Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Questions sur la garde et transport des chats en Guyane

par germina » Dimanche 29 Mars 2015 14:55

:HELLO:


Chers camarades du site, qui aimez les chats...........

J'habite en Guyane et voudrais vous raconter une expérience personnelle vécuE en 2015........

J'ai un chat de gouttière depuis fin juin 2014, qui a déjà vu 6 fois le vétérinaire à Cayenne.

Je cherche désespérémment des moyens d'améliorer les conditions de vie de mon chat en noir et blanc.....

Et donc, un jour, j'ai lu, dans un journal local, une annonce qui m'a surprise et effrayée.... je ne sais pas exactement.

Certainement, que vous en France, êtes très habitués de lire cela......... Mais ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :shock: :? :?

L'annonce disait à peu près ceci : "F. je garde votre chat, chaton, à domicile........."

Je n'ai vu qu'1 fois cette annonce et depuis plus rien..... Il faut dire que je ne lis pas tous les n° édités des journaux locaux..... Il me semble que c'était 1 personne de Kourou ou tout près...... J'ai un trou de mémoire.......tellement j'ai été impressionnée.

Voila l'annonce effrayante........

J'habite dans un logement à mon nom. Logement social, en tant que locataire....... Mon logement n'est pas entièrement meublé.... Même si chaque mois, j'achète des objets pour mon logement. De plus, mon chat n'a pas tous les accessoires indispensable pour lui........ De plus, le contrat de bail me dit bien que les animaux doit être promené en laisse !!!!!!!????????

Je me méfie de laisser mon chat, seul pour 2 ou 3 jours, chez un(e) inconnu(e) dans une maison inconnue.

Et je vous demande donc :

-1°) faut-il un diplôme spécial pour garder les animaux des autres, à son domicile, ou chez les gens ?
-2°) faut-il se faire vacciner obligatoirement d'1 certain vaccin ?
-3°) quel est le prix minimal et maximal que l'Etat autorise à demander pour ce genre de travail ?
-4°) à quelle rubrique de la feuille d'imposition faut-il déclarer la somme totale reçue ?
-5°) quel est son statut juridique de travailleur ? (employé de maison, ou auto-entrepreneur)

L'année dernière, j'ai déjà parlé au véto de Jago, de "babysitting" pour chat, Le vétérinaire m'a simplement révélé que ce système n'était pas répandu ici.......... Ah bon ?

Je n'ai plus d'idée de questions. Si 1 me passe par la tête, je vous le demanderai.

J'espère que mon post ne choquera ni n'agacera personne, mais ma préoccupation est très sérieuse.



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


particulier garde transporte chat guyane

par armie » Dimanche 29 Mars 2015 19:05

Il ne faut rien de particulier pour garder un animal, ni certificat ni rien. Souvent en France, ce sont des étudiants, des retraités qui proposent ce genre de service pour arrondir les fins de mois et qui aiment la compagnie des animaux.
Tout se passe en jugeant de façon personnelle la personne qui se propose, est-ce qu'elle a l'air sérieuse, responsable, de bien aimer les animaux...
Comme tout se fait "au noir" c'est à dire sans déclarer ce type de revenus, le prix est très variable.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Questions sur la garde et transport des chats en Guyane

par germina » Dimanche 05 Avril 2015 1:37

:HELLO:




Chers camarades du site, qui aimez les chats,

aujourd'hui, samedi 4, 20H39 ici, soit 1H39, dimanche en France.

Je voudrais vous faire part d'1 fait vécu, ici en Guyane, en matière de soins pour chats :

Comme vous le savez, je n'ai pas de voiture. Les bus ne sont réguliers et rien n'est sûr, que le chauffeur, acceptera les chats dans le véhicule.

Il existe du covoiturage, mais c'est avant tout réservé aux humains.......

Par conséquent, je recherche constamment, ici, des moyens pour améliorer le confort de mon chat........

Donc, un jour, j'ai trouvé un prospectus, dans ma boite aux lettres, dont le message m'a beaucoup intéressée......

Il parlait de différents tarifs pour des prestations pour les transports de chat : aller ou retour simple ou aller/retour, avec la cage, bien entendu........

Donc, je contacte cette personne par sms, et elle me répond....... Effectivement, elle faisait cela. Et les prix étaient conséquents.

Je suis soulagée........ Enfin une voiture qui accepte les chats.......

Et au bout de quelques messages sms, je découvre l'horreur (l'inconvénient) de la prestation....... Cette personne n'accepte pas d'humains, dans son véhicule, à part le chauffeur, bien sûr........ Que des animaux, qu'elle accepte !!!!!!

J'ai été terrifiée....... Ainsi cette personne inconnue emmènera mon chat, dans sa cage, dans un véhicule inconnu, vers une destination inconnue....... De plus, il fallait la payer, à l'embarquement.........

quoi ???????????????????????????????????????????????????????????

Ainsi, 1 inconnu(e??????????) allait partir avec mon chat, sans............................... moiiiiiiiiiiiiiiiii !

Je préfère encore affronter les inconvénients de faire du stop, en transportant moi-même mon chat, à bout de bras.........

De plus, quand j'ai parlé au véto, de cette personne qui offrait ces services........ Le véto m'a révélé qu'il n'était pas au courant........

Ah bon ?????????






:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Questions sur la garde et transport des chats en Guyane

par armie » Dimanche 05 Avril 2015 17:22

C'est très louche ça, germina. Tu fais bien de ne pas solliciter ce genre de service.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Questions sur la garde et transport des chats en Guyane

par Mamiecat » Lundi 06 Avril 2015 19:56

Germina, c'est bizarre, et je comprends ton inquiétude. Ici en métropole, je n'ai jamais entendu ce genre de chose. D'après ce que tu dis, ça serait un transporteur réservé aux animaux, ceux-ci étant considérés comme de simples colis, et pour aller d'un coin à un autre sans leur propriétaire... et pour faire quoi à l'arrivée ? Bizarre, vraiment bizarre !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Questions sur la garde et transport des chats en Guyane

par germina » Lundi 06 Avril 2015 21:02

:HELLO:




J'ai eu la personne par contact que par sms. Elle n'acceptait pas d'humains. Elle transportait les animaux au vétérinaire et pouvait les ramener à domicile, moyennement finance, bien entendu.......

Quand j'ai vu le prospectus, j'ai été très enthousiasme. Ici, il y a des transports publics, mais rien n'est sûr qu'ils transportent des animaux, même dans 1 cage.......... Allez comprendre !

Il y a le covoiturage, mais que pour les humains..........

Dommage, car ce genre de services m'avait intéressé..........



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Questions sur la garde et transport des chats en Guyane

par Mamiecat » Mardi 07 Avril 2015 7:40

Si je comprends bien, ce transporteur "livrerait" le "colis" (l'animal) directement chez le véto, et après... le véto le prend-t-il en charge dès son arrivée ? Et le propriétaire dans tout ça ? Le véto examinera-t-il l'animal sans attendre le propriétaire ? Ou le laissera-t-il dans un coin en l'attendant ? Qui sera responsable de l'animal en l'absence du propriétaire ? Qui en prendra soin ? Car il faut tenir compte aussi du stress que cela peut provoquer chez l'animal. Ce type de projet peut en effet être intéressant, mais il faut des garanties du côté du transporteur et également du véto... il faut alors une sérieuse organisation, et à mon avis pour avoir un tel aménagement irréprochable, ça inclut des frais élevés.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités