Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par yacapu » Mardi 17 Février 2015 18:09

Bonsoir Pépére est parti depuis une semaine :cry: hier ça faisait une semaine tout piles :triste: et est ce un signe mes hier un voisin est venu voir mon mari pour dire qu'il avait trouver un chat qui se frapper partout dans sa cour, aussitôt mon mari est venu me le dire ni une ni deux j'ai foncer chez le voisin :::surprised::: le pauvre chat c'était réfugier sous un tas de briques il été térrosisé, j'aurai un prendre une photo mes dans l'urgence j'ai filer prendre caisse de transport et pâtée et gant, mes avec les gants pas maniable, fallais je bouge une barre de faire au risque de faire écrouler le tas de briques sur le chat :( :cry: donc j'ai pas chercher plus loin, bien que le voisin arrêter pas de dire attentions on sait pas si il est méchant, mes j'y est mis les mains préférer mes faire griffés que le chat se prenne le tas de briques! c'est un chat totalement aveugle je lui ferai son post des que je saurai son âge je file véto début aprés midi
voici quelques photos, et il est sur facebook Mon compte capucine yacapu adresser moi un mp sur facebook :wink:
Il est en cage, hier soir j'ai tel a ma véto qui ma conseiller plutôt la cage comme il est aveugle, il est déshydraté, maigre mange comme 4 il dévore tout ce que je donne et n'est pas sauvage
Image
Image
Image
Suis allée véto donc
Non pucé chat âgé castré petite tumeur patte arrière gale oreilles yeux c'est luxation cristalin possible que c'est du a un coup (donc je pense que c'est lui que le berger a chopper semaine derniére :( ) il fait que 3 kilos il a gros intestin
vidéo pour vous rendre compte
View My Video
photo faite par la voisine :lover:
Image
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme


P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Mamiecat » Mardi 17 Février 2015 18:23

Pèpère s'en est allé là-haut dans les étoiles et te voici déjà avec un autre minou lourdement handicapé et malade. Quelle chance il a eu ce petit père de te trouver sur sa route ! Encore et toujours, tu vas faire le maximum pour l'aider, le sortir lui aussi de son enfer, de la maladie. Béa, tu es un ange pour tous ces minous abandonnés dans d'horribles conditions. Un grand merci pour ta lutte de tous les instants pour contrer la misère animale :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Symbiose » Mardi 17 Février 2015 18:29

Tu l'appelles P'tit-père du coup? J'ai ri en voyant son nom :lover:

Il est magnifique ce chat, j'espère que ça ira pour lui. Au moins, il mange bien, il passera vite de 3kg à 6 ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par zara » Mardi 17 Février 2015 18:34

Encore un petit chanceux !Grâce à toi Béa ,ce p'tit bonhomme va revivre :lover:
Il n'a pas l'air âgé . La véto a évalué son âge ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Molette » Mardi 17 Février 2015 18:48

Pauvre amour, merci de t'occuper de lui :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Daeri » Mardi 17 Février 2015 20:25

Ca lui fait quel tranche d'âge du coup ?

Luxation cristallin, c'est irréversible je pense ? mais je comprends pas pourquoi on ne voit pas de pupille.. comment elles ont disparu ?!

Petite tumeur.. à la patte ? soignable ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Symbiose » Mardi 17 Février 2015 20:40

Eh bien, les pupilles correspondent juste à l'ouverture de l'œil. Je suppose que si le cristallin a un soucis, l'œil n'absorbe plus toutes les longueurs d'ondes d'où l'absence de noir ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Denis » Mardi 17 Février 2015 21:04

Non mais, c'est pas possible, ça !
Comment on peut s'en prendre à un animal comme ça ?
Y a vraiment des timbrés ! :twisted:
Ce type n'a même pas vu ni la sensibilité, ni la beauté particulière de ce chat, c'est un monstre ! :twisted:

Merci, Yacapu, de sauver ces pauvres chats perdus. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par crr » Mardi 17 Février 2015 22:44

Ah! voilà p'tit-père à l'abri chez toi!
Il va y trouver des repères, de la tranquilité, de la bonne nourriture à volonté, de bons soins pour se sentir mieux et de l'affection :lover:
Il a l'air d'apprécier la couverture douillette, contrairement à notre cher Pépère :lover: .

Lui, qui n'est pas sauvage, devrait t'exprimer rapidement son réconfort :D ce qui va t'apporter consolation Béa...

Ta voisine a beaucoup de talent, elle restitue la douceur et la beauté du chat même dans cet état pitoyable.
Quelle équipe de choc, toutes les 2 (sans oublier le mari qui partage ta passion)!

Pour nous, le plaisir d'un nouveau rendez-vous avec toi, Béa!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par marineclementine » Mercredi 18 Février 2015 7:51

Purée! Il y a des choses que je ne comprendrai jamais! Il est beau ce chat en plus. Vu son comportement, il est assez évident qu'il est aveugle depuis peu, sinon il se débrouillerait un peu mieux, il aurait d'autres repères que la vue. Tu penses qu'un chien l'aurait attrapé? Il aurait une morsure quelque part du coup?

Courage à toi et à ce nouveau chat. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Elouw » Mercredi 18 Février 2015 8:40

Merci Yacapu de donner sans cesse de ta personne pour aider ces bébés !

J'ai hâte d'en connaître un peu plus sur ce minou et de voir son évolution, qui je suis certaine, se fera rapidement

Gros bisous à vous deux !! :lover:

ps: merci pour le fb, je me suis permise de te rajouter :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Décembre 2014 9:33
Genre: Non spécifié

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par Elyuna » Mercredi 18 Février 2015 9:52

Il est adorable ce chat, il a eu de la chance de te trouver!!

Bon courage avec lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 18:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par dominos » Mercredi 18 Février 2015 11:31

que pense le veto ? il est aveugle depuis un certains temps ou cela est nouveau pour lui et il doit s'adapter ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par yacapu » Mercredi 18 Février 2015 11:35

Bonjour la tranche d'âge serait entre 7 à 10 ans , le berger d'à côté a chopper un chat y a une dizaine de jours on a entendu la bagarre le maître du chien est sorti crier sur son chien, puis on la vu partir dans la cour du voisin (même voisin ou j'ai eu P'tit pére) donc ma véto dit que c'est bien possible que ce soi ce chat car l'oeil droit c'est réscent qu'il en ai perdu la vue que l'autre oeil lui c'est déjà ancien!
Ma véto dit qu'on peu rien faire, qu'il ne retrouver pas la vue :(
vidéo faite hier:
View My Video
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

par yacapu » Mercredi 18 Février 2015 11:41

J'ai fait une recherche est trouver ceci:
www.ophtavet.com/ophtavet/.../16_fiches ... tillin.cfm
j'ai vu qu'ils disent:
L'examen ophtalmologique inclut la mesure de la tension de l'oeil, car trés souvent un glaucome secondaire intervient (augmentation de la tension).
Le traitement doit être mis en place le plus rapidement possible.
Le traitement consiste à retirer chirurgicalement le cristallin luxé. Il s'agit d'une technique micro-chirurgicale. Le microscope opératoire est nécessaire.
donc on pourrai peut être faire quelque chose???
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités