Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chats d'exterieur en appartement

par lovina123 » Mardi 10 Mars 2015 18:17

Bonsoir à tous :D
J'ai besoin de vos avis! Tout d'abord je vous présente les chats concernés.
Molly: chatte agée de 1 an, chasseuse confirmée ( pigeons, souris, lézard, cafard..), très joueuse, adore grimpé aux arbres.Passe parfois la journée ou la nuit à dormir dans mon placard.
Leelo: chatte agée de 7 ans, dors beaucoup, adore se balader la journée, dors très rarement dans ma chambre,un peu farouche avec les "nouveaux bruits".
Kisha: chatte agée de 6 mois, joueuse, trèèèès caline, nulle en chasse, dors très souvent dans ma chambre.
Voilà elles vivent toutes les 3 en liberté avec accès uniquement à ma chambre( pas au reste de la maison), cependant je déménage en juillet dans un appartement d'au minimum 50m2, et j'aimerais savoir si vous pensez que je peux les emmener avec moi? En sachant qu'elles s'entendent très bien, dorment ensemble, jouent ensemble, se font la toilette. Et aussi que je suis la seule dans ma famille à leur donner de l'affection c'est surtout pour ça que je veux les emmener.
J'aimerais votre avis car je ne veux pas qu'elles soient malheureuses, et j'aimerais que vous m'aidiez à prendre la meilleure décision :S
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 09 Mars 2015 19:21
Genre: Non spécifié


chats d'exterieur en appartement

par Molette » Mardi 10 Mars 2015 19:15

je pense que le meilleur moyen de savoir si ça va c'est d'essayer.

Tu devras faire beaucoup d'effort pour aménager ton appart de façon à ce qu'elles aient des occupations.
Un arbre à chat, des points de vue sur l'extérieur, des jouets qui permettent au chat de jouer seul, cacher des friandises dans l'appartement... Il faudra que tu joues avec elles aussi tous les jours.

Si tu fais tout ça, il est bien possible qu'elles s'adaptent à leur vie en intérieur.
Si y en a une qui pête des cables, qui ne supporte pas d'être enfermée, ou qui pisse partout, tu sauras que c'est trop dur pour elle. Mais franchement si elles sont très attachées à toi et les unes aux autres, ça peut être jouable
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

chats d'exterieur en appartement

par lovina123 » Mardi 10 Mars 2015 20:26

Merci de ta réponse Molette, J'ai pensé à aménager une pièce uniquement pour elles avec jeux, arbre etc. J'espère que 50m2 leur suffirons comme espace vital :$. De toute façon si l'une d'entre elle n'est pas heureuse je la renverrais chez mes parents en espérant qu'elle ne s'enfuie pas ou ne déprime pas non plus là bas!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 09 Mars 2015 19:21
Genre: Non spécifié

chats d'exterieur en appartement

par dominos » Mardi 10 Mars 2015 20:47

chaque chat est different...il n'y a qu'en essayant que tu sauras si cela est possible ! certains chats s'adaptent très bien, d'autres pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités