Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte sale depuis confinement à l'intérieur

par Loukawa » Mardi 10 Mars 2015 22:24

Bonjour!

Ça fait maintenant 4 ans que j'ai récupérée une minette, et je peux vous assurer que j'en bave. J'ai trois chats en appartement (2 femelles et 1 mâle). Au tout début quand elle était petite elle a commencée à être "sale" en urinant ailleurs qu'à la litière.. Et pourtant j'ai tout fait pour qu'elle y aille! Entre temps, avant qu'elle soit stérilisée elle a fait une cystite (médicaments ect). Même après le traitement elle continuait à uriner de partout.. Et pourtant après plusieurs tests elle n'a rien. Donc la seule solution a été de la mettre dehors la journée.. Car je vous assure que c'est affreux de retrouver de l'urine sur ses habits.. et j'en passe!

Depuis peu, elle est interdit d'extérieur car elle s'est fait battre par un matou et elle a eu un abcès à la cuisse, autant vous dire que les frais de véto c'était génial! :oops: bref.. Ben maintenant on a passé la phase de l'urine de partout à caca de partout.. Je ne sais plus quoi faire. Ayant deux autres chats à la maison qui sont très propres c'est la seule qui me fait ça. Je fais la litière 2x/J et elle trouve quand même moyen de faire ses besoins devant la porte de la litière! (Caisse fermé). J'ai tout essayé! (enlever la porte, mettre de la javel dedans..) Rien à faire... Je désespère.. Des fois elle fait ses besoins correctement pendant 1 semaine voir plus.. Puis d'un coup sans aucune raison elle va me faire ça pendant 4jours d'affilé ..

Quand j'en parle avec les vétérinaires ils ne savent pas quoi me répondre.. à par me dire que venant d'un chat qui fait ça c'est rare car en principe c'est très propre.. Avez-vous des conseils? Ou avez-vous eu des chats comme ça? Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme


Chatte sale ?

par Mamiecat » Mercredi 11 Mars 2015 9:56

D'après ce que tu as écrit, tes chats ne disposent que d'une seule litière et ils sont 3 ! Bien, je te conseille d'acheter 2 autres litières, car 1 litière pour 3 chats, c'est beaucoup trop juste, voire inacceptable pour des chats qui sont très portés sur la propreté. Mets ces deux autres litières aux endroits où tu as constaté des pipis/popos !
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte sale depuis confinement à l'intérieur

par zara » Mercredi 11 Mars 2015 12:24

Peut-être son confinement qui la conduit à faire ses besoins ailleurs .Elle ne supporte sans doute pas cet enfermement, après avoir connu la liberté .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte sale depuis confinement à l'intérieur

par Loukawa » Jeudi 12 Mars 2015 10:40

Ce n'est pas la première fois que je dispose d'une litière pour plusieurs chats en même temps. Surtout que les deux autres sont très propres. Jai tout testé mais rien n'y fait.. Des fois elle va être propre pendant 15 jours puis se remettre à faire ça pendant 3j d'affilé .. Je ne comprends rien..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Chatte sale depuis confinement à l'intérieur

par BSH » Jeudi 12 Mars 2015 13:40

Une litière pour 3 chats ce n'est pas suffisant. Il faut au minimum 3 litière, le mieux c'est d'en mettre 4.
En plus, tu ne la nettoies que 2 fois par jour.
Tes 2 autres chats sont stérilisés ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Chatte sale depuis confinement à l'intérieur

par Loukawa » Jeudi 12 Mars 2015 14:13

Les trois sont opérés
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 30
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Chatte sale depuis confinement à l'intérieur

par informa42 » Jeudi 12 Mars 2015 15:11

Bonjour,
Il faut une litière par chat. Ensuite, il est vrai que l'enfermement doit poser problème. Par exemple, mon chat qui sort uniquement le jour me réclame l'ouverture le matin. Si je ne l'ouvrais pas, il deviendrait ingérable.
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

Chatte sale depuis confinement à l'intérieur

par armie » Jeudi 12 Mars 2015 17:18

Moi aussi je rajouterais une voire deux litière spacieuses. Ici j'ai deux litières pour trois chats, je devrais en avoir trois mais je n'ai pas la place, alors j'ai pris deux litières XXL. Je sais très bien qu'il serait préférable que j'en ai une troisième... Mais je n'en mets pas qu'une seule sinon ce serait la cata absolue !
J'ai eu des accidents de pipis et ils sont finis parce que j'ai multiplié le nombre de litières et parce que les bacs sont assez grands. Il faut également une litière qui plaise aux chats donc sans parfum et sobre, certains chats détestent la silice par exemple. Ca ne tient pas à grand chose ! Il n'y a pas de magie miraculeuse, il faut tester.
Tu dis
Ce n'est pas la première fois que je dispose d'une litière pour plusieurs chats en même temps
mais ce n'est pas non plus la première fois pour moi aussi, pourtant j'ai un pisseur et il a fallu que je me plie à une partie de ces contraintes pour en venir à bout :) Certains chats sont juste plus sensibles que d'autres et on s'en accommode, faut pas lâcher.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte sale depuis confinement à l'intérieur

par zara » Jeudi 12 Mars 2015 18:15

J'ai 5 chats qui vont à la litière, et j'ai 6 bacs. Et,surtout,j'ai une litière agglomérante,mes chats aiment beaucoup .
C'est très important aussi le choix de la litière !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte sale depuis confinement à l'intérieur

par AmyLaMalice » Samedi 14 Mars 2015 8:47

Bonjour :-)

Sa reaction est "un peu" normale... Changement de lieux ;d'odeurs etc et elle le fait savoir comme ca..
Ca peut etre l'emplacement des litières aussi ...
Il n y a pas de recette miracle :-) il faut s adapter a nos loulous :-)

Peut etre que les territoires sont mal.répartis.
Chez moi c etait le cas pourtant il y a de l espace !!

Emplacement et repartition de l espace est important.
Par exemple le griffoir dans un coin de l appartement n'interessera pas le chat qui a besoin de déposer ses phéromones dans les zones de passages.... Pour cela ils préfèrent nos coins de murs hihihi

Pareil.pour leur paniers ,litieres ,ils ont besoin de leur espace avc leurs odeurs respectives
J ai reglé le probleme chez moi en séparant les gamelles et en leur achetant des coussins que j'ai bien.entendu séparés...

Bon courage :-) Je suis sur qu avec un peu d 'analyse tu trouvera une astuce pour la rassurer sur son territoire :-)

Zoe
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 14 Mars 2015 7:23
Genre: Non spécifié

Chatte sale depuis confinement à l'intérieur

par AmyLaMalice » Samedi 14 Mars 2015 8:56

Moi Perso je n 'ai pas augmenté le nombre de bacs mais j 'ai mis un bac couvert et changer l'endroit...
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 14 Mars 2015 7:23
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 36 invités