Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Laisser mon chat seul car je dois partir 3 jours

par chachinou » Lundi 16 Février 2015 9:22

Bonjour,
je dois partir pour une urgence demain matin. Je serai absent du mardi 10H et je rentrerai jeudi vers 17H.
Ma chatte doit avoir un peu moins d'un an (je l'ai trouvé pas sur de l'age). Je ne l'ai jamais laissé seule.
puis je la laisser seule trois jours? Je la laisse dehors ou dedans? Elle passe presque tout son temps dehors et j’habite une maison à la campagne.
Évidement si je poste ce message c'est que personne ne peut passer chez moi.

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2014 15:33
Genre: Non spécifié


Je dois partir 3 jours

par marineclementine » Lundi 16 Février 2015 10:00

Est-ce qu'elle est stérilisée?

3 jours, ça fait vraiment long surtout si elle n'a pas l'habitude d'être laissée seule =/. As-tu regardé sur les sites de catsitter?
Sinon, deux solutions avec chacune leurs inconvénients: la laisser dehors et lui permettre de dormir au chaud en mettant une caisse avec des couvertures qu'elle puisse trouver facilement. Il faudrait aussi lui mettre à manger et à boire dans différents récipients, au cas où. Le risque c'est qu'elle aille manger ou dormir chez des voisins peut-être et qu'elle ne revienne pas tout de suite après ton retour. Il y a aussi le risque qu'elle se bagarre avec un autre chat.
Ou bien la laisser à l'intérieur, même si elle n'en a pas l'habitude, et lui mettre plusieurs gamelles d'eau et de nourriture, à différents endroits de la maison. Sécuriser les pièces au maximum. Nettoyer la litière à fond et retirer les excréments jusqu'au dernier moment, comme ça elle aura une litière toute propre quand tu partiras. Si tu peux mettre un deuxième bac provisoire, ce serait encore mieux. Soit un bac premier prix en plastique, soit un fond de carton avec une bonne grosse couche de litière pour éviter que ça passe à travers le carton. Il faudrait aussi lui laisser des jouets à disposition pour qu'elle s'occupe. Des jouets qu'elle ne peut pas avaler ou avec lesquels elle peut jouer en toute sécurité, même seule.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Je dois partir 3 jours

par chachinou » Lundi 16 Février 2015 10:17

Je pense que je vais la laisser dehors, elle n'aime vraiment pas être enfermée. Pour ce qui est de son confort je ne m’inquiète pas trop elle dort souvent dans la grange qui est remplie de bazar (canapé, fauteuil et couverture en tout genre). Sinon elle dort dans d'ancienne étable directement sur la paille.
J'ai surtout peur qu'elle se sente abandonnée, elle est la tout les matins à la porte pour réclamer sa petite pâtée ensuite c'est calin/caresse et elle repart pour la journée. Le soir même chose.
Elle dort rarement à la maison, mais ça lui arrive quand même.
Je vais suivre vos conseil en laissant plusieurs gamelle d'eau et de nourriture. Je ne pense pas qu'il y est d'autre chat, ma maison est vraiment très isolées. J'ai aussi regardé la météo, il ne fera pas très froid.
j’espère qu'elle ne m'en voudra pas trop...
Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2014 15:33
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités