Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par choupinette88 » Mercredi 04 Mars 2015 13:11

Bonjour

Je voudrais essayer de changer les croquettes de mon chaton de 4 mois qui a une diahree persistante après vermifuge et antibo
Il est au hills zd avant il était aux hills id pas d'amélioration

J'ai vu qu'il y avait de bons résultats avec Royal Canin GI 32

Mon veto ne jure que par ses hills
Il a fait tous les examens RAS

Avez vous déjà essayé ses croquettes ?

Quelle quantité donné car sur l'emballage il ne parle pas de chaton

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme


Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par Candydoudou » Jeudi 05 Mars 2015 0:52

Quelle que soit la marque, ces aliments sont faits pour avoir de bons résultats sur les diarrhées. Après il n'est pas 100% certain que ça marche, la diarrhée peut persister pour tout un tas de raisons. D'ailleurs Hill's n'est pas meilleur que RC, les deux marques se valent à peu près.
Il ne faut pas rationner un chaton, la nourriture doit être donnée à volonté.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par choupinette88 » Jeudi 05 Mars 2015 13:55

Autre question : faut il donner à manger la nuit à un chaton ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par armie » Vendredi 06 Mars 2015 0:31

Perso en hyper digestible, je donne les virbac, car je trouve la composition meilleure que RC. En plus elles contiennent des probiotiques.
Normalement si ton chat se rationne bien, tu peux lui donner sa ration et il se régulera tout seul. Avec les chats en diarrhée, je ne donne pas de grosses quantités afin que le transit ne soit pas surchargé.
Pour info j'ai un chat au transit très fragile suite à une giardiose attrapée lorsqu'il était petit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par choupinette88 » Vendredi 06 Mars 2015 13:54

Merci pour l'info

J'essayerai les vibrac si les rc ne fonctionnent pas.
Comment s’appellent elles que je prenne les bonnes ?
A t il à manger la nuit votre chat ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par Candydoudou » Vendredi 06 Mars 2015 22:20

Ce sont des Virbac Vetcomplex digestive. C'est une marque qui est un cran au-dessus de RC, Hill's, Purina, Eukanuba et les autres au niveau de son analyse.
Tu peux donner à manger la nuit sans problème. Par contre comme cela a déjà été dit, il faut éviter que le chat qui a des troubles digestifs fasse des gros repas d'un coup pour éviter qu'il vomisse. Il faut préférer plein de petits repas rapprochés à des gros repas. Il faut absolument éviter que ton chaton se goinfre pour qu'il guérisse.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par armie » Samedi 07 Mars 2015 13:35

Oui, mieux vaut donner de nombreux petit repas, si lui même n'est pas un petit mangeur (certains chats font seuls ces petits repas). Comme les croc hyperdigestibles sont souvent grasses, il n'y a pas besoin d'en donner beaucoup, mais ça peut conduire à de la boulimie.
S'il est marqué qu'il doit manger 40g, tu peux donner 4 fois 10 grammes.
Sinon j'aime bien les boites "integra intestinal" qui sont assez peu grasses, et qui calent mieux que les croquettes (sur zooplus). Ce sont les seules que mon chat digère correctement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par Struckstars » Mercredi 18 Mars 2015 17:38

Bonjour :wink:

J'ai une femelle Maine coon qui s'appelle Akira elle a beaucoup eu de problèmes de diarrhées en 2009, peut-être parce que je lui cédais lorsque je mangeais un yaourt je la laissais laper dedans. Mon ancien véto n'a jamais trouvé de solution et la pauvre nenette de prise de sang en examen urine, selles, sans rien trouver d'anormal. Jusqu'en 2011 j'ai changé de véto, je suis de Peltre près de Metz et je vais chez le Dr Michel BOLZINGER sur Joeuf qui est le seul à m'avoir dit d'arrêter de la vacciner !! Il y a de la merde dans les vaccins et un chat qui vit en appartement n'en a pas besoin. Puis de suite il a mis Akira au RC Gastro Intestinal GI32. Nickel ! Plus de diarrhées, je lui ai fractionnée au début sa ration de 50 gr en 5 rations de 10 gr. Puis en 2012 je lui ai mi en deux rations de 25 gr matin et soir. En 2014 je lui ai mi les 50 gr le matin et elle a gérer d'elle même. ;-) Le véto m'autorise à lui donner une à deux fois par semaine 10 à 15 gr de filet de colin en faisant attention aux arrêtes cuit à la vapeur elle adore ça ! Si tu n'est pas loin de Joeuf je te conseille ce véto il est génial il fait de l'acuponcture pour déstresser les animaux ça a marché sur Akira avec deux séances. Voilà espérant avoir pu te rendre service. Bisous à ton 'tit doudou :wink: Bien à toi. Voici Akira Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 17:11
Genre: Non spécifié

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par Struckstars » Mercredi 18 Mars 2015 17:51

choupinette88 a écrit:Autre question : faut il donner à manger la nuit à un chaton ?


Coucou :wink:

Un chat à la base fait des petits repas, mon véto actuel m'avait dit de faire en sorte que la gamelle ne soit jamais vide sinon il aura tendance à se jeter dessus dès qu'il se rendra compte qu'elle est pleine et il deviendra gourmand. Il doit apprendre à se réguler tout seul tu peux l'appeler si tu veux ici : http://michel.bolzinger.vetosteo.eu/ L'équipe est top géniale ils sont tous sympathiques et c'est bien la première fois qu'Akira n'a pas peur lorsqu'elle fait sa visite de contrôle :D

Cela est rassurant ! Surtout ne lui donne que des croquettes et de l'eau fraiche à volonté et tu verras que ses dents ne s'en porteront que mieux ! Akira va sur ses 11 ans le 23/07/2015 et sa dentition est impeccable dixit le véto l'année dernière :)

Appelle le véto ça ne coûte rien et tu auras de bons conseils tu seras rassurée parce que un chat ressent l'angoisse de son propriétaire. Le Dr Bolzinger est génial, tu peux lui dire que tu viens de la part de Mme CLIQUOT de Peltre :wink: Bisous au 'tit doudou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 17:11
Genre: Non spécifié

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par choupinette88 » Mercredi 18 Mars 2015 18:55

Bonjour

Merci pour toutes ces infos

Mon petit jules va mieux depuis que je lui donne des RC 32 et des petites rations de croquettes comme conseillé sur ce forum

Il est encore sous phosphaluvet (pansement gastrique) mais je vais essayer d'arrêter
Comme j'ai changé ses croquettes contre l'avis du veto qui ne jure que par ses hills cela m’embête de lui demander si il faut l’arrêter progressivement ou d'un seul coup car à chaque visite il me disait continuez, continuez....
Le pauvre minou il ne va pas prendre ce truc toute sa vie !

Pour le veto merci c'est sympa mais j'habite à 2 heures de route de Metz cela fait malheureusement trop loin pour moi c'est dommage

Le milbemax lui a irrité les intestins ça c'est sur et il en a eu 2 fois en trois semaines + antibio et anti-inflammatoire
Je lui ai donné fin février du broadline en pipette (donné par le véto devant mon refus de redonner son milbemax) il a encore eu une rechute de diahrée mais moindre, il faut dire qu'il a léché un peu de produit sur son dos le filou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par Candydoudou » Mercredi 18 Mars 2015 22:14

Si je puis me permettre, tant pis pour le hors sujet...
Toutes les études sérieuses menées sur la santé des dents liée à l'alimentation ont montré que les croquettes ne sont en aucun cas plus efficaces que la pâtée pour empêcher la plaque dentaire et le tartre. Les vétérinaires sont malheureusement la première cible des propagandes de l'industrie de la croquette, et ils gobent parfois tout cru ce qui est écrit dans les brochures publicitaires, au point de dire des choses qui ne sont liées à aucune vérité scientifique. La texture des croquettes est comparable à celle de biscuits et de céréales soufflées (car les croquettes comme les céréales soufflées sont fabriquées selon exactement le même procédé industriel, par extrusion), et elles sont donc bien trop friables pour être abrasives, pourrait-on s'imaginer se brosser les dents avec des céréales de petit déjeuner ou des petits gâteaux ? Il existe des compléments alimentaires qui sont réellement efficaces, comme le Plaque Off par exemple.
Quant au conseil de ne pas vacciner, franchement je trouve ça dangereusement mal venu. N'importe qui peut ramener une maladie contagieuse à la maison sous ses chaussures, et même le chien de la maison sous ses pattes ! Quand on va dehors, on marche sur un véritable bouillon de culture, et nous en récoltons plein les semelles : des bactéries, des virus, des œufs de vers, même quelquefois des puces qui vont sauter de notre pantalon à l'animal... Ce n'est pas de la paranoïa, c'est bien pour ça que beaucoup d'éleveurs ont un pédiluve désinfectant à l'entrée de leur élevage. Vivre à l'intérieur ne protège pas des maladies, et c'est quand même grâce aux vaccins que bien des maladies mortelles se sont raréfiées. Elles ne sont toutefois pas éradiquées, loin de là, et si l'on ne vaccine plus du tout, nos animaux seront toujours plus nombreux à mourir de tous ces microbes, sans oublier que certains d'entre eux pourront nous contaminer nous aussi. Le risque d'attraper une de ces maladies infectieuses est bien plus grand que tous les risques liés aux vaccins réunis. Nous râlons contre les vaccins dans nos pays développés, mais dans le Tiers-Monde, je suis sûre qu'il n'y a pas grand monde pour ne pas vouloir bénéficier de ce qui est quand même un des plus grands progrès historiques de la médecine...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par dominos » Jeudi 19 Mars 2015 8:49

je pense que si il va bien au niveau intestinal, c'est mieux que tu continue ces croquettes RC 32.

j'ai un chat fragile des intestins et chaton, il avait sans cesse la diarrhée.....je pense qu'il vaut mieux des croquettes speciales problèmes digestifs et qu'il digere bien que des croquettes speciales chatons mais avec une mauvaise assimilation car diarrhée...

la diarrhée peut aussi être provoquée par des "nutriments" justement presents dans les croquettes chaton et non dans les croquettes adultes. mon chat est maintenant senior mais depuis longtemps je lui donne RC hairball (il vomit aussi facilement) et il n'a plus jamais eu de diarrhées...

(juste pour info, avant royal canin hairball j'avais donné l'equivalent en hills à mon chat mais là aucun efficacité sur ses vomissements....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par choupinette88 » Jeudi 19 Mars 2015 9:13

Bonjour

Je parlais d'arrêter le pansement gastrique pas les croquettes rc 32 très efficaces
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 10:57
Genre: Femme

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par dominos » Jeudi 19 Mars 2015 9:37

je pense que tu peux essayer d'arrêter ! car c'est "juste" un pansement gastrique. je pense que tu peux arrêter d'un coup. Si tout est rentré dans l'ordre, alors les croquettes devraient suffir ! de toute façon tu vas surveiller ta boule de poils et à la moindre allerte tu peux en recdonner !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par Struckstars » Jeudi 19 Mars 2015 10:20

choupinette88 a écrit:Bonjour

Je parlais d'arrêter le pansement gastrique pas les croquettes rc 32 très efficaces



Coucou,

Je reviens vers toi car rien ne t'empêche de téléphoner au Dr Bolzinger rien que pour te conseiller déjà tu peux lui faire confiance à 300%. Et sur ce lien : http://osteopathe-veterinaire.eu/spip.p ... erche=0088 dans le cadre "rechercher" tu tape ton département pour le 88 tu mets 0088 tu valides et
sous la rubrique mots-clés tu clic sur les noms de vétos qui apparaîssent et qui pratiquent la médecine naturelle en évitant les produits chimiques. Et soit dit en passant heureusement qu'il y en a des comme eux qui ne sont plus endoctrinés pour vendre des saletés à nos doudous. Je pars chez le kiné mais si tu veux me tél tu as mes coordonnées ici : http://www.tikimee.com/creadoc :wink: Bises
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 17:11
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités