Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

pourquoi mon chat miaule la nuit ?

par cherielove2011 » Jeudi 19 Mars 2015 13:57

Bonjour ,
je me demander pour qu'elle raison mon chat ce met a miauler au beau milieu de la nuit
sa lui arrive des fois pas tout les temps mais parfois es ce que vous seriez me dire pourquoi ?
CALINE & VOYOU
MES AMIS POUR LA VIE <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 10
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 10:54
Genre: Femme


pourquoi mon chat miaule la nuit ?

par Struckstars » Jeudi 19 Mars 2015 14:18

cherielove2011 a écrit:Bonjour ,
je me demander pour qu'elle raison mon chat ce met a miauler au beau milieu de la nuit
sa lui arrive des fois pas tout les temps mais parfois es ce que vous seriez me dire pourquoi ?


Je viens de trouver une réponse qui pourra peut-être t'aider :wink:

Répondu par Victoria - Comportementaliste il y a 1500 jours

… en ne vous levant plus ?

Le chat est un animal nocturne. S’il manque d’activité, il pourra donc compenser plus facilement la nuit. Egalement, il peut agir de la sorte dans le but de vous faire réagir. Vous êtes son unique source d’action et d’intérêt, vos réactions (qu’elles soient agréables ou désagréables) constituent donc un enjeu de taille.

Faites en sorte que votre chat puisse disposer d’activités durant vos absences (boules de papier aluminium, balles de ping-pong, recherche de croquettes cachées à différents endroits… ou pourquoi pas un congénère) et consacrez-lui du temps pour jouer avec lui. Veillez également à ne plus réagir lorsqu’il viendra vous réveiller (c’est-à-dire ne pas bouger, ne pas le regarder, ne pas lui parler) afin de ne plus alimenter son comportement.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 & [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 17:11
Genre: Non spécifié

pourquoi mon chat miaule la nuit ?

par cherielove2011 » Jeudi 19 Mars 2015 19:09

Parfois je me demande si elle ne se sens pas seul car il y a 8 mois elle a eu une porté et comme à ce moment la j'avais un autre chat voyou je n'est pas garder un de ces bébé donc vers septembre je les ai donner et depuis on direz parfois qu'elle cherche aprés eu
elle a tout ce qu'elle veut mais c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de jouet
CALINE & VOYOU
MES AMIS POUR LA VIE <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 10
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 10:54
Genre: Femme

pourquoi mon chat miaule la nuit ?

par Struckstars » Jeudi 19 Mars 2015 19:59

Coucou :wink:

Ce que je peux te dire c'est que j'avais ce soucis avec Akira toute chatonne et du jour où je lui ai acheté son arbre à chat devant une fenêtre avec quelques jouets (balles, cannes à pêches avec une souris au bout, etc) ça a changé du tout au tout plus rien je jouais un peu avec elle la journée et la nuit elle venait dormir près de moi, elle continue d'ailleurs :) ce qui n'est pas pour me déplaire j'avoue j'aime bien voir sa 'tite bouille près de moi lorsque je me réveille la nuit et le matin elle me fait des bisous pour que je me lève :D

Vois ce que tu peux lui apporter espérant que cela va s'arranger...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 17:11
Genre: Non spécifié

pourquoi mon chat miaule la nuit ?

par Candydoudou » Samedi 21 Mars 2015 2:52

Si elle n'est pas stérilisée, ça peut être tout simplement ses chaleurs.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

pourquoi mon chat miaule la nuit ?

par cherielove2011 » Samedi 21 Mars 2015 12:15

si elle est stérillisé depuis septembre 2014
CALINE & VOYOU
MES AMIS POUR LA VIE <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 10
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 10:54
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 52 invités