Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis Royal Canin pour chats

par diam54 » Mercredi 30 Septembre 2015 2:33

:HELLO:
A Maya qui a 2 mois, je donne du pâté pour chaton royal canin(fine tranche en sauce) mélangé avec de la moulé multi-menu pour chaton.( http://www.multimenu.ca/nos-formules-chats.asp?lang=fr )
Je broie sa moulé et le mélange avec son pâté (sinon :? elle mange pas sa moulé)
Je pense de changé sa moulé pour du royal canin.
Connaissez-vous cette bouffe?

http://www.royalcanin.ca/index.php/fre/ ... nce/CHATON
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 4:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme


Royal Canin

par HealthyPets » Mercredi 30 Septembre 2015 9:27

Bonjour !

Que ce soit pâtée ou croquettes, Royal Canin n'est absolument pas une bonne marque. Contrairement à ce qu'on pense, elle n'est pas du tout adaptée au régime carnivore du chat.
Les pâtées Royal Canin sont très riches en glucides, contiennent beaucoup de céréales (mal digérées par les félins + possible présence de mycotoxines) et de sous-produits animaux et végétaux, qui sont des déchets et pauvres en protéines brut.
Pour couronner le tout, elles sont particulièrement chères !

C'est très bien que tu donnes une alimentation humide à ta boule de poils, mais je te conseille de te tourner vers des marques de meilleures compositions, qui sont sans céréales et avec de la viande de qualité alimentaire. Quelques très bonnes marques : Animonda, Mac's, Catz Finefood, Terra Faelis, Feringa, etc.
Toutes ces marques sont disponibles sur ZooPlus. Tu remarqueras que pour une qualité 10 fois supérieure aux RC, le prix est environ le même, voire moins cher pour certaines de ces marques là.

Si tu souhaites donner des croquettes à ton chat, mêmes conseils que plus haut : Éviter les RC, et préférer une marque sans céréales et comprenant au moins 40% de protéines animales.
Si tu décides d'apporter une alimentation sèche à ton félin, il faut idéalement que ça soit en parcimonie, mais que l'alimentation humide reste privilégiée.

J'espère t'avoir éclairé !
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme

Avis Royal Canin pour chats

par diam54 » Mercredi 30 Septembre 2015 14:42

Bonjour!
Je suis de Montréal au Canada.
Je ne sais pas s'il y a ces marques chez Mondou , je vais vérifier Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 4:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme

Avis Royal Canin pour chats

par diam54 » Mercredi 30 Septembre 2015 15:27

l'éleveur me conseil
la moulé multi-menu pour chaton.( http://www.multimenu.ca/nos-formules-chats.asp?lang=fr )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 4:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme

Avis Royal Canin pour chats

par HealthyPets » Mercredi 30 Septembre 2015 16:37

Au vue de la composition elles m'ont l'air d'avoir un taux de glucides trop élevé, et un pourcentage de protéines animales trop bas. En plus de ça, elles contiennent des céréales (maïs, farine de gluten de maïs, riz).

Tu peux trouver largement mieux ! Renseigne-toi sur internet, il y a beaucoup de boutiques en ligne qui vendent de bonnes marques, comme Annamaet Grain Free, Power of Nature Meadowland Mix, Go Truite, Purizon etc...
Toutes ces gammes sont très bonnes, mais toujours à donner en complément d'une alimentation humide (qui doit rester majoritaire) à cause du faible pourcentage d'humidité.

Je t'invite à regarder ma vidéo concernant le choix des croquettes, le lien est dans ma signature. :D
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 11:40
Genre: Femme

Avis Royal Canin pour chats

par diam54 » Mercredi 30 Septembre 2015 16:43

Merci! Je vais voir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 4:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme

Avis Royal Canin pour chats

par diam54 » Mercredi 30 Septembre 2015 17:20

Je sais pas trop combien pour la portion.
Hier ver 4h 30 elle a mangé , et avait encore faim vers 10hrs.
J'peux tu lui laissé de la bouf dans son plat, au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 8
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 4:40
Localisation: Montréal Québec
Genre: Femme

Avis Royal Canin pour chats

par MissTac » Mercredi 30 Septembre 2015 18:54

Pour un chaton tu peux laisser à volonté sans aucun souci! Au contraire, il faut qu'il puisse manger quand il le souhaite et à sa faim :)

Donc aucun souci pour laisser dans son plat, même la pâtée s'il ne fait pas trop chaud (chez moi elle tient sans problème quelques heures) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Avis Royal Canin pour chats

par Candydoudou » Mercredi 30 Septembre 2015 20:25

Ce qu'il faut savoir sur l'alimentation féline, écrit par une vétérinaire :
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
Une alimentation équilibrée est 100% humide, ou au maximum un quart de croquettes pour 3/4 d'humide. Il faut vraiment que ce soit basé sur la viande et non pas sur les céréales, les légumineuses ou les féculents. En croquettes adaptées à tous les âges, disponibles au Québec, il y a Go truite, Annamaet et Farmina N&D grain-free.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 34 invités