Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

plaie ouverte au départ de la queue de mon chat (sur le dos)

par MarbteK » Lundi 23 Mars 2015 0:22

Bonsoir.
J'ai une petite chatte d'appartement depuis 3 mois. Elle a 5 ans et demi et est adorable comme tout. Elle ne sort pas bien que je sois au rez de chaussée superieur (3 marches à monter) car j'ai adopté d'une part un chat d'intérieur et d'autre part parce que je redoute la route et les autres dangers. Mais la n'est pas mon problème.

Cela fait maintenant quelques jours (environ 5-6) que j'ai remarqué qu'elle se lechait bizarrement beaucoup juste à côté de la queue (sur le tout bas du dos)
En regardant j'avais vu que ses poils faisaient une dread lock (les poils collés ) j'ai alors pensé qu'elle s'était mise sur un truc collant que j'avais du renversé.
Elle s'est léchée durant 1 bon jour. Puis plus rien. Elle a repris sa petite vie. Elle mange boit joue se lave vient faire des papouilles bref tout comme si ça allait pour le mieux pour elle.
Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle avait toujours quelque chose à cet endroit. J'ai donc décidé de l immobiliser (c'est assez dur elle n'aime pas trop qu'on la tienne) pendant que mon amie se chargeait de donner un coup de brosse afin de démêler les poils.
Mais ce qu'elle a vu me pose un peu problème. En fait il s'agit d'une plaie ouverte de la taille d'un ongle. En fait selon elle (car je n'ai pas eu l'occasion de voir) il s'agit d'un bout de l'eau ouvert un peu comme une ecaille.
Ma chatte ne sort pas et je n'arrive pas à comprendre comment elle aurait pu se faire ça. Quoiqu'il en soit ça n'a pas l'air de la déranger. Comme je vous l ai dit, elle fait sa petite vie très normalement.
C'est la ou j'aurais besoin de conseils. J ai un peu survolé quelques forums pour me renseiger.
Puisque la plaie n à pas l'air de la déranger je ne comptais pas aller chez le vétérinaire. A moins que ça n empire. En attendant j imagine que je peux simplement lui mettre une pommade cicatrisante et du désinfectant.
Quels conseils pouvez vous me donner ?
Bonne soiré.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Mars 2015 0:01
Genre: Non spécifié


plaie ouverte au départ de la queue (sur le dos)

par Symbiose » Lundi 23 Mars 2015 0:25

Je verrai quand même un vétérinaire car si elle se lèche avec insistance ce n'est pas pour rien.

Commence par nettoyer la plaie au sérum phy, puis tu désinfectes avec de la bétadine ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

plaie ouverte au départ de la queue (sur le dos)

par MarbteK » Lundi 23 Mars 2015 0:31

Petite précision que j'ai dû omettre; elle se lechait avec insistance durant 1 jour mais depuis elle ne se leche plus à cet endroit. Ça ne la dérange pas de ce que j'ai pu constater.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Mars 2015 0:01
Genre: Non spécifié

plaie ouverte au départ de la queue (sur le dos)

par dominos » Lundi 23 Mars 2015 8:28

bonjour,
attention, car chez le chat (comme chez le chien) une plaie peut très vite s'infecter et donner une septicemie sans signes exterieurs ! leurs poils sont pleins de microbes ! et souvent quand le maitre s'en aperçoit, c'est deja très avencé, car le chat ne montre pas qu'il est malade.
le fait qu'il ne se leche plus à ce niveau n'est pas bon signe pour moi, cela veut dire aggravation, peut-être perte de la sensibilité à ce niveau ! il peut y avoir simplement une petite echarde....

je vous conseille de montrer cela rapidement à un veterinaire. j'ai eu un chat (sauvage) qui avait une petite plaie au front...ça ne cicatrisait pas mais ça ne semblait pas le gener... où c'était placé, il ne pouvait pas lecher...chat hyper craintif, j'ai reussi à lui mettre quelques jours de la betadine...et un jour en quelques heures, cela a triplé de volume ! veto en urgence....operation en urgence....grosse infection....du pu sortait....en fait il avait un morceau de griffe à l'interieur de la peau !!! (suite certainement à une bagarre avec un autre chat)

heureusement tout s'est bien terminé ! mais le veto a dit que heureusemnt que le pu est sorti "seul" car souvent il se collectionne à l'interieur...sans que l'on s'en aperçoive et c'est cela qui conduit à la septicemie qui peut-être mortelle !!!

tu as ton chat depuis peu de temps donc ce problème est peut-être beaucoup plus vieux que vous ne le pensez....

donc le mieux est de le montrer à un veterinaire rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

plaie ouverte au départ de la queue de mon chat (sur le dos)

par Mamiecat » Lundi 23 Mars 2015 21:36

Je te conseille une consultation véto très rapidement. Une plaie peut cacher bien des choses, et s'infecter très vite, ce qui peut conduire à un abcès et plus grave encore.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

plaie ouverte au départ de la queue de mon chat (sur le dos)

par MarbteK » Lundi 23 Mars 2015 21:44

Merci pour vos réponses rapides :)
Je vous tiendrai au courant sans faute.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Mars 2015 0:01
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, lokyoli et 39 invités