Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Agressivité et morsures soudaines de mon chat

par Elyuna » Samedi 14 Février 2015 11:19

Bonjour je viens vers vous parce que décidément, nous avons quelques soucis avec l'éducation de Zorro...

Zorro ne griffe plus mais il mord beaucoup et en fait, il a des moments soudains d'agressivité et nous mord sans explication aucune.

Genre ce matin, j'étais encore au lit, mon homme venait de partir, il était dans le salon et d'un coup, il arrive dans la chambre, saute sur le lit et m'attrape le coude en me mordant :shock:
Je ne sais jamais comment réagir dans ces moments... A savoir que je n'ai rien sous la main pour lui détourner l'attention. Du coup, je l'ai choppé par la peau du coup et l'ai repoussé mais il a mis un moment à lâcher. Il ne m'a pas fait mal, je n'ai pas de marque mais c'est bizarre... Et j'aimerais qu'il perde cette habitude.

En fait, il a des moments de folie où il est agressif... Il court partout, oreilles baissés, les poils un peu hérissés et il finit par mordre... Des fois, il n'y a rien qui va présager de ses attaques et d'un coup il mord.

Avec moi ça reste assez rare mais il est très agressif envers mon homme... Il le mord souvent sans raison... Du coup, depuis une semaine il tente de l'ignorer (mais il a du mal, il est gaga de son chat aussi) mais il n'y a pas vraiment de changements.
Il a des moments cool avec mon homme aussi, il se couche parfois sur lui le soir quand on regarde la télé ou quand il est dans le pouf. Mais un geste de mon homme (même s'il ne veut pas le caresser) et il peut le mordre...

Il a déjà mordu mon homme deux fois à sang (bon il a enlevé brutalement sa main aussi du coup, aïe :| )


J'aimerais vraiment qu'il arrête ça parce qu'il fait un peu schizophrène quand même et si on a des enfants plus tard, ça me fait peur :oops:

Mais je vous rassure, il est plus souvent adorable que gentil!! Quand je suis seule avec lui, c'est rare qu'il m'attaque ou me morde (sauf ce matin mais sinon, c'est souvent quand il y a mon homme... Je vais peut être quitter mon homme, tiens :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme


Agressivité et morsures soudaines

par Mamiecat » Samedi 14 Février 2015 11:51

Voici une vidéo qui pourra peut-être t'aider :

Comment jouer avec son chat et solution chat qui mord ou agressif !

https://www.youtube.com/watch?v=qvKrI0lv5ts
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités