Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

chat en surpoids sous Purizon

par ChouCal » Lundi 16 Mai 2016 13:23

Bonjour à tous ! je me permets de créer un post car j'ai un problème avec mon Eliot. Il a 3 ans vit en appartement mais je le sors 1 fois par semaine dans le jardin pour qu'il se dépense. Il est sous ipurizon depuis 5 mois et il grossi de plus en plus. Je l'ai pesé hier et 5.5 kilos... son ventre est bien dodu donc comment faire ? Changer d'alimentation (sachant que j'aime bien le concept de purizon avec les croquettes sans céréales)
Je suis obligée de réduire la quantité déjà car sinon il mange en continue.
D'avance merci pour vos conseils
Choupette : mon bébé au paradis :lover:
Callie : ma princesse restée au domicile parentale :lover:
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde :lover:
Amion : le petit dernier et le plus dynamique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 15:25
Genre: Non spécifié


chat en surpoids sous Purizon

par Symbiose » Mercredi 18 Mai 2016 0:05

Oh un Kael bis !
Lui faire faire du sport déjà c'est un bon point, sinon tu as pensé à lui donner + de pâté que de croquettes ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chat en surpoids sous Purizon

par tchoute » Mercredi 18 Mai 2016 10:23

Coucou !
Déjà, c'est très bien de diminuer la quantités de croquettes comme tu l'as écrit.
Ensuite, je ne connaissais pas les croquettes Purizon, mais elles ont l'air très riches
en protéines !
Si tu ne veux pas changer ses croquettes, moi j'essayerais de lui donner moins mais
un peu plus souvent ? :::wink::: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

chat en surpoids sous Purizon

par ChouCal » Jeudi 19 Mai 2016 14:34

Merci pour vos réponses !

Alors j'essaie de lui donner un peu d'alimentation humide (Almo)

Et comme je travaille je peut fractionner que le matin et le soir (je travaille en 12h)
Choupette : mon bébé au paradis :lover:
Callie : ma princesse restée au domicile parentale :lover:
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde :lover:
Amion : le petit dernier et le plus dynamique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 15:25
Genre: Non spécifié

chat en surpoids sous Purizon

par Riri2910 » Jeudi 19 Mai 2016 19:48

Salut!
Bon j'espère que t'y verras plus clair et si ce n'est pas le cas on éclaircira!

Le sujet "gros chat" se traite toujours de la même façon:
- quelle croquette?
- quelle quantité par jour?
- quel est son poids idéal quand il n'est pas gros?

Une fois que tu as ces informations, tu comprends 9 fois sur 10 pourquoi il grossit. Et la fois qui reste c'est qu'il tape la gamelle ailleurs en général :siffle: (j'exagère mais c'est un bon résumé!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

chat en surpoids sous Purizon

par ChouCal » Dimanche 29 Mai 2016 23:10

Riri2910 a écrit:Salut!
Bon j'espère que t'y verras plus clair et si ce n'est pas le cas on éclaircira!

Le sujet "gros chat" se traite toujours de la même façon:
- quelle croquette?
- quelle quantité par jour?
- quel est son poids idéal quand il n'est pas gros?

Une fois que tu as ces informations, tu comprends 9 fois sur 10 pourquoi il grossit. Et la fois qui reste c'est qu'il tape la gamelle ailleurs en général :siffle: (j'exagère mais c'est un bon résumé!)


Alors pour les croquettes je suis sur du Purizon au poulet/poisson.
Après j'essaie de lui donner 1 boite de 70g de Almo Nature Legend (moitié matin et moitié soir) car c'est un aliment complémentaire.
Je dois donner en gros 70g / jour
Je pense que son poids idéal serait inférieur ou égal à 5kg. Là il a le ventre dodu.

Quand il a été recueilli à la spa il faisait 3kg et depuis on peut dire qu'il s'est bien remplumé :laugh:

Je lui donne pas à côté des repas. Mais c'est vrai qu'il dégomme sa gamelle de croquette, quand je rentre du travail il y a presque plus rien donc je complète avec un petit 10g pour la nuit.
Choupette : mon bébé au paradis :lover:
Callie : ma princesse restée au domicile parentale :lover:
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde :lover:
Amion : le petit dernier et le plus dynamique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 15:25
Genre: Non spécifié

chat en surpoids sous Purizon

par Riri2910 » Dimanche 29 Mai 2016 23:46

Et le calcul ça donne quoi?

PS : regarde ce qu'il y a marqué sur l'étiquette ou refait le calcul pour avoir le nombre de calories que tu donnes par jour.

A vue de pif comme ça ça m'a l'air d'être beaucoup trop mais bon il faut calculer quand même...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

chat en surpoids sous Purizon

par dominos » Lundi 30 Mai 2016 8:13

purison est aimé des chats et du coup ils ont tendance à en manger plus car ils aiment. alors que l'on lit que avec purizon le chat va manger moins car il profite de la totalité de la croquette (fort taux de proteine) par rapport aux croquettes contenant des céréales que le chat ne degère pas, et bien dans la pratique c'est le contraire qui se produit et le chat grossit !!!
en tout cas c'est ce que je vis au quotidien avec mes chats et mon raisonnement !!!

une solution serait peut-être de mettre en plus des purizon d'autres croquettes (que ton chat aime moins) comme des hills ou des RC ou encore granatapet (mes chats n'aiment pas trop cette marque en croquetttes) comme cela si ton chat a fini sa dose de purizon, si il mange purizon par gourmandise, il ne va pas manger les autres croquettes, ou très peu. et toi tu sais qu'il a tout de même des croquettes à disposition au cas où il aurait vraiment faim. sinon il y a aussi les sanabelle no grain qui sont moins appetantes que les purizon (en tout cas pour la majorité de mes chats c'est comme ça)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat en surpoids sous Purizon

par ChouCal » Lundi 30 Mai 2016 21:09

Alors, alors !

Purizon 3 825 kcal / kg : ce matin j'ai tout pesé et en fait je donne 60g donc ça donne 229.5 kcal/jour de croquettes

Pour les boites Almo (poulet, fromage) 792.0 kcal / kg donc une boite donne 55.44 kcal/jour de pâté

Donc au total ça fait par jour, en gros 285 kcal / jour

Sur internet j'ai trouvé que en gros les besoins du chat sont de l'ordre de 60 kcal par kilo de poids de l'animal

Donc pour ma petite patate de 5.5 kg on obtient 330 kcal / jour

Après c'est vrai que monsieur se goinfre pas mal ...
Choupette : mon bébé au paradis :lover:
Callie : ma princesse restée au domicile parentale :lover:
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde :lover:
Amion : le petit dernier et le plus dynamique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 15:25
Genre: Non spécifié

chat en surpoids sous Purizon

par ChouCal » Lundi 30 Mai 2016 21:11

dominos a écrit:purison est aimé des chats et du coup ils ont tendance à en manger plus car ils aiment. alors que l'on lit que avec purizon le chat va manger moins car il profite de la totalité de la croquette (fort taux de proteine) par rapport aux croquettes contenant des céréales que le chat ne degère pas, et bien dans la pratique c'est le contraire qui se produit et le chat grossit !!!
en tout cas c'est ce que je vis au quotidien avec mes chats et mon raisonnement !!!

une solution serait peut-être de mettre en plus des purizon d'autres croquettes (que ton chat aime moins) comme des hills ou des RC ou encore granatapet (mes chats n'aiment pas trop cette marque en croquetttes) comme cela si ton chat a fini sa dose de purizon, si il mange purizon par gourmandise, il ne va pas manger les autres croquettes, ou très peu. et toi tu sais qu'il a tout de même des croquettes à disposition au cas où il aurait vraiment faim. sinon il y a aussi les sanabelle no grain qui sont moins appetantes que les purizon (en tout cas pour la majorité de mes chats c'est comme ça)


j'ai déjà essayer de couper les croquettes eeeet le filou mange tout jusqu'à la dernière croquette :laugh:
Choupette : mon bébé au paradis :lover:
Callie : ma princesse restée au domicile parentale :lover:
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde :lover:
Amion : le petit dernier et le plus dynamique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 15:25
Genre: Non spécifié

chat en surpoids sous Purizon

par Riri2910 » Lundi 30 Mai 2016 21:20

Plusieurs remarques :
- tu disais 70 + 10g bonus ce qui fait 80g soit 130% de ce que tu lui donnes en fait
- le poids maigre de ton chat est forcément de moins de 5,5kg sinon tu ne trouverais pas qu'il est gros
- 60xPoids ça marcherait en première approximation (très vaguement) si il faisait moins de 4kg. Au dessus il surestimera
- Je suppose qu'il est castré
- Il a l'activité d'un chat d'appartement
Bref avec 285kCal/j il ne risque pas de maigrir :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme

chat en surpoids sous Purizon

par ChouCal » Lundi 30 Mai 2016 21:38

Riri2910 a écrit:Plusieurs remarques :
- tu disais 70 + 10g bonus ce qui fait 80g soit 130% de ce que tu lui donnes en fait
- le poids maigre de ton chat est forcément de moins de 5,5kg sinon tu ne trouverais pas qu'il est gros
- 60xPoids ça marcherait en première approximation (très vaguement) si il faisait moins de 4kg. Au dessus il surestimera
- Je suppose qu'il est castré
- Il a l'activité d'un chat d'appartement
Bref avec 285kCal/j il ne risque pas de maigrir :p


- Je disais 80g mais c'était a vue d'oeil, ce matin j'ai bien pesé, j'ai sorti la balance et on est bien à 60g de croquettes par jour
- oui je pense que inférieur voir égal à 5kg ça serait bien
- du coup comme il est gros on part sur une estimation de besoin à combien ?
- oui il est castré
- oui, il se dépense pas vraiment. J'essaie quand même de le sortir 1x/semaine (par exemple vendredi il est resté dans le jardin à gambader de 12h à 17h30 ! Le soir je ne l'ai plus entendu :laugh:

Du coup, faudrait partir sur quoi comme ration journalière ? 1/2 boite le matin, 35g de croquettes pour la journée et nuit, et 1/2 boite le soir ?
Choupette : mon bébé au paradis :lover:
Callie : ma princesse restée au domicile parentale :lover:
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde :lover:
Amion : le petit dernier et le plus dynamique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 12
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 24 Février 2015 15:25
Genre: Non spécifié

chat en surpoids sous Purizon

par Riri2910 » Lundi 30 Mai 2016 21:43

Ce chat il ne faut pas qu'il ait plus de 150kCal/j en étant gentil avec lui...
Si tu mets 35g de croquettes tu es déjà à 135 alors rajouter une boîte de pâtée sur la journée ça me semble beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités