Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

petites plaies fines + croûtes sur mon chat

par ponpon18 » Mercredi 01 Avril 2015 23:55

Bonjour je créée ce sujet aujourd'hui car je suis assez inquiète pour mon chat. Voilà il a (et ce depuis qu'on le connait donc juillet 2013) des petites plaies assez fines et avec une longueur d'environ 2-3 mm en moyenne et comme il se gratte ça fait des croûtes. Nous l'avons traité antipuces pendant plus de 1 an (mon copain et moi sommes au chômage aujourd'hui sans rsa ni autre donc on ne peut plus mais il ne sort pas depuis car depuis on a déménagé dans une petite maison accolée à d'autres et la route est limitée à 30 mais les voitures passent à 70-80 km heure donc trop dangereux. Ces plaies n'ont pas diminué ni augmentées mais ça m'inquiète quand même (on m'avait dit que ça pouvait venir des puces et que pour se refaire il fallait un certain temps) mais ça ne change pas. Les plaies se concentre sous le menton, sur la tête et le haut du dos il n'y en a pas ailleurs. Pour l'alimentation il mange pas mal de boîtes ou sachets de pâtée et très peu de croquettes (il ne s'y fait vraiment pas sinon) de marques whiskas felix et purina one pour les croquettes. Avez vous déjà eus à faire à ce genre de problèmes? Car avec 150€/mois il m'est impossible de l'envoyer chez le véto sauf danger de mort évidemment. Si je dois acheter des médicaments à des prix raisonnables pas de soucis mais le véto est vraiment trop cher. J'essaye de vous transmettre une photo. Merci d'avance de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Avril 2015 23:31
Genre: Non spécifié


petites plaies fines + croûtes sur mon chat

par ponpon18 » Jeudi 02 Avril 2015 0:00

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Avril 2015 23:31
Genre: Non spécifié

petites plaies fines + croûtes sur mon chat

par dominos » Jeudi 02 Avril 2015 7:08

difficile de te conseiller....est-ce que cela semble deranger le chat ? car cela peut aussi d'origine alimentaire ...certains de diront de changer d'alimentation mais avec un tout petit budget, c'est difficile ! moi je trouve que purina one est deja pas mal...

par contre as-tu contacté une SPA ou une association pour les chats libres ? car souvent ils proposent des aides pour les personnes ayant des difficultés à faire soigner leur chat. ils paient les consultations et aident pour payer les mdicaments et ftraitements (anti-puce- vermifuges...) (d'ailleurs ton chat est-il vermifuge regulièrement ? car c'est aussi important que de traiter contre les puces, peut-être même plus ! )
par contre ils imposent le veterinaire ou alors proposent des consultations au refuge. je connais deux familles qui habitent mon village et qui utilisent ce systeme car ils n'ont pas les moyens de faire soigner leur chat et ils en sont très contents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

petites plaies fines + croûtes sur mon chat

par Mamiecat » Jeudi 02 Avril 2015 10:36

J'ai vu que tu habitais le Centre, et je te conseilles de prendre contact avec le dispensaire SPA d'Orléans qui pourra prendre en charge ton chat (munis-toi de ta dernière feuille d'imposition) :

45 - Dispensaire SPA d'Orléans
38 bis, rue du Poirier Rond
45000 Orléans
Téléphone : 02 38 83 15 22
Email : [email protected]

HORAIRES :
Mardi 13:00 - 17:00
Mercredi 13:00 - 17:00
Jeudi 13:00 - 17:00
Vendredi 13:00 - 17:00

SITE INTERNET où tu trouveras plus d'infos :
www.spa.asso.fr
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

petites plaies fines + croûtes sur mon chat

par ponpon18 » Jeudi 02 Avril 2015 10:48

Le prendre en charge dans quel sens? Parce que justement je veut pas le donner ou quoi que ce soit et je suis à plus de 2h30 d'Orléans en voiture (et on a pas le permis). J'ai déjà sauvé ce chat de son sort donc bon il est très bien avec nous. Après si c'est pas le sens que vous vouliez que je comprenne pouvez vous me le préciser? Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Avril 2015 23:31
Genre: Non spécifié

petites plaies fines + croûtes sur mon chat

par Loulou2 » Jeudi 02 Avril 2015 11:15

ponpon18, je pense que Mamiecat parlait de prendre en charge ton chat "médicalement" c'est à dire, de lui offrir une consultation vétérinaire, pas de te l'enlever !

C'est vrai que c'est dommage que les dispensaires ne soient pas nombreux, et trop souvent bien éloignés de nos domiciles.

Regarde aussi ce post sante-feline/soigner-son-animal-avec-des-moyens-financiers-limites-t39835.html
Il y est question de "vétérinaire pour tous". Peut-être peux-tu trouver plus près de chez toi un vétérinaire qui serait membre de cette association.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

petites plaies fines + croûtes sur mon chat

par ponpon18 » Jeudi 02 Avril 2015 11:30

dominos a écrit:difficile de te conseiller....est-ce que cela semble deranger le chat ? car cela peut aussi d'origine alimentaire ...certains de diront de changer d'alimentation mais avec un tout petit budget, c'est difficile ! moi je trouve que purina one est deja pas mal...

par contre as-tu contacté une SPA ou une association pour les chats libres ? car souvent ils proposent des aides pour les personnes ayant des difficultés à faire soigner leur chat. ils paient les consultations et aident pour payer les mdicaments et ftraitements (anti-puce- vermifuges...) (d'ailleurs ton chat est-il vermifuge regulièrement ? car c'est aussi important que de traiter contre les puces, peut-être même plus ! )
par contre ils imposent le veterinaire ou alors proposent des consultations au refuge. je connais deux familles qui habitent mon village et qui utilisent ce systeme car ils n'ont pas les moyens de faire soigner leur chat et ils en sont très contents.


Ben ça a pas l'air de lui faire mal mais il aime bien quand on caresse il aimerait même qu'on gratouille mais on évite pour pas aggraver. Pour les soins non et oui comme je peux pas me déplacer (je suis dans un village à environ 30km de Bourges) et personne peut et puis j'ai rien pour le transport. C'est pour ça que je me tourne vers vous aujourd'hui :\ oui mais quand j'alterne whiskas et Felix (par exemple on est sur Felix en ce moment) ben ça change rien par rapport à quand je donne whiskas. Il peut quand même être allergique ou ça peut être à autre chose ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Avril 2015 23:31
Genre: Non spécifié

petites plaies fines + croûtes sur mon chat

par ponpon18 » Jeudi 02 Avril 2015 11:36

Loulou2 a écrit:ponpon18, je pense que Mamiecat parlait de prendre en charge ton chat "médicalement" c'est à dire, de lui offrir une consultation vétérinaire, pas de te l'enlever !

C'est vrai que c'est dommage que les dispensaires ne soient pas nombreux, et trop souvent bien éloignés de nos domiciles.

Regarde aussi ce post sante-feline/soigner-son-animal-avec-des-moyens-financiers-limites-t39835.html
Il y est question de "vétérinaire pour tous". Peut-être peux-tu trouver plus près de chez toi un vétérinaire qui serait membre de cette association.


Ah d'accord ok :) oui :\ d'accord merci je vais téléphoner au vétérinaire pour lui demander :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Avril 2015 23:31
Genre: Non spécifié

petites plaies fines + croûtes sur mon chat

par Mamiecat » Jeudi 02 Avril 2015 14:50

Comme te l'a expliqué Loulou2, je t'indiquais le dispensaire SPA d'Orléans où ton chat aurait pu être pris en charge par un des vétos partenaires pour être soigné, et peut-être gratuitement ou pour une somme modique. La SPA ne peut pas enlever un chat à son propriétaire, il faut une intervention de la Justice, par contre elle peut signaler un cas de maltraitance et porter plainte. Dans ton cas, il est clair que tu as besoin d'aide, mais il n'y a pas de dispensaire SPA près de Bourges, seulement des assos partenaires.

Dans ton cas et dans l'immédiat, je ne vois que l'asso Vétérinaire Pour Tous :
http://vptfrance.e-monsite.com/
Et tu dois obligatoirement passer par un véto qui y adhère, ou qui accepte d'y adhérer.

Tu peux aller à la mairie de Bourges, service sanitaire, où on pourra t'indiquer l'asso la plus proche de chez toi, et avec laquelle tu pourras peut-être avoir des facilités pour les soins.

Il y a la fourrière SPA de Bourges dont voici les coordonnées, et qui pourra peut-être aussi t'apporter de l'aide :
Fourrière SPA de Bourges (18)
Adresse : Les 4 vents
18000 Bourges
Téléphone : 02 48 24 13 32
Horaires : Tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h (vendredi 17 h), tous les samedis après- midi de 14 h à 18 h.

Fourrière SPA de Dun sur Auron (18)
Adresse : Rue de l’ancien abattoir
18130 Dun sur Auron
Téléphone : 02 48 59 14 35
Horaires : Tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h (vendredi 17 h), tous les samedis après- midi de 14 h à 18 h. Fermé le lundi après midi.

Fourrière SPA de Marmagne (18)
Adresse : Refuge canin de Pont vert
18500 Marmagne
Nom du responsable : Michel LEBOEUF
Téléphone : 02 48 26 06 06

Société Berrichonne de Protection des Animaux (18)
Adresse : 33 rue de Mazière
18000 Bourges
Nom du responsable : Michel LEBOEUF
Téléphone : 02 48 20 06 18

Les Moustaches du Berry
Adresse : 10 rue Porte aux Bœufs
18100 Vierzon
Mobile : 0658503091
Email : [email protected]
Site internet : http://www.lesmoustachesduberry.fr/
Horaires : De 9h à 12h et 16h à 18h

Maintenant, au sujet des puces, c'est bien de vouloir traiter le chat, mais il faut aussi traiter l'environnement du chat en parallèle, sinon, ça ne sert à rien, le chat se ré-infeste aussitôt.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités