Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte trés trés lunatique, pourquoi ?

par farfale78 » Dimanche 22 Février 2015 14:14

Bonjour,

J'ai une chatte depuis 4 ans elle a été adopté à la Spa, j'ai eu quelques chats par le passé mais elle a un comportement assés particulier, quand je suis seul chez moi ou avec ma copine, les 3/4 du temps elle est adorable, mais dés qu'il y a du monde 4/5 personnes elle devient agressive et pas du tout câline des que l'on essaye de la toucher, sachant que ces personnes 4/5 personnes elles les côtoient au quotidien, mais elle ne supporte pas plus deux personnes dans sa maison visiblement pourquoi ?

Elle vit chez les parents de ma copine juste au dessus de chez moi, elle est un amour avec ma belle mere alors que la chatte ne l'a connait que depuis 2 ans mais elle est hyper câline avec elle en toute circonstance alors que avec moi elle est trés souvent sur la defensive ?
Pourquoi est elle comme cela avec moi, a t'elle vécu cela comme un abandon ? Pourquoi est elle tendre avec moi seulement quand je suis seul avec elle, avec ma belle mere elle est toujours un amour, alors que même quand j'etais en coloc avec mon meilleur ami et la chatte, elle n'a jamais été tendre comme elle peut l'être avec ma belle mere, pourquoi ?
Il faut savoir que la maison est grande c'est un F4 et elle peut ce baller autant qu'elle veut dans le pavillon.


Elle a été battue je pense, car trés souvent elle met les oreilles en arriérés quand on veut la caresser.



Je ne comprends pas un tel changement de comportement qu'il y ai 2 personnes ou 4 personnes, c'est complètement différent, il y aurait 10 inconnus je ne dis pas mais là, son comportement est incompréhensible.



Merci pour vos avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 24 Février 2012 1:43
Localisation: 78
Genre: Homme


Chatte trés trés lunatique, pourquoi ?

par Symbiose » Dimanche 22 Février 2015 15:09

Elle a sans doute peur de la foule, ça arrive souvent avec les chats !

Pour ta belle-mère, c'est le chat qui choisit son maître. Billy va me fuir si je veux le caresser, et réclamer les câlins auprès de ma mère. Si elle n'est pas là, il viendra me voir "par défaut".

Essaie de t'approcher doucement d'elle, de lui parler, essayer de la faire jouer, etc...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités