Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Présence d'un olivier dans l'enclos extérieur de mes chats ?

par GeorgesStobbart » Lundi 16 Mars 2015 16:40

Bonjour,

Avec ma femme, nous sommes sur le point de commencer la construction d'un enclos extérieur pour nos 3 chats (une fratrie).
Ce n'est pas simple car même si nous avons du terrain, celui-ci n'est vraiment pas adapté (en plus on est très exigeants, afin que nos chats soient parfaitement heureux dans leur enclos extérieur). :?

Finalement, nous avons réussi à trouver un coin qui fera l'affaire. En construisant l'enclos à cet endroit, il y a aura un olivier dans l'enclos.
Je sais que les chats adorent les oliviers et le bois d'olivier en général, on peut même souvent entendre ou lire que ça les rend fous. :)

Alors, je voudrais savoir si il n'y a pas de contre-indication à ce que des chats restent en contact avec un olivier plusieurs heures par jour ?
Je me doutent qu'ils vont se régaler à monter dessus, à le griffer, mais est-ce que ça ne risque rien niveau "excitation du système nerveux à la longue", par exemple ? :?:

Sinon, il y aura aussi du buis, je ne pense pas que ça pose de problème.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 16 Mars 2015 15:55
Genre: Non spécifié


Présence d'un olivier dans un enclos extérieur ?

par Daeri » Lundi 16 Mars 2015 19:20

Hello,

Super initiative :)

A mon avis, non, car j'ai souvent lu le conseil d'utiliser un morceau de bois d'olivier comme griffoir inusable. A voir ce que les autres vont dire !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Présence d'un olivier dans un enclos extérieur ?

par Symbiose » Lundi 16 Mars 2015 19:56

Ça dépend peut-être des chats? Le mien n'en est pas vraiment fan.

Après, ça fonctionne peut-être comme l'herbe à chat. Ils en sont gaga les premières minutes et ça finit par passer au bout d'un moment.

J'espère que tu auras des expériences là-dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Présence d'un olivier dans l'enclos extérieur de mes chats ?

par GeorgesStobbart » Jeudi 19 Mars 2015 1:30

En tout cas, j'ai peur que l'arbre (l'olivier) ne soit mis à rude épreuve, côté griffures !!

Sinon, quand ils étaient tous petits (moins d'un mois), on leur avait mis des petites pousses d'olivier coupées, ils avaient l'air de vraiment bien aimer.

Je vais leur en remettre de plus grosses en attendant que l'enclos soit fait, pour voir.

Si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 16 Mars 2015 15:55
Genre: Non spécifié

Présence d'un olivier dans l'enclos extérieur de mes chats ?

par dominos » Jeudi 19 Mars 2015 8:28

au niveau griffures, moi aussi j'avais peur car deux petits pommiers dans l'enclos... mais en fait pas de problème ! ils utilisent les arbres pour escalader et voire de haut...c'est tout...part contre j'ai mis un tapis et il y a des "dalles" en bois au sol et là oui, ils font leurs griffes....

pour l'odeur, je ne savais même pas que les chats étaient attirés par l'odeur du bois d'olivier...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités