Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mange mes chargeurs de téléphone !

par Kassyye » Lundi 16 Février 2015 15:08

Hello !
Je ne sais pas si je suis dans le bon domaine ou quoi, mais je me permet de lancer un sujet afin d'essayer de trouver une solution a mon problème ...

J'ai récupéré mon chat quasiment a ses 3 mois, juste pour infos & Aujourd'hui , il va bientôt avoir un an dans 2 mois.
Mais depuis que je l'ai a la maison j'ai un gros soucis, c'est qu'il ne peut pas s’empêcher de mordre & bouffer mon chargeur de téléphone !!! J'en suis au moins a 6 chargeur racheter (plus tout ceux que j'ai pu récupérer par des proches) & j'aimerai vraiment trouver une solution ... Les téléphones de mon conjoint & moi-même sont en charge la nuit surtout & c'est là qu'il s'y attaquent, une fois que l'on dors, et hier soir exceptionnellement il s'y est attaquer alors que l'on regarder la télé dans le salon.

Je ne comprend pas pourquoi, on dirais comme de la vengeance du fait qu'on est pas toujours avec lui, pourtant Mr le chat ne se dérange pas de venir au milieu de la nuit entre nous ...

Les punitions, le journal, les pichenettes, ou les jet d'eau, l'enfermer dans une pièce ... Rien ne marche, rien ne lui fais peur. Si quelqu'un a des trucs & astuces je suis prenante.
Merci bien :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 12:31
Genre: Non spécifié


Help ! mon chat mange mes chargeurs !

par Symbiose » Lundi 16 Février 2015 15:18

Le chat ne mange pas tes chargeurs pour se venger, te défier, etc...

Kael ADORE les embouts de chargeur, les écouteurs c'est pire. Du coup je cache mes chargeurs dans la journée, et le soir mon téléphone est planqué quand il est en charge. Pourquoi ne pas mettre une boîte à chaussures où se trouve la prise?
Vous y mettez les téléphones pour le soir et ça aidera pas mal !


Le frapper avec un journal ne sert à rien, à part augmenter son agressivité/peur, c'est l'effet inverse que vous allez obtenir. Le mien bouffe le journal (vous n'imaginez pas la violence) si je fais semblant de l'attaquer avec (on joue comme des barbares).
Comme les pichenettes...
Pour Kael je lui dis "non", et s'il continue je le déplace plus loin. A force ça a marché, mais Kael est un chaton qui écoute (un vrai toutou);
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat mange mes chargeurs de téléphone !

par Daeri » Lundi 16 Février 2015 16:31

J'allais donner le même conseil ;) certains font des boites déco sympa pour cacher les chargeurs, ça peut être une piste.

Je pense que parfois, ils confondent les objets utiles avec les jeux, surtout s'il y a un fil qui dépasse. Happy m'a croqué un bout de fil de casque audio car il dépassait de la poche de mon manteau (sur le porte-manteau dans l'entrée) :siffle:


Avec les chats, il vaut mille foix mieux privilégier l'approche positive
1. rendre la bêtise impossible / hors de portée
2. proposer une alternative plus intéressante

Donc dans le cas de ton chat, tu peux cacher les chargeurs dans une boite, que tu peux faire déco pour aller dans le salon et en profiter pour lui donner une touche plus personne que les invités pourront t'envier :p Et dans le même temps, tu lui propose un jouet avec des machins qui dépassent comme il a l'air d'aimer ça et qu'en plus il cherche à jouer seul. Pourquoi pas une petite tour à griffer avec les boules accrochés à des petites canes à pêches ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat mange mes chargeurs de téléphone !

par Mamiecat » Lundi 16 Février 2015 18:03

Du même avis que Symbiose et Daeri. Tu peux aussi prendre une multiprise avec gros câble et la mettre dans un placard où tu installeras ton chargeur branché dessus. Si le chat attaque le gros câble de la multiprise (entre le placard et la prise de courant sur laquelle elle est branchée), il existe des protèges câbles en plastique très efficaces.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat mange mes chargeurs de téléphone !

par Kassyye » Mercredi 18 Février 2015 13:21

Merci bien pour vos conseil, je vais les prendre en compte :)
Pour l'instant j'ai acheter du repulsif & badigeonner mes chargeurs le soir venu et il se trouve que pour l'instant il n'y touche pas :)
On verra avec le temps ce que sa donne ! la boite a chargeur est une bonne idée en tout cas !

Merci bien :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 12:31
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités