Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

decouverte de la maladie des main coon sur mon chat

par sounaboy » Jeudi 26 Février 2015 23:56

Bonjour a tous nous avons découvert après que mon loulou est déclenché un oedeme pulmonaire ce week end qu' il serait atteint de la maladie des main coon.
C est un chat de gouttière mais en fouillant ses origines il a du sang de cette race la paroi de son coeur étant trop épaisse le sang ne circule pas bien le coeur ne fonctionne pas correctement. ...
Il a quatre an et jusqu ici il était en pleine santé aujourd'hui on est déjà a deux oedème pulmonaire en pleine recherche de traitement je passe ma vie a le surveiller tellement j ai peur qu il parte d' un couo bref je suis désemparé je viens ici pour trouver des gens qui ont vecu ou vivent ca :((
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 23:12
Genre: Non spécifié


decouverte de la maladie des main coon sur mon chat

par KynthiaAstarte » Vendredi 27 Février 2015 9:25

Bonjour,
J'ai vécu cela avec Freyja. Elle avait les artères trop gros et son cœur ne battait pas de son plein gré. Malheureusement, elle n'a pas survécu, car les vétos ont mit trop de temps à la diagnostiquer. Par chance, tu as diagnostiquer ton chat, donc il y auras plus de chance de trouver un moyen de changer tout cela. Le meilleur, demande conseil à ton véto pour une opération. Il existe une opération pour cela mais je dois vous avertir, assez couteuse. Ne pas attendre! Pour le moment, lui donner de l'eau fraiche et regarder s'il mange bien. Il est important qu'il se maintiens avec un bon flue sanguin.
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 18
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 10 Novembre 2014 8:20
Genre: Femme

decouverte de la maladie des main coon sur mon chat

par dominos » Vendredi 27 Février 2015 20:22

bonjour, je ne sais pas quel problème a exactement ton chat mais les problèmes cardiaques ne sont pas rares chez les chats, même chez ceux qui ne sont pas de race.

il s'agit de l'hypertrophie cardiaque : le muscle du coeur grossit, les parois prennent petit à petit toute la place et le sang ne peut plus circuler normalement. le plus souvent le chat nait avec ce probleme. au debut cela ne le gene pas puis cela s'aggrave avec le temps. souvent cela passe inaperçu . quand le chat montre des signes, cela est souvent deja trop tard !

cela est arrivé a un de mes chats et ma veto m'avait expliqué que ce problème etait relativement courant.
pour mon chat, comme pour tous les chats qui ont ce problème, il faut donner un petit traitement pour aider le coeur et que le chat ait une bonne hygiene de vie (alimentation adaptée et pas d'effort, une vie tranquille) helas, il n''existe pas de traitement pour guerir, le problème continue à evoluer .....jusqu'au moment où le coeur ne peut faire son travail .....mon caramel est "parti" à l'age de 8 ans....

j'ai deux ragdoll, c'est aussi une race qui peut-être porteur de cette maladie....mais j'ai decidé de ne pas faire le test car même si il était positif, cela ne voudrait pas dire que le chat va forcement developper la maladie et d'un autre coté meme si le chat est atteint mes vetos m'ont bien expliqué que de le savoir ne changerait pas vraiment les choses, que aucun traitement efficace existait...le traitement eventuel est palliatif et non curatif...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

decouverte de la maladie des main coon sur mon chat

par sounaboy » Samedi 28 Février 2015 0:47

Tout d' abord merci pour vos réponses. ..souna n est pas un chat de race juste croisée Tres lointain avec un main coon

Il est actuellement sous dimazon dose très forte pour ce problème cardiaque que vous avez décrit mais nous cherchons d autres traitement car tout les deux jours il refait un oedème cela fait une semaine que je dois appeler le vétérinaire de garde quasi tt les soirs l ambiance à la maison est bof car je suis très mal je sais que ce ne sont des traitement que paliatif mais j aimerai le garder près de moi évidemment uniquement si lui ne souffre pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 23:12
Genre: Non spécifié

decouverte de la maladie des main coon sur mon chat

par dominos » Samedi 28 Février 2015 7:50

courage à vous, ce n'est pas une situation facile !
nous aimerions tous garder le plus longtemps possible nos boules de poils mais je pense que c'est effectivement une preuve d'amour de vouloir avant tout son confort et son bien-être....je pense que en discutant avec votre veto vous saurez lorsque ce sera le moment de lui dire au revoir, même si cette decision sera très difficile pour vous .
je suis de tout coeur avec vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

decouverte de la maladie des main coon sur mon chat

par crr » Samedi 28 Février 2015 9:49

Sounaboy,
As tu vu le sujet de Nanou
sante-feline/mon-chat-garfield-vient-d-etre-diagnostique-hcm-t40292.html

C'est très difficile de faire face à ce genre de diagnostic mais c'est l'amour que montrez à votre loulou qui est important pour lui,
Courage!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 27 invités