Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?

par Elyuna » Vendredi 13 Mars 2015 18:46

Bonjour à tous.

Voilà depuis quelques temps je mets Zorro sur mon balcon et il adore ça, il miaule souvent devant la fenêtre pour sortir. Problème, le balcon n'est pas sécurisé et je ne pense pas pouvoir le sécuriser.
Evidemment, je le surveille toujours quand il est sur le balcon et il a son harnais sur lui au cas où il saute, que les gens sachent que c'est un chat domestique.

Plus le temps passe, plus il prend des initiatives et il se promène maintenant sur le rebord, ce qui me cause beaucoup de stress...


Pour qu'il ne réclame plus autant, je me suis dit, pourquoi ne pas le promener?

Du coup cet après-midi je l'ai emmené se promener dans le jardin de ma résidence... Il a adoré même s'il était un peu flippé au début. D'ailleurs la petite laisse ce n'est pas très pratique...

Depuis qu'on est rentré, il ne cesse de miauler derrière les fenêtres... Et là je me demande si je n'ai pas fait une bêtise :shock: :?


Que faire de Zorro qui adore l'extérieur? :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme


Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?

par Mamiecat » Vendredi 13 Mars 2015 19:00

Que ce soit pour un humain ou pour un animal, le fait d'avoir connu la liberté fait qu'il devient impossible de s'en passer. Zorro connaît le balcon, c'est bien. Mais voilà, tu ne peux pas le sécuriser, donc ça devient un endroit très dangereux et un jour ou l'autre, il y aura peut-être un accident et tu t'en voudras terriblement. L'idée de le sortir à l'extérieur en harnais avec laisse est très bonne. Tu ne peux rien faire d'autre pour lui donner ce bol d'air dont il est devenu friand. Tu devrais le faire à une heure bien déterminée de la journée afin qu'il finisse pas se rendre compte, que la sortie va venir dans la journée à un certain moment et que le reste du temps, c'est l'intérieur, mais ça n'est pas évident. Ne pourrais-tu pas installer une sorte de protection grillagée devant un fenêtre ouverte ? Il pourrait humer l'air extérieur.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?

par Symbiose » Vendredi 13 Mars 2015 19:14

Après le Sanytol, je continue ma pub ! Je promène Kael, il adore ça. Parfois je le lâche un peu, il court dans le jardin en bas (il est sage).

L'invention du siècle ! Une laisse pour chien, celle qui s'enroule et il peut courir partout :laugh:


Edit : Kael miaule aussi à la fenêtre, mais je ne le laisse plus sortir. Il peut descendre (2nde étage) facilement car les balcons sont en escaliers. J'ai trop peur avec les chiens ou les voitures pas loin :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?

par Elyuna » Vendredi 13 Mars 2015 19:25

Mamiecat, une grille devant la fenêtre ça devrait être possible, enfin un filet parce qu'une grille... Le problème c'est qu'en tant que locataire c'est chaud... On cherche à devenir propriétaire donc après je pourrais protéger le balcon (c'est une des conditions pour l'achat :lol: ) mais là, je ne vois pas comment sans me faire gronder par le syndic :oops:


Le sortir à heures fixes ce n'est pas possible :oops: J'ai des horaires changeants, je suis soit du matin, soit de l'aprem, donc compliqué :?
Après quand je suis du matin, oui je peux toujours le sortir dans l'aprem à peu près à la même heure :)



Symbiose, je vais tester la laisse pour chien alors :D
Le problème de mon côté, je suis au premier étage (le plus mauvais paraît-il), il pourrait sauter au sol mais jamais remonter je pense :shock: Et puis trop peur en effet, des voitures, des chiens, de mes voisins... :roll:


Bon je vais continuer les sorties alors :D (Bon il va chez une collègue pendant une semaine et demie, je pars en vacances (oui oui encore :mrgreen: ) :P Je reprendrais à mon retour :D )


Merci :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?

par Pattenrond » Samedi 14 Mars 2015 17:32

J'ai aussi des chats "d'appartement" qui sortent dans le jardin sous surveillance.

Après les échecs des filets et d'un grillage (un de mes chats trouvait toujours le moyen de se faufiler), j'ai installé des moustiquaires aux fenêtres pour qu'ils puissent en profiter. C'est discret (pas de soucis avec le syndic) et facile à installer.

Fais en sorte qu'il ait des distractions à l'intérieur : grand arbre à chats, jouets avec lesquels il peut s'amuser tout seul, papyrus..., pour détourner son attention et son envie d'aller dehors.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?

par dominos » Dimanche 15 Mars 2015 8:22

je ne me rend pas compte de l'attitude de zorro....mais certains de mes, même en étant libre d'aller dans l'enclos, aiment aussi être derriere la fenetre...et même à claquer des dents si ils voient un oiseaux.....quelqu'un qui ne les connait pas pourrait penser qu'ils sont malheureux et enfermés, derrière leur fenetre !!!

nougat, une fois promené un moment dehors était calme, et dormait, epuisé ! et je ne le sortais pas tous les jours, mais en fonction de mon emploi du temps....et aussi de la meteo !!! je prenais une tres longue corde (diametre moyen mais longue de plusieurs mètres) d'alpiniste achetée au mètre chez decatlon) comme cela il pouvait aller assez loin....passer sous les branches, sous un buisson, explorer comme le ferait un chat libre et même trottiner et courir après les insectes. je trouve que pour un chat qui aime inspecter un enrouleur pour chien est trop court. le plus souvent je laissais même la corde completement par terre et ne faisait que suivre le chat........si le chat allait trop loin ou dans un endroit dangereux, , hop je mettais le pied sur la corde pour arreter le chat... par contre du fait que le chat ne va pas en ligne droite mais flane, il y a la galère des noeuds à defaire ensuite mais cela vaut la peine !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?

par Elyuna » Dimanche 15 Mars 2015 10:06

Pattenrond a écrit:Fais en sorte qu'il ait des distractions à l'intérieur : grand arbre à chats, jouets avec lesquels il peut s'amuser tout seul, papyrus..., pour détourner son attention et son envie d'aller dehors.


Il a déjà un grand arbre à chat, plein de jouets que je varie toutes les semaines pour qu'il y ait toujours de la nouveauté...

Faut que je vois pour une moustiquaire... Faut surtout qu'on en discute enfin sérieusement avec mon homme :roll:



Dominos, j'ai vu des enrouleurs pour chien de 8m, ce n'est pas assez tu penses? Je dois justement passer chez Decathlon demain, je verrais ce qu'il propose en corde :D

J'espère juste que je n'aurais pas de soucis à le laisser aller en laisse dans le jardin de la résidence, les chiens n'ont plus le droit de s'y promener :roll:


Merci à tous en tout cas :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?

par dominos » Dimanche 15 Mars 2015 10:59

eh bien je pense que pour un chat une corde c'est plus pratique...car on peut laisser trainer l'enemble par terre et le chat va où il veut...nous on est un peu en retrait du coup, pret à intervenir si minou va en zone interdite ! exemple : si zorro veut passer sous un buisson, tu fais quoi avec l'enrouleur ? avec la corde, tu peux le laisser aller et recuperer le chat de l'autre coté, la corde suit...le chat se defoule nettement mieux je trouve....vit quelques instants sa vraie vie de chat.....un chat n'est pas fait pour se promener comme un chien, sagement à coté du maitre....

après chacun est different, à toi de faire tes experiences.... essaie les deux....

et pour la residence, un chien n'est pas un chat....un chat est plus leger, plus doux, moins brute...pas de trous, pas de saleté, pas d'herbe arrachée....si les humains peuvent se promener aux alentour alors ça devrait passer....d'ailleurs je syuis sure que des chats y passent sans demander l'autorisation !!!! :::wink::: :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?

par Symbiose » Dimanche 15 Mars 2015 12:40

En même temps si les maîtres laissent les déjections c'est normal. Le chat enterre au moins :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?

par Pattenrond » Dimanche 15 Mars 2015 12:51

Elyuna a écrit:Faut que je vois pour une moustiquaire... Faut surtout qu'on en discute enfin sérieusement avec mon homme :roll:


:lol: :siffle: S'il est un peu bricoleur, il devrait s'en sortir facilement.

Moi je n'ai pas regretté de les avoir faites installer : les chats en profitent bien, je peux aérer sans avoir à les surveiller et cet été on a aussi pu profiter de leur fonction première et échapper à l'invasion des moustiques :::biggrin:::
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?

par plume377 » Dimanche 15 Mars 2015 13:18

Moustiquaire :

Image
Image

Protection de mon balcon en façade. Ca ne se voit pas du tout d'en-bas de l'immeuble.
Image

Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat d'appartement aimant l'extérieur: promenade?

par Mamiecat » Mardi 17 Mars 2015 13:55

Excellent la moustiquaire, ça ne se voit absolument pas du dehors, j'ai expérimenté aussi. Et avec un support en tasseaux comme chez Plume, c'est épatent. Pour le grillage vert, notre Syndic n'en veut pas, mais si tu ne dépasses pas la rambarde de ton balcon, ça peut passer si tu es en hauteur. Au 1er, c'est visible !!!
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités