Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte très sale depuis ses chaleurs

par Marie59 » Mardi 10 Février 2015 21:09

J'ai besoin de vos conseils car j'ai récupéré une chatte d'un peu moins d'un an dans la rue il y a quelques semaines. Elle n'était pas propre et elle est allée au bac progressivement en mettant un peu de terre dans la litière. Après avoir fait un tour chez le véto pour contrôle, il m'a conseillé d'attendre un mois pour la stérilisation, le temps qu'elle soit un petit peu plus docile. Sauf que depuis elle est en chaleur et elle fait tous ses besoins partout. Dans la salle de bain, sur les chaises, en haut sur le plancher, sur les coussins et maintenant dans le canapé. J'ai appelé le vétérinaire en lui demandant pour l'opérer, il me dit qu'il faut attendre que ses chaleurs soit terminées, sauf que ça s'arrête 2 ou 3 jours et ça recommence...Je nettoie les bacs avec du javel, j'en met quelques gouttes avant la litière, j'ai essayé la litière végétale pour lui rappeler le dehors, rien n'y fait. Mes 3 autres chats sont propres et je n'ai jamais eu ce problème!
Je n'en peux plus, il faut absolument que je trouve une solution et rapidement!!
Merci pour votre aide
Amicalement

Marie

Image

Channel ma chipette, ma chérie
Neptune mon petit loulou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 13:42
Genre: Non spécifié


Chatte très sale

par Symbiose » Mardi 10 Février 2015 21:15

Les pipis partout sont peut-être dû aux chaleurs?

Tu ne peux pas faire un bac de terre sinon, comme tu avais commencé? (c'est une idée comme une autre)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chatte très sale

par farounette » Mardi 10 Février 2015 21:21

Peut être qu'elle est habituée à faire ses besoins dehors et que le moindre changement lui fait perdre tout ce qu'elle a appris depuis qu'elle est avec toi.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Chatte très sale

par Marie59 » Mardi 10 Février 2015 21:23

Symbiose a écrit:Les pipis partout sont peut-être dû aux chaleurs?

Tu ne peux pas faire un bac de terre sinon, comme tu avais commencé? (c'est une idée comme une autre)


Il n'y a pas que les pipis les popos aussi...elle ne va plus du tout dans la litière

Un bac avec de la terre seulement, pourquoi pas! de toute façon toutes les solutions sont les bienvenues
Amicalement

Marie

Image

Channel ma chipette, ma chérie
Neptune mon petit loulou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 13:42
Genre: Non spécifié

Chatte très sale

par Marie59 » Mardi 10 Février 2015 21:29

farounette a écrit:Peut être qu'elle est habituée à faire ses besoins dehors et que le moindre changement lui fait perdre tout ce qu'elle a appris depuis qu'elle est avec toi.


Hors de question de la remettre dehors, je suis a côté d'une nationale et d'un bois
Trop de risques...alors je fais comment? Je ne sais plus quoi faire
Amicalement

Marie

Image

Channel ma chipette, ma chérie
Neptune mon petit loulou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 13:42
Genre: Non spécifié

Chatte très sale

par zara » Mardi 10 Février 2015 21:59

Déjà,un grand bravo pour avoir adopté cette minette .
Les vétos peuvent stériliser les chattes pendant leurs chaleurs ,ma véto le fait .Certes ,il y a plus de risques d'hémorragie mais ça reste faisable . il faudrait que tu demandes à un autre vétérinaire .
Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte très sale

par Marie59 » Mardi 10 Février 2015 22:17

zara a écrit:Déjà,un grand bravo pour avoir adopté cette minette .
Les vétos peuvent stériliser les chattes pendant leurs chaleurs ,ma véto le fait .Certes ,il y a plus de risques d'hémorragie mais ça reste faisable . il faudrait que tu demandes à un autre vétérinaire .
Courage :wink:


Elle miaulait tellement fort que je ne pouvais pas la laisser dehors!!!
Va-t-elle redevenir propre une fois que ce sera fait?
Amicalement

Marie

Image

Channel ma chipette, ma chérie
Neptune mon petit loulou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 13:42
Genre: Non spécifié

Chatte très sale

par zara » Mardi 10 Février 2015 22:19

Marie59 a écrit:
zara a écrit:Déjà,un grand bravo pour avoir adopté cette minette .
Les vétos peuvent stériliser les chattes pendant leurs chaleurs ,ma véto le fait .Certes ,il y a plus de risques d'hémorragie mais ça reste faisable . il faudrait que tu demandes à un autre vétérinaire .
Courage :wink:


Elle miaulait tellement fort que je ne pouvais pas la laisser dehors!!!
Va-t-elle redevenir propre une fois que ce sera fait?


Il y a de grandes chances oui !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte très sale

par armie » Mercredi 11 Février 2015 0:21

Pourquoi ne pas lui mettre de la terre et ou du terreau dans grand un bac ouvert, mélangé avec de la litière agglomérante en bois et petit à petit augmenter la litière agglo ? Ca pourrait marcher si elle reconnait l'odeur de la terre. Je sais que le terreau excite mon chat quand je jardine.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte très sale depuis ses chaleurs

par zara » Jeudi 19 Février 2015 12:52

Des nouvelles de la minette ? Est-elle stérilisée à présent ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte très sale depuis ses chaleurs

par Marie59 » Mercredi 25 Février 2015 9:10

Oui elle a été stérilisée la semaine dernière retrait des fils demain. A son retour elle est restée seule dans une chambre avec dodo, gamelles et litière changée pour de la Catsan Hygiène plus pour le coup et tout les besoins dans la litière....
mais à l'ouverture de la porte en ayant laissé sa litière au même emplacement, tout a recommencé comme avant popo en haut dans la sdb etc....
je pense que ça vient du fait qu'elle ne s'entend pas avec ma première Channel qui l'attend régulièrement pour lui mettre un coup de pattes; Ces deux là, on peut dire que ce n'est pas le grand amour et pourtant avec mes deux autres tout se passe bien. J'ai acheté du répulsif pour les endroits souillés et elle n'a plus l'air d'y retourner mais elle va autre part et avec 200m2 je ne peux pas en mettre dans toute la maison. Aujourd'hui je vais aller chercher une nouvelle litière peut être deux suivant les tarifs pour en mettre davantage. De toute façon je suis à cours d'idée là. Autour de moi en me dis de la mettre dehors, qu'elle y fera ses besoins et qu'elle reviendra si elle le veut, mais avec tout ce qui se passe avec les humains envers les animaux par chez moi, la nationale au bout de la rue et la forêt derrière, c'est absolument hors de question.Il faut juste trouver une solution à son problème....
Amicalement

Marie

Image

Channel ma chipette, ma chérie
Neptune mon petit loulou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 13:42
Genre: Non spécifié

Chatte très sale depuis ses chaleurs

par zara » Mercredi 25 Février 2015 10:59

Merci pour les nouvelles Marie .
La mettre dehors :roll: C'est une solution !C'est aussi baisser les bras, et exposer la minette à tous les dangers .
Ceux qui parlent comme ça,n'ont pas beaucoup d'attention pour les chats .
Que lui mets-tu comme litière ?

J'édite mon message car je voulais te dire de faire attention au répulsif.J'en ai acheté car j'ai une minette qui commence à faire pipi le long d'une porte(il y a la litière à côté :? ).Quand j'ai regardé la composition j'ai pris peur ,et je ne veux plus m'en servir .
Ce que j'ai fait: j'ai mis un bourrelet de papier essuie-tout le long de la porte, et je l'ai bien imprégné de vinaigre blanc .
J'espère que ça va faire son effet . Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte très sale depuis ses chaleurs

par Marie59 » Mercredi 25 Février 2015 12:46

[quote="zara"]Merci pour les nouvelles Marie .
La mettre dehors :roll: C'est une solution !C'est aussi baisser les bras, et exposer la minette à tous les dangers .
Ceux qui parlent comme ça,n'ont pas beaucoup d'attention pour les chats .
Que lui mets-tu comme litière ?

J'ai commencé comme avec les autres avec de la minérale, puis de la minérale 1er prix
ensuite de la Fr****es catfresh, puis de la naturelle Catsan et maintenant de la Catsan Hygiène plus
et toutes les litières ont été mélangées avec un peu de terre pour lui rappeler le dehors.

Pour ce qui est du répulsif, elle a fait à deux emplacements ou j'en avais mis, ça marche pas

Je viens de lui acheter 2 litières ouvertes pour en rajouter une ou elle allait faire ses besoins avant ses chaleurs
et une dans l'entrée du haut ou elle a tendance à faire le plus ses besoins.

Je croise les doigts pour que ça marche car je désespère mais il est absolument hors de question de la remettre dehors, trop de danger pour une petite chatte sans défense.
Amicalement

Marie

Image

Channel ma chipette, ma chérie
Neptune mon petit loulou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 13:42
Genre: Non spécifié

Chatte très sale depuis ses chaleurs

par Symbiose » Mercredi 25 Février 2015 12:57

Solution facile mais... Un bol d'eau ou croquettes là où elle fait pipi? C'est à essayer !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chatte très sale depuis ses chaleurs

par zara » Mercredi 25 Février 2015 13:00

As-tu essayé la litière agglomérante ? Chez moi,ça fonctionne très bien pour tout mes chats (sauf cette minette qui ne va dans aucune litière) c'est un sable très fin,normalement,les chats adorent .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités