en même temps que les premier vaccins comme cela tout sera en règle 
Merci pour les infos BSH
(a priori d'ailleurs c'est à la charge du cédant. Bon tant pis cela ne nous gène pas de payer)

Merci pour les infos BSH

(a priori d'ailleurs c'est à la charge du cédant. Bon tant pis cela ne nous gène pas de payer)
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Un chaton donné par un particulier doit-il être "pucé" ?
dans Fiches conseils - 4
- 1096
- par Hegaan
Vendredi 11 Novembre 2016 13:32
- Un chaton donné par un particulier doit-il être "pucé" ?
-
- Combien de fois par an doit-être vermifugé mon chaton ?
dans Chatons de 4 a 10 mois - 2
- 1246
- par Grincheux31470
Dimanche 25 Janvier 2015 13:26
- Combien de fois par an doit-être vermifugé mon chaton ?
-
- Donne pâtée et lait chaton
dans Petites annonces - 7
- 1272
- par Silene
Jeudi 18 Octobre 2018 9:28
- Donne pâtée et lait chaton
-
- J'ai donné du lait de vache à mon chaton...
dans Chatons de 0 a 4 mois - 7
- 4768
- par Nala26
Lundi 20 Juin 2016 20:42
- J'ai donné du lait de vache à mon chaton...
-
- Donne 3 kilos de croquettes chaton Purizon
dans Petites annonces - 3
- 851
- par Carambole
Mercredi 29 Août 2018 11:55
- Donne 3 kilos de croquettes chaton Purizon