Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour éviter les poils de chat partout ?

par SinDydy » Mardi 24 Février 2015 13:17

Bonjours, coucou ! :HELLO:

Alors voila mon problème, j'ai parcouru le forum à le recherche de message similaire, pour éviter de dire 2 fois un pots identique.. Mais, je n'ai pas trouver.. :?

Alors voila je suis remplis de poiles !!!
Avec mes précédent chat j'avais moins ce problème.. Il passé la plus part de leurs temps dehors, la maison avais un tout autre souci qui était les puces ! :evil:
Enfin bref..
La ce n'ai pas les puce car même si j'habite encore plus à la campagne que ma précédente maison je refuse que mon chat sorte dehors.. Pour plusieurs raison..
Les plus grosse : 1 Les puces trop chiante/ 2 La mort de mon chat que je ne veux pas qu'il lui arrive.. Car mon précédent chat à disparue.. je ne veux pas que lui disparaît aussi ! Alors j'en ai fait un chat d'appartement et dehors ne lui manque pas il ne veux même pas y allé pourtant il y est née.. De plus pour mes études je décide de quitté papa maman pour vivre dans un petit appart ou studio.. Donc en ville malheureusement.. Même si je préfère la campagne.. Mais ce n'ai que pour mes étude et mon chat viens avec moi bien sur..! Seulement voila je ne savais pas que les poiles de chat était aussi.. CHIANT !! :|

Avez vous des conseilles pour diminué c'est poile qui ce faufile partout.. ! Sur mon piano, mes habits, mes fauteuil, lit, ma salle de bain..!!! Tout !!! (Oui car, je vie chez les parents, mais à tout priver juste à moi)

Je n'ai pas le temps d'aspiré minutieusement chaque jour chez moi.. Le sol oui mais, à chaque foi faire tout les cousins et meuble...
Bref.. Voila.. Je peigne aussi mon chat il perd énormément de poile.. Même si il lui en reste autant sur le dos, Décidément mon chat et comme moi, J'ai beau de coiffé et perdre des cheveux partout j'en ai toujours autant sur la tête.. Haha ! :lol: (Avant j'était embêter avec mes cheveux.. Maintenant j'ai les poiles de mon chat en plus roh !) :roll:

Il y à t'il des conseil pour diminuer ou nettoyer c'est poile très encombrant.. Qui m'envahi.. :::sad::: C'est devenue très, très chiant de devoir brossé ou caché chaque vêtements ! Ou de rentré et ressortir direct plein de poiles..

Je suis ouverte à tout conseil.. Soin du chat, ou de mon chez moi.. Comment faire ? :?:

Merci à bientôt ! :bye:
Mon bébé s’appelle Yumé ça ce lis "Youmé" c'est Japonais cela veux dire "réve"!
Hommage à mon Tom, ma Youmi et ma toute mignonne Tigresse disparus et toujours dans mon coeur!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 05 Janvier 2015 20:16
Localisation: Aveyron 12 france
Genre: Femme


Conseils pour éviter les poils de chat partout ?

par marineclementine » Mardi 24 Février 2015 16:30

Si tu n'as pas le temps d'aspirer très souvent, je te conseille les brosses pour vêtements. Tu la passes sur tes vêtements avant de sortir, ça devrait limiter les dégâts.
Chez toi, pense à bien ranger tous tes vêtements dans des placards fermés. Et pour les coussins ou autres tissus où ton chat se couche, soit tu passes un coup d'aspirateur au moins une fois par semaine, soit tu passes régulièrement la brosse à vêtements pour les enlever plus souvent.
Ton chat a aussi des périodes de mues, durant lesquelles il va perdre beaucoup plus de poils que d'habitude. Dans ces périodes-là, il faut le brosser plusieurs fois par semaine pour retirer tous les poils morts et pouvoir les jeter.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Conseils pour éviter les poils de chat partout ?

par Esty1924 » Mardi 24 Février 2015 16:30

Hello toi!!
Ecoute la meilleure arme contre les poils de chats ...tintintin c'est le scotch!!! ou le rouleau que tu mets quand tu as des pluches sur tes vêtements!!
Des que tu vois sont chat tu t'armes avec!!! lol
Pour l'instant c'est la seule solution que j'ai trouvé et le brosser, brosser, brosser et encore brosser, brosser, brosser... lol

Dis moi si cela améliore ta vie un peu ... hihi

Bon courage !!!
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Conseils pour éviter les poils de chat partout ?

par SinDydy » Mardi 24 Février 2015 16:47

Merci pour vos réponse.
La brosse oui je l'es, je brosse mes vêtement mais, ce n'ai pas toujours pratique..

Sinon oui mon chat je le brosse et brosse encore et encore.. Haha ! Mais au moins il à un poile tout doux et soyeux ! ^^
Mais lui n'aime pas toujours ça.. :::confused::: Surtout le ventre.. Normal dirais-je..
Pour le brossé j'avais même pris un peigne à poux qui traîné dans un fond de placard vu son inutilité, Je me suis dit tien pourquoi pas pour les poiles, et ça les retirer très bien, il à le poile long mais, pas non plus aussi long qu'un persans donc il na pas de nœud dans c'est poiles.. Normalement ça ne lui fait pas mal car ça ne tire pas du tout.. Et au moins le poile reste accroché au peigne et c'est à moi de retirer les boule de poile régulièrement et de plus de cette manière ça s'envole moins partout comme la brosse..

Pour le scotch.. Hum.. Pourquoi pas..
:idea: Bonne idée, je vais tenté ça Haha merci !
Surtout pour les poiles rebelle quand la brosse à vêtement ne veux pas l'enlever.. Surtout pour les pull ahhh la galère..

Merci :bye:
Mon bébé s’appelle Yumé ça ce lis "Youmé" c'est Japonais cela veux dire "réve"!
Hommage à mon Tom, ma Youmi et ma toute mignonne Tigresse disparus et toujours dans mon coeur!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 05 Janvier 2015 20:16
Localisation: Aveyron 12 france
Genre: Femme

Conseils pour éviter les poils de chat partout ?

par Esty1924 » Mardi 24 Février 2015 16:50

Tu m'étonnes c'est vrai que les poils de chats à poil mi-long ou long c'est un vrai défi de propreté ... mais ils nous font tellement craqué lol ...
Tu pourrais ouvrir un business avec les poils perdus tu t'en fais des pulls!!! ahahah
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Conseils pour éviter les poils de chat partout ?

par crr » Mercredi 25 Février 2015 0:41

Alors, bienvenue au club!
J'ai 3 chats dont 1 Maine Coon hyper poilu :roll:

Ce qui marche pour moi:

- l'aspirateur puissant et brosse adaptée (cher chez Dyson ou Miele...)
- la brosse FURMINATOR pour brosser les gouttières et la brosse ACTIVET pour l'hyperpoilu.
- la brosse coccinelle chez Zooplus pour les tissus et l'arbre à chat +++:
Image
- le simple gant de ménage en caoutchouc MAPA (supermarché)que tu humidifies un peu et que tu passes sur les tissus. Il y en a des farfelues, comme celle de l'émission "C'est du popre", pour sourire en prime...
Image
- la brosse à habits double face rouge, la meilleure (et la plus chère) est celle de LEIFHEIT (amazon):
Image
- les rouleaux de scotch (lots peu chers chez Ikea).
- le sèche-linge, si tes parents en ont une. Il paraît que c'est vraiment efficace++.

Ce qui ne marche pas du tout pour moi:
- les boules aggrippe poils à mettre dans la machine à laver.
- j'ai testé plein de brosses pour nigauds: pet-hair remover, reiniger, pethair magnet, pledge sweeper et autres gadgets dans les foires - de l'argent jeté par les fenêtres...

Les polaires sont terribles pour attirer les poils qu'on ne peut déloger.
Pour les housses de couette,certains tissus cotons attirent les poils, d'autres pas du tout et j'aimerais savoir pourquoi (tissage, mélange??).

J'espère que d'autres auront des solutions miracles, ça m'intéresse :siffle:

PS: si tu t'habilles en noir, prendre un chat noir et si tu t'habille en blanc prendre un chat blanc :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Conseils pour éviter les poils de chat partout ?

par Denis » Mercredi 25 Février 2015 8:40

Tu mets des tapis, comme ça les poils sont captés et ne se baladent pas. :wink:

Tu peux aussi apprendre à aimer les poils de chats sur les pulls ou attendre que ça devienne tendance ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Conseils pour éviter les poils de chat partout ?

par Symbiose » Mercredi 25 Février 2015 9:57

Tu as aussi l'éponge humide pour nettoyer les tissus. Chez nous, on s'en sert pour le lit, Billy a un poil épais et long (je vous passe l'image des tapis après son passage).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Conseils pour éviter les poils de chat partout ?

par SinDydy » Mercredi 25 Février 2015 10:23

Denis a écrit:Tu peux aussi apprendre à aimer les poils de chats sur les pulls ou attendre que ça devienne tendance ! :lol:


Ha ha si seulement c'était tendance lol !!!

OK pour les tapis mais il ne faut pas n'importe quelle matiere non plus je pence.. Car j'ai un tapi mais style Paille.. Mon chat l'adore pour faire c'est griffes il es idéal au moins il ne les fait pas sur les rideau et mure mais ça ne retient pas les poils celui que j'ai..
Mon bébé s’appelle Yumé ça ce lis "Youmé" c'est Japonais cela veux dire "réve"!
Hommage à mon Tom, ma Youmi et ma toute mignonne Tigresse disparus et toujours dans mon coeur!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 05 Janvier 2015 20:16
Localisation: Aveyron 12 france
Genre: Femme

Conseils pour éviter les poils de chat partout ?

par SinDydy » Mercredi 25 Février 2015 10:34

Ha il faudra que je teste ça aussi leponge.. Des mon retour la semaine prochaine.. La je suis de voyage je part justement la aujourd'hui.. Mon petit chat es rester chez moi tout seul.. J'ai la famille qui va just le nourrir et câlin un peut.. Il a l'habitude que des foi il me vois rarement il reste toujours très content de mon retour ça va ^^
En retour moi il va falloir ranger et réparer c'est betise comme d'habitude ha ha !
Et a mon retour plein de poils m'attend ! :twisted:
En attendant j'attend vos idée et astuce ^^
Mon bébé s’appelle Yumé ça ce lis "Youmé" c'est Japonais cela veux dire "réve"!
Hommage à mon Tom, ma Youmi et ma toute mignonne Tigresse disparus et toujours dans mon coeur!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 05 Janvier 2015 20:16
Localisation: Aveyron 12 france
Genre: Femme

Conseils pour éviter les poils de chat partout ?

par Esty1924 » Mercredi 25 Février 2015 15:51

Et ben CRR tu as tous les ustensiles de "guerre contre les poils" dis moi!!
Hahah l'aspirateur hyper puissant!! Tu sais tu pourrais parodier cela en vidéo ce serait trop mignon "Les poils de chat VS L'aspirateur' hahah
Un jour ça deviendra tendance!! un jour!!
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Conseils pour éviter les poils de chat partout ?

par Denis » Mercredi 25 Février 2015 19:19

Les tapis en laine sont efficaces pour retenir les poils.

Pour les pulls, évite de t'assoir sur le fauteuil du chat. Garde le plutôt pour les invités, surtout ceux que tu n'aimes pas... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités