Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Le triste sauvetage de Edna

par KynthiaAstarte » Mercredi 11 Février 2015 11:57

Edna, la belle Edna. Une petite femelle toute blanche à poil long et si jolie. Pourtant, elle a un passer sombre et douloureux. Edna est arriver chez moi quand elle avait 6 mois. La dame qui me la apporter m'a dit qu'elle n'en voulais plus, que c'était une chatte méchante et qui attaquais son autre chat. Avec mon grand coeur et ma détermination, je l'adopta en disant qu'il y a toujours une solution. Edna n'était pas très a l'aise, elle se cachais sous le meuble de la télévision, grognait, crachait et nous donnais des coup de patte agressif. J'ai prit ma patience et je l'ai laisser faire ce qu'elle croyais juste, être dans son petit coin tout en observant si elle mangeait/buvait. Biensûr, cela était difficile, car Eddy, mon vieux poilu, a toujours détester les autres chats. La cohabitation fût difficile, mais j'ai tenu. Un jour, je l'entendit miauler pour la première fois, mais j'ai été surprise par la voix petite et étouffer de celle-ci. J'ai décider de l'observer plus minutieusement. Quand le jour de la première bétise arriva, Edna me cracha après et grogna très fort quand je l'ai pointer du doigt et dit: ''non''. Elle était TRÈS agressive et j'ai trouver que ce n'était pas normal d'être agressive pour peu (Par ailleur, Edna tolère les ''non'' aujourd'hui, mais pas le doigt. Elle crache après alala :D ). Un jour, la dame en question m'envoie alors un message pour prendre des nouvelles. C'est alors que j'apprend de cette dernière que son ex copain, celui dont elle venait de se séparer, avait (Désoler d'être crû) étrangler la petite Edna et même frapper à coup pied. J'était triste et si en colère :evil: !!! J'ai dit à la dame : ''Vous étiez au courant?''. Elle m'a répondu qu'elle ne pensait pas que ca allait finir comme cela. Du coup, j'ai pris la saine décision de couper les ponts avec cette dame en lui disant poliment et clairement. J'étais outré. Maintenant, Edna est très ouverte, dort avec nous, joue, viens nous voir pour des caresse, mais reste craintive au geste brusque, à mon copain (Étant un homme) et... Au fameux doigt :D . Cela nous aura pris 1 ans bientôt pour en arriver à cela, mais je suis très fière de ses progrès!! Comme je l'ai dit plus haut, il y a toujours une solution :::biggrin:::

Une petite photo récente de Edna (Et le beau plancher qu'ils ont ''adopter'' :siffle:):
Image
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme


Le triste sauvetage de Edna

par Symbiose » Mercredi 11 Février 2015 12:07

Je peux avoir les coordonnées du monsieur? Je lui ferai bien la même chose.

Ou mieux. On lui offre un gros lion pour qu'il essaie. Là on va rire.

Quelle honte !!! Heureusement qu'elle t'a trouvée :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Le triste sauvetage de Edna

par zara » Mercredi 11 Février 2015 12:21

Pauvre petite Nénette ! Pas étonnant qu'elle n'avait pas confiance chez toi ,elle avait sûrement peur de subir les mêmes choses ! Tu as bien fait de couper les ponts avec cette femme,j'aurais fait de même !
Elle est tellement belle :lover: Merci à toi de l'avoir sauvé des mains de ce sale type ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Le triste sauvetage de Edna

par KynthiaAstarte » Mercredi 11 Février 2015 12:37

Je comprend ta réaction symbiose. Je trouve sa triste que des personnes comme cela puisse avoir accès à autant de brutalité envers les animaux. J'ai toute fois contacter la SPCA (Organisation au Canada pour animaux abandonner) pour me donner un contact pour maltraitance envers un animal. La suite c'est donner par l'organisation de la protection animal. Il risque assez et personnellement, il le méritait!

Merci à vous! Toujours prête à sauver un petit poilu :lover:
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme

Le triste sauvetage de Edna

par Symbiose » Mercredi 11 Février 2015 12:49

Tant mieux. Bien fait pour sa poire !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Le triste sauvetage de Edna

par Marinette » Mercredi 11 Février 2015 13:55

Je me demanderais toujours comment des tarés pareils peuvent en arriver là... Pour moi ils sont tout simplement dangereux et violent et pourrait faire de même avec un enfant ou un adulte...

Elle est magnifique et Edna a progressé si bien parce qu'elle se sent enfin en sécurité même si elle garde des petites séquelles psychologiques.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Le triste sauvetage de Edna

par raffie » Mercredi 11 Février 2015 16:19

un chat (un animal domestique) n'est pas méchant à la base, c'est ce genre de personne (qu'il ne mérite aucune considération) qui les rendent méchant.


Symbiose a écrit:Je peux avoir les coordonnées du monsieur? Je lui ferai bien la même chose.


Je viens avec toi :twisted:

KynthiaAstarte a écrit:J'ai toute fois contacter la SPCA (Organisation au Canada pour animaux abandonner) pour me donner un contact pour maltraitance envers un animal. La suite c'est donner par l'organisation de la protection animal. Il risque assez et personnellement, il le méritait!


Ouaip c'est ce qu'il y avait de mieux à faire je trouve

en tout cas merci du fond du coeur pour ta patience avec ta belle Edna.

Marinette a écrit:Je me demanderais toujours comment des tarés pareils peuvent en arriver là... Pour moi ils sont tout simplement dangereux et violent et pourrait faire de même avec un enfant ou un adulte...


c'est plus facile de s'en prendre au plus mais si on les mets en face de plus fort qu'eux (ou aussi fort) il n'y a plus personnes. les animaux ont un coeur et n'ont en aucun le droit à la souffrance.
Excusez moi mais la maltraitance sur animaux, enfants me révolte et me mets très en colère

Heureusement qu'il y a encore dans ce monde des personnes qui sont là pour recueillir tous ces petits être qui n'ont rien demandé

Merci à toi de l'avoir sauvé et caresses à ta belle princesse :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Le triste sauvetage de Edna

par Esty1924 » Jeudi 12 Février 2015 12:56

Waow sur la photo Edna a l'air d'un chat tellement beau, élégant comme un ange...Ah oui coup de foudre pour le parquet dis donc hihi
Exactement les chats ne sont pas méchants de base si ils sont bien sociabilisés et qu'ils sont bien entourés. Ils deviennent comme ça malheureusement pour se défendre et on peut les comprendre quand des déséquilibrés s'attaquent à eux comme ça!!
Non mais hallucinant!!! Sérieux qu'est ce qu'il se passe littéralement dans leur tête pour s'attaquer à un animal ???

Bravo en tout cas pour ta patience et ta bravoure... peu de gens seraient aussi patient au vue du comportement d'Edna...
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités