Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat avec surpoids

par KynthiaAstarte » Mardi 10 Février 2015 10:07

Bonjour/ Bonsoir,

Donc voici mon défi du moment. Mon plus vieux chat Eddy est clairement obèse. Il viens tout juste d'atteindre 12 ans et je m'inquiète à propos de son poids santé, sachant qu'il y a un ans, on m'a dit qu'il était déjà gros (Juste gros) et maintenant, c'est pire. Il sortait dehors avant, mais nous avons arrêter cela, car il sait fait attaquer et est revenu avec un grosse cicatrice en haut de l’œil et a passer à deux doigt de perdre la vue d'un œil :evil:

Le plus gros de mon problème, est que j'ai deux femelles en pleine croissance dans ma maison et je ne peux pas l'ai privé de nourriture comme avec Eddy (Car Eddy mange à ses heures et il est difficile à gérer sur cela). Il n'aime pas les jouets ou les petite souris en peluche ou encore les cordes. Il est à l'étape d'être un tapis. La seule chose qu'il aime est d'être dehors, mais les harnais ne lui résiste tous pas et les collier, j'évite d'en parler. Bref... Avez-vous des conseils pour un chat comme Eddy en tenant compte de mes deux chattes?
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme


Chat avec surpoids

par Mamiecat » Mardi 10 Février 2015 12:08

Dans un premier temps, je te conseille de le mettre à la nourriture humide, il est âgé et son système urinaire aussi, ça serait une bonne précaution. Pour tes chattes, ça serait l'idéal aussi.
Pour sélectionner la prise de nourriture, il existe des distributeurs automatiques qui ne s'ouvrent qu'avec une puce fixée sur l'animal, mais c'est très cher.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat avec surpoids

par whitecat » Mardi 10 Février 2015 12:16

Je suis d'accord. Passe-le à l'humide avec des pâtées peu grasses dans un premier temps :
- Animonda Vom Feinsten
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/15766
- Miamor
http://www.zooplus.be/shop/chats/boites ... hat/148766
- GranataPet Symphonie
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... nie/396201

Il devrait perdre progressivement son excès de poids et se stabiliser. Tu pourras alors réintroduire d'autres pâtées.

Il faut prévoir un budget mensuel entre 40 et 60€ par chat pour ce type de régime.


A lire : https://docs.google.com/viewerng/viewer ... French.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Chat avec surpoids

par armie » Mercredi 11 Février 2015 0:28

Sinon mettre un entrebailleur de porte (crochet) assez petit pour que les chatons passent se nourrir et pas le gros. A la maison ça a bien marché :)
Mais je plussoie, mon chat n'a perdu qu'avec des boites sans céréales comme celles citées plus haut. Sinon son poids à toujours stagné même avec les croquettes de régime spéciales de véto. Pour info il faisait 8kg500 et maintenant il est à 6.7 kg. En plus le chat maigrit sans être affamé.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chat avec surpoids

par KynthiaAstarte » Mercredi 11 Février 2015 8:43

Aujourd'hui je suis aller faire les vaccins de Edna et j'ai profiter de l’occasion pour parler du poids de Eddy. Je vais donc suivre vos conseils et changer de nourriture pour de la plus humide et moins grasse. La vétérinaire me fera un suivit gratuit de son poids à chaque mois pour m'aider. Merci de vos conseils :)

Un défi m'attend 8)
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités