Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pipi et miaulements jeune chatte 5 mois

par MissJoye » Samedi 28 Février 2015 20:01

Bonjour,

j'ai une femelle de 5 mois et elle ne dort pas forcément avec nous car elle fait pipi sur les couettes (moi et ma coloc) la journée et quelque fois la nuit , nous ne savons pas pourquoi et cela nous énerve car elle ne le fait pas tout le temps. du coup on la met dans le salon ou se trouve c'est jouets , litiére, coussin, gamelles.. et pendant la nuit elle se met a ouvrir la porte et miaulé sans arrêt et gratter a nos portes. Je suis fatiguer car je ne sais plus quoi faire je joue avec elle avant d'aller dormir, lui donne des friandises quand je vais dormir, lui fait des calins mais rien n'y fait.. Pouvez vous m'aidez svp car je n'ai pas envie de m'en séparer mais je veux dormir ... nous l'avons eu trés tot a 6semaines , le propriétaire les donner.. mais elle a etait tout de suite propre et n'as commencer de faire pipi et de miaulé que plus tard
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 28 Février 2015 19:33
Genre: Non spécifié


Pipi , miaulement..

par Mamiecat » Samedi 28 Février 2015 22:08

Je te conseille une consultation véto afin de t'assurer qu'il n'y a pas de problème urinaire susceptible de provoquer ce problème de pipi. Ensuite, il y aura différentes solutions pour lui réapprendre la propreté, en fonction de la cause qu'il faut trouver à ce changement de comportement. Pour enlever l'odeur du pipi : eau vinaigrée et bicarbonate. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Pipi , miaulement..

par Chef » Dimanche 01 Mars 2015 3:23

:HELLO:

Le comportement de cette jeune chatte ressemble à ses premières chaleurs.

Si tu veux être tranquille avec ce problème, la seule solution est la stérilisation.

Les vétos, clinique véto font des aménagements de paiement la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Pipi et miaulements jeune chatte 5 mois

par MissJoye » Dimanche 01 Mars 2015 9:13

Mais elle ne miole pas en continu, il y a une intervalle de 2 :00 environ a chaque miaulement. Mais ce n'est pas trop tôt pour des chaleurs?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 28 Février 2015 19:33
Genre: Non spécifié

Pipi et miaulements jeune chatte 5 mois

par Mamiecat » Dimanche 01 Mars 2015 10:34

Un chat miaule pour communiquer. Il se manifeste ainsi pour dire que quelque chose ne va pas, au niveau médical, environnemental, comportemental... Lorsque ces miaulements sont accompagnés de troubles comportementaux comme du pipi hors litière, il faut impérativement consulter le véto.
A 5 mois, il est en effet possible que ce soit les premières chaleurs, et il faut donc penser à la stérilisation.
Par sécurité, je te conseille une consultation véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invités