Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte Edna redevient soudainement agressive !

par KynthiaAstarte » Dimanche 01 Mars 2015 7:32

Bonjour,
Pour ceux qui on suivit mon cas, vous connaissez un peu Edna et son tempérament. Pour ceux qui ne connaitrais point, Edna est une ancienne chatte battue quand elle avait 6 mois. Elle est craintive et très agressive au mouvement défini (Comme pointer du doigt ou s'approcher trop vite). Bref, elle est tout un défi. Nous avions réussis à la mettre dans une bonne atmosphère et la détendre sans médicament. Tout allait bien jusqu'à récemment.

Edna a fait une rechute, mais très soudaine. Elle s'en est prit à Lela mon chaton et à Eddy également, qu'elle aime généralement. Ensuite, elle ma sauter sur le bras comme une démone et est rester cacher derrière mon lit 30 minutes. Depuis elle s'est calmer, mais elle devient parfois agressive pour rien depuis. Nous avons acheter Feliway pour le moment, mais la véto recommanderais un Educhateur (Au Québec, se sont des éducateur de comportement sur les chats et nous aides ainsi que l'animal à crée une atmosphère de bonne entente).. Le problème, c'est que cela est très loin d'être gratuit et avec mon zoo, sa me reviens déjà très chère. Donc ma question, hormis Feliway (Felifriend n'existe malheureusement pas ici), Est-ce qu'il y aurais un moyen? J'aime Edna et je voudrais vraiment qu'elle se sente à l'aise.

*Je tiens à préciser que Edna a vue un véto récemment (Soit 3 semaine) et qu'elle n'avait aucun problème de santé.
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme


Ma Edna refait une chute agressive!

par plume377 » Dimanche 01 Mars 2015 9:49

:HELLO:

Tu peux lui faire faire une cure de Zylkène (si ton véto n'en a pas du peux le commander sur internet)
http://www.laviedeschats.com/calmant-naturel-zylkene/
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma Edna refait une chute agressive!

par armie » Dimanche 01 Mars 2015 11:48

Elle a peut être eu mal ! Une réaction très vive ça peut être du à une souffrance physique ! Est-ce que vous l'avez emmenée chez le véto ?
Moi je sais qu'un de mes chats est devenu plus agressif quand il a commencé à avoir de l'arthrose, par exemple.
Tu trouveras peut être du zylkène, c'est un calmant léger à base de protéines de lait, sans accoutumance et sans effets secondaires. Je crois que les fleurs de bach ont une version pour animaux qui fonctionne aussi très bien.
A mon avis vu la réaction, il ne s'agit pas vraiment de conflit de territoire, mais plutôt d'une douleur passagère que le chat a géré en devenant agressif, mais ça, seul un véto pourrait le confirmer.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ma Edna refait une chute agressive!

par Mamiecat » Dimanche 01 Mars 2015 11:57

Ton véto a raison, il y a un moment où il faut l'aide du professionnel, qui s'appelle chez nous en France, un comportementaliste, qui vient au domicile pour mieux cibler le problème et donc trouver une solution. Mais, oui, c'est cher !

Tu peux trouver le Felifriend sur internet :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... wgodjIcAUw

Le Zylkene peut aussi être utilisé sur prescription véto, c'est un anxiolytique (protéine alphaS1-caséine). Quel anxiolytique ton véto a-t-il prescrit auparavant ? Parfois, il est nécessaire de passer à la vitesse supérieure avec des produits plus offensifs. D'autres molécules : anxiolytiques ( la trioxazine est le seul anxiolytique disposant dune AMM en médecine féline) et antidépresseurs avec le fluoxétine ( Prozac), la clomipramine ( Clomicalm) et la sélégiline ( Selgian), que seul le véto peut prescrire.

Tu peux aussi expérimenter les fleurs de Bach (Rescue sans alcool, quelques gouttes dans la gamelle d'eau).

A ton domicile, tu peux prévoir davantage de cachettes, lui donner des cartons, des dispositifs en hauteur (étagères), des jouets mobiles en l'air, jouer en lui lançant des objets légers (en crise d'agressivité pour lui détourner l'attention)... Maintenant, peut-être qu'il te faut envisager de la faire sortir au harnais si l'extérieur est dangereux, ou dans un enclos. Parfois, c'est du côté alimentation qu'il faut s'orienter, en laissant les gamelles à disposition, en en mettant plusieurs... à plusieurs endroits !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités