|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219166 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211886 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135838 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120560 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117280 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107963 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107742 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104819 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103524 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Riri2910 a écrit:Salut!
Bon j'espère que t'y verras plus clair et si ce n'est pas le cas on éclaircira!
Le sujet "gros chat" se traite toujours de la même façon:
- quelle croquette?
- quelle quantité par jour?
- quel est son poids idéal quand il n'est pas gros?
Une fois que tu as ces informations, tu comprends 9 fois sur 10 pourquoi il grossit. Et la fois qui reste c'est qu'il tape la gamelle ailleurs en général(j'exagère mais c'est un bon résumé!)
dominos a écrit:purison est aimé des chats et du coup ils ont tendance à en manger plus car ils aiment. alors que l'on lit que avec purizon le chat va manger moins car il profite de la totalité de la croquette (fort taux de proteine) par rapport aux croquettes contenant des céréales que le chat ne degère pas, et bien dans la pratique c'est le contraire qui se produit et le chat grossit !!!
en tout cas c'est ce que je vis au quotidien avec mes chats et mon raisonnement !!!
une solution serait peut-être de mettre en plus des purizon d'autres croquettes (que ton chat aime moins) comme des hills ou des RC ou encore granatapet (mes chats n'aiment pas trop cette marque en croquetttes) comme cela si ton chat a fini sa dose de purizon, si il mange purizon par gourmandise, il ne va pas manger les autres croquettes, ou très peu. et toi tu sais qu'il a tout de même des croquettes à disposition au cas où il aurait vraiment faim. sinon il y a aussi les sanabelle no grain qui sont moins appetantes que les purizon (en tout cas pour la majorité de mes chats c'est comme ça)
Riri2910 a écrit:Plusieurs remarques :
- tu disais 70 + 10g bonus ce qui fait 80g soit 130% de ce que tu lui donnes en fait
- le poids maigre de ton chat est forcément de moins de 5,5kg sinon tu ne trouverais pas qu'il est gros
- 60xPoids ça marcherait en première approximation (très vaguement) si il faisait moins de 4kg. Au dessus il surestimera
- Je suppose qu'il est castré
- Il a l'activité d'un chat d'appartement
Bref avec 285kCal/j il ne risque pas de maigrir :p