Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219648 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215366 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138492 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118536 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110739 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110560 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105368 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Alimentation pour un chat de race savannah
Bonjour,
je possède un Savannah qui a eu un an ce week-end. Je sais que la croissance d'un Savannah est plus longue que chez un chaton normal et qu'elle se prolonge jusqu'à ces deux ans. Je lui donne donc toujours des croquettes junior avec en complément du thon, de la viande, tout dépend de ce que j'ai sous la main. Étant déjà de grande taille, j'aimerai qu'elle réussisse sa croissance au maximum et souhaiterai donc savoir maintenant qu'elle a fini cette première partie de croissance, quelle serait l’alimentation la plus adaptée ?
Je vous remercie, bonne journée!
je possède un Savannah qui a eu un an ce week-end. Je sais que la croissance d'un Savannah est plus longue que chez un chaton normal et qu'elle se prolonge jusqu'à ces deux ans. Je lui donne donc toujours des croquettes junior avec en complément du thon, de la viande, tout dépend de ce que j'ai sous la main. Étant déjà de grande taille, j'aimerai qu'elle réussisse sa croissance au maximum et souhaiterai donc savoir maintenant qu'elle a fini cette première partie de croissance, quelle serait l’alimentation la plus adaptée ?
Je vous remercie, bonne journée!
Alimentation savannah
Désolée de ne pouvoir t'aider pour l'alimentation de ton chat qui est d'une race de chat de grande taille, je ne maîtrise pas le sujet, mais je vais te donner 2 liens où tu pourras trouver de l'aide auprès de pros de l'alimentation :
Candydouydou http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat http://einstein-eclipse.eklablog.fr/
Candydouydou http://www.nutrition-chat-chien.org/
Whitecat http://einstein-eclipse.eklablog.fr/
Sauver/Protéger/Aimer
Alimentation savannah
Bonjour,
Je suis désolée aussi de ne pas pouvoir t'apporter d'information concrète pour ton Savannah. Je te conseillerai peut être plus d'humide... mais junior ou adulte
mystère.
Par contre, cette race est tellement atypique, aurais-tu une photo de ton félin a nous montrer s'il te plait ?
Bonne journée.
Je suis désolée aussi de ne pas pouvoir t'apporter d'information concrète pour ton Savannah. Je te conseillerai peut être plus d'humide... mais junior ou adulte

Par contre, cette race est tellement atypique, aurais-tu une photo de ton félin a nous montrer s'il te plait ?

Bonne journée.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~
https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Alimentation savannah

Voici plusieures photos, prises pour la première à 6 mois et la dernière il y a environ deux mois, donc à ces 10 mois

Alimentation savannah
Olalalaaaah c'est beau comme félin !!!
Je sais qu'il existe des croquettes qui font junior/adulte en même temps, les power of nature je crois, c'est à voir. Ensuite il faut voir pour les pâtées, ce n'est pas mon rayon tout ça...
Si tu peux le faire, Candydoudou te conseillera de préparer toi-même sa nourriture (viande/légume). Je pense que tu peux demander des conseils sur son forum qui a été cité plus haut.
Je sais qu'il existe des croquettes qui font junior/adulte en même temps, les power of nature je crois, c'est à voir. Ensuite il faut voir pour les pâtées, ce n'est pas mon rayon tout ça...
Si tu peux le faire, Candydoudou te conseillera de préparer toi-même sa nourriture (viande/légume). Je pense que tu peux demander des conseils sur son forum qui a été cité plus haut.
Alimentation savannah
Wah, ça c'est du chat
A 6 mois il paraît déjà bien grand. Quelle taille fait-il à 10 mois ?
Magnifique en tous cas, merci de partager ses quelques photos !

Magnifique en tous cas, merci de partager ses quelques photos !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~
Alimentation savannah
Je vous remercie, je vais lui envoyer un message !
Oui très beau et très affectueux ! au niveau du comportement je l'assimilerai à un chien, elle n'a qu'un maitre, presque elle me demanderai pour se laisser caresser par quelqu'un qu'elle ne connait pas ou peu. Bien qu'elle se sociabilise avec l'âge, elle reste assez craintive et il faut qu'elle voit une personne assez souvent pour accepter qu'elle lui fasse vraiment des câlins (et encore, disons qu'elle ne prend pas ces habitudes avec mon entourage quotidiennement ; en revanche avec moi, je ne peux la décoller !)
Oui très beau et très affectueux ! au niveau du comportement je l'assimilerai à un chien, elle n'a qu'un maitre, presque elle me demanderai pour se laisser caresser par quelqu'un qu'elle ne connait pas ou peu. Bien qu'elle se sociabilise avec l'âge, elle reste assez craintive et il faut qu'elle voit une personne assez souvent pour accepter qu'elle lui fasse vraiment des câlins (et encore, disons qu'elle ne prend pas ces habitudes avec mon entourage quotidiennement ; en revanche avec moi, je ne peux la décoller !)
Alimentation savannah
Je ne connais pas exactement son poids ne possédant pas de balance, mais lorsque je l'ai eu elle faisait déjà 4.3kg me semble t'il ! (et maintenant elle commence à me fatiguer si je la porte trop longtemps uu) Pour ce qui est de la taille je la mesurerai ce soir car cela m'intrigue ; au début je ne la voyais pas trop grandir la voyant tout les jours mais ces derniers temps j'ai l'impression qu'elle a eu une poussée de croissance, aussi bien sur sa taille en longueur qu'en hauteur
Alimentation savannah
Le problème avec des croquettes "junior", c'est que le terme est presque uniquement "marketting".
La plupart des croquettes juniors ont des taux de minéraux équivalents aux croquettes "pour adulte", et rien de mieux.
Concernant le Savannah, même si sa croissance est plus longue (je crois que c'est le cas pour tous les grands chats : maine coon, norvégien et autres), ses besoins nutritionnels restent les mêmes que pour un chat normal.
Si tu souhaites rester sur une alimentation "croquettes", y a deux marques qui se détachent du reste :
Annamaet grain free & Power of Nature Meadowland mix (les autres de la gamme PON sont pas aussi bien).
Les deux sont trouvables en allemagne sur internet à des prix très intéressants, qui conviennent à pratiquement tous les budgets.
Concernant la nourriture humide, les prix varient de 3€ le kilo à 10€ le kilo, il nous faut donc ton budget "nourriture pour chat" mensuel afin de bien t'orienter.
La plupart des croquettes juniors ont des taux de minéraux équivalents aux croquettes "pour adulte", et rien de mieux.
Concernant le Savannah, même si sa croissance est plus longue (je crois que c'est le cas pour tous les grands chats : maine coon, norvégien et autres), ses besoins nutritionnels restent les mêmes que pour un chat normal.
Si tu souhaites rester sur une alimentation "croquettes", y a deux marques qui se détachent du reste :
Annamaet grain free & Power of Nature Meadowland mix (les autres de la gamme PON sont pas aussi bien).
Les deux sont trouvables en allemagne sur internet à des prix très intéressants, qui conviennent à pratiquement tous les budgets.
Concernant la nourriture humide, les prix varient de 3€ le kilo à 10€ le kilo, il nous faut donc ton budget "nourriture pour chat" mensuel afin de bien t'orienter.
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Alimentation pour un chat de race savannah
dans Alimentation féline - 9
- 3126
- par mimmie
Jeudi 19 Février 2015 13:11
- Alimentation pour un chat de race savannah
-
- Chat Savannah - Problème avec l'éleveur
dans Races félines, robe et pelage des chats - 9
- 2467
- par arkham
Mercredi 22 Mars 2017 19:35
- Chat Savannah - Problème avec l'éleveur
-
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 8
- 4391
- par KynthiaAstarte
Vendredi 28 Novembre 2014 2:52
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
-
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
dans Races félines, robe et pelage des chats - 1
- 2294
- par SinDydy
Mardi 24 Février 2015 17:03
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
-
- Courbe de croissance Chaton Savannah F3
dans Races félines, robe et pelage des chats - 3
- 3785
- par Lenox