Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chats et déménagement

par LisaMaidala » Mardi 17 Mars 2015 18:18

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'imagine qu'il existe des posts concernant le déménagement, mais comme ma situation est un peu compliquée, je me permets d'en créer un pour avoir des conseils.

Voilà, suite à une rupture inattendue, je me vois forcée de retourner vivre chez des amis le temps de terminer les études. Ils ont une grande maison, un grand jardin, l'idéal pour mes chats et mon chien. Je me demande simplement quelle serait la meilleure manière de les habituer.

Les propriétaires ont également 3 petits chiens ainsi que des chats, que mes animaux connaissent déjà puisque nous étions voisins avant. (Oui, ca va être une vraie ménagerie !) Ils partent en vacances pour une semaine en emportant leurs chiens, du coup je me disais que je pourrai peut être amener mes chats sur place pendant ce temps, histoire de les habituer au lieu sans le stress que pourraient générer leurs chiens (ils courent après les chats par jeu, mais ne leur font aucun mal), avant le déménagement final.

Je me demande quand même si ce séjour ne les stresserai pas plus qu'autre chose. Mon idée est de les habituer progressivement en profitant de l'absence des chiens, puis de les ramener dans mon actuel chez moi. Mais si ça génère de l'anxiété, je me dis que ce n'est pas la peine.

Qu'en pensez vous ?

Merci,
Lisa.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 17 Mars 2015 18:06
Genre: Non spécifié


Chats et déménagement

par armie » Mardi 17 Mars 2015 21:13

Tout dépend du caractère de tes chats, avec des animaux sociables et confiants, ça me parait être une bonne idée, mais si tes chats sont plus sensibles et/ou anxieux, il faudrait tout faire d'un coup avec des séparations du reste de la maison, puis des sorties progressives.
Comme tes chats semblent déjà connaître les autres, et qu'ils sont sociabilisés avec ton chien, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes quoi que tu choisisses.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chats et déménagement

par LisaMaidala » Mardi 17 Mars 2015 21:27

Merci beaucoup pour ta réponse !

En fait, deux d'entre eux sont... Je dirais pas "anxieux", mais ils sont perturbables. Quand je m'absente deux jours, même s'ils y sont habitués depuis petits et semblent bien s'y faire, ils sont très demandeurs envers moi quand je reviens. Lors de mon précédent déménagement, ils se sont très vite acclimatés, mais les circonstances n'étaient pas les mêmes, il n'y avait que nous, pas d'autres chiens ou d'autres chats... Enfin, je vais y réfléchir encore un peu !

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 17 Mars 2015 18:06
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités