Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouveau chaton qui fait sa loi avec mon chat d'1 an et demi

par camille51 » Mardi 10 Mars 2015 11:47

bonjour tout le monde :)
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseils...
J'ai un chat d'un an et demi à la maison et récemment nous avons accueilli une petite puce de 4 mois qui a été retrouvée dans la rue.
Le problème est qu'elle ne s'entend pas du tout avec mon premier alors que lui ne demandait qu'à la "connaître".

Dès les premières heures elle s'est tout de suite installée - de manière étonnante (bizarre??) - dans mon appartement, puis nous avons fait les présentations dans les règles les jours suivant.
Malgré cela la petite est une "peste" car : elle empêche mon chat d'aller dans le salon, sur son arbre à chat, de manger, d'aller dans sa litière (je précise que j'ai tout acheté en double)...et elle vient même exprès le grogner et feuler quand il dort tranquillement dans la chambre.
Le premier réplique un peu mais n'ose plus rien faire et cela est pesant pour moi car il se terre dans ma chambre et j'ai peur qu'il ne tombe malade ; alors que la petite est super adorable avec les humains...
Malgré le Feliway, Felifriend, rien ne marche depuis bientôt 3 semaines...

Pour résumer : comment faire pour que mon chaton arrête d'embêter l'autre chat??? que dois-je faire?

J'espère avoir été claire et je vous remercie d'avance pour vos réponses et précieux conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 11:26
Genre: Non spécifié


Nouveau chaton qui fait sa loi avec l'ancien

par Mamiecat » Mardi 10 Mars 2015 12:07

Tu as respecté les conseils pour l'introduction d'un nouveau chat, la cohabitation, bien ! Mais, ça pose des problèmes. Pas de panique ! Tant qu'il n'y a pas de bagarre, ce n'est pas bien grave. Tes 2 chats se testent et c'est tout à fait normal. As-tu été consulter le véto pour le chaton ? Est-il en bonne santé ? Vermifugé, vacciné... ? Bien souvent, on constate qu'il y a un dominant et un dominé, et qu'il faut laisser faire les choses, ne pas intervenir tant qu'il ne s'agit que de feulements ou grognements. Si bagarre il y a, et qu'elle soit sportive, tu tapes dans tes mains pour occuper l'attention ailleurs, ce qui stoppe le moment agressif. Ne fais pas de différence entre tes deux chats, la situation peut encore s'arranger. Courage, et tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités