Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219929 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216810 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139008 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118915 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112733 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111513 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111053 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
6 messages
|Page 1 sur 1
Quelle eau puis-je donner à mon chat ?
Bonsoir chers amoureux des chats !
Je me pose ce soir une question existentielle... Quelle eau puis-je donner à mon chat ? Je suis en ville, l'eau contient beaucoup de calcaire, donc je lui donne de la cristaline. Y'a t-il une eau meilleure que les autres pour éviter d'éventuels problèmes de reins ?
Je me pose ce soir une question existentielle... Quelle eau puis-je donner à mon chat ? Je suis en ville, l'eau contient beaucoup de calcaire, donc je lui donne de la cristaline. Y'a t-il une eau meilleure que les autres pour éviter d'éventuels problèmes de reins ?
Eau
Alors ça, c'est une très bonne question, que je me suis déjà posée. J'utilise une fontaine à eau qui filtre l'eau au charbon. Je crois que ce n'est pas la meilleure solution parce que ça retient d'autres minéraux. Peut-être qu'il faudrait alterner plusieurs eaux minérales en bouteille dans ton cas. Ce n'est qu'une hypothèse.
Une fontaine à eau, excellent ! Tu peux y mettre une eau comme la Volvic par exemple. Mais en plus je te conseillerai de disposer d'autres gamelles d'eau sur ses lieux de passage, car un chat ne pense pas toujours à boire, c'est quand il voit de l'eau qu'il pense : "Tiens, je boirais bien un peu !" Alors, tous les moyens sont bons pour le motiver.
Il existe d'autres eaux comme la Volvic, avec lesquelles tu peux en effet alterner.
Il existe d'autres eaux comme la Volvic, avec lesquelles tu peux en effet alterner.
Sauver/Protéger/Aimer
Une eau du robinet est bonne si :
- sa dureté (teneur en calcaire) est inférieure à 10 DH ou TH ou °f / 7 GH ;
- son résidu sec est inférieur à 200 mg / L et elle n'a pas de minéraux dangereux en grande quantité tels que le fluor ;
- elle est peu polluée : peu de nitrates, peu de pesticides... Il faut éviter les eaux du robinet des régions d'agriculture céréalière ou de cultures intensives en général.
Des bonnes eaux en bouteille : Volvic, Rosée de la Reine, Mont Roucous, Celtic... Et les eaux de source d'Auvergne en général.
Si l'eau est fort calcaire mais n'a pas d'autres défauts, on peut employer un adoucisseur pour éliminer le calcaire.
Tout ça est aussi valable pour certains types de calculs urinaires chez l'homme.
- sa dureté (teneur en calcaire) est inférieure à 10 DH ou TH ou °f / 7 GH ;
- son résidu sec est inférieur à 200 mg / L et elle n'a pas de minéraux dangereux en grande quantité tels que le fluor ;
- elle est peu polluée : peu de nitrates, peu de pesticides... Il faut éviter les eaux du robinet des régions d'agriculture céréalière ou de cultures intensives en général.
Des bonnes eaux en bouteille : Volvic, Rosée de la Reine, Mont Roucous, Celtic... Et les eaux de source d'Auvergne en général.
Si l'eau est fort calcaire mais n'a pas d'autres défauts, on peut employer un adoucisseur pour éliminer le calcaire.
Tout ça est aussi valable pour certains types de calculs urinaires chez l'homme.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Mon appartement ne fait que 35m², alors des lieux de passage il n'y en a pas des masses. Disons qu'environ tous les deux jours je dois verser 1/2 bouteille d'1.5 L. Je donne de la mont roucous également à mon lapin, je pense que je vais en donner aussi à Muff du coup, ça m'évitera de m’encombrer de packs d'eau lol ^^ merci pour vos réponses 
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelle eau puis-je donner à mon chat ?
dans Alimentation féline - 5
- 15369
- par Muff
Mercredi 18 Février 2015 22:47
- Quelle eau puis-je donner à mon chat ?
-
- Puis je adopter un chat dans un studio?
dans Fiches conseils - 8
- 637
- par Mathias36
Vendredi 01 Novembre 2024 19:00
- Puis je adopter un chat dans un studio?
-
- Puis-je donner du doxyval 20 ou traumasedyl à mon chat ?
dans Santé féline - 10
- 2601
- par KimValentine
Lundi 11 Mai 2015 17:37
- Puis-je donner du doxyval 20 ou traumasedyl à mon chat ?
-
- Depart en vacances, puis laisser mon chat seule ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1012
- par jojoetolive
Mardi 04 Juillet 2023 9:39
- Depart en vacances, puis laisser mon chat seule ?
-
- Puis-je espérer que mon chat aura les poils mi-longs ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 5
- 3860
- par Tohru
Mardi 06 Septembre 2016 23:42
- Puis-je espérer que mon chat aura les poils mi-longs ?